Accident de la route

  • Raphaël meurt sous un tracteur

    Lundi soir, Raphaël, un Lontzenois de 32 ans a perdu la vie dans un accident de la route. Il a perdu le contrôle de son véhicule sur la route menant de Walhorn à Eupen alors qu’il revenait du carnaval. Il s’est encastré sous un tracteur qui conduisait l’un des chars du cortège. Les secours ne sont pas parvenus à le désincarcérer avant qu’il succombe à ses blessures.

    Un article d'OCÉANE GASPAR à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 14 février 2018.

  • Plombimontois mortellement blessé à Aix-la-Chapelle

    Selon le journal Aachener Nachrichten, un Plombimontois âgé de 56 ans a été victime ce mercredi matin à 5 h52 d’un grave accident de la circulation.

    Il a été conduit à l’hôpital où il est décédé. 

    La victime venait d’Aix-la-Chapelle se dirigeait à bord de sa Ford Fiesta vers Preuswald.

  • 9 des 10 élèves blessés ont pu rentrer chez eux

    Neuf des dix élèves qui ont été hospitalisés lundi matin à la suite d’un accident impliquant un bus scolaire à Eupen, ont pu regagner leur domicile, a indiqué le docteur Marenne de l’hôpital d’Eupen, lors d’une conférence de presse. Le dixième enfant devrait quitter l’établissement hospitalier ce lundi soir.
    La conductrice du bus scolaire qui a effectué une sortie de route est, elle aussi encore hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé le médecin.

    362AC965-E2A6-4F8E-8198-A0AE8A0DBB9A.jpeg

    CIRCONSTANCES NÉBULEUSES
    Les circonstances de l’accident qui s’est produit lundi peu avant 08h00, Walhorner Feld à Eupen, sont toujours nébuleuses. « La conductrice du bus est âgée de 60 ans et travaille depuis 2006 pour la société Sadar. La dame, originaire de La Calamine, effectuait régulièrement ce parcours », a indiqué Karl-Heinz Klinkenberg, le bourgmestre d’Eupen qui ajoute qu’elle n’a pas encore pu être entendue. Le parquet d’Eupen a dépêché un expert automobile sur les lieux de l’accident afin de déterminer l’origine de cette sortie de route. « Il est certain que le convoyeur n’était pas présent dans le bus puisqu’il a signalé ce matin qu’il était malade », explique le maïeur qui précise que sa présence n’était pas obligatoire.
    Autre zone d’ombre, les ceintures de sécurité. Le bus était équipé de ceintures de sécurité ventrales mais il n’a pas encore été possible de déterminer si les occupants les portaient ou non. Les seize passagers du véhicule, qui sont âgés entre 8 et 20 ans, se rendaient à l’école spécialisée d’Eupen. Quinze d’entre eux proviennent de La Calamine et un de Gemmenich.
    Immédiatement après l’accident, un soutien psychologique a été mis en place.
    Sur place, tout le périmètre a été bouclé pour permettre l’intervention des services de secours. Plusieurs véhicules d’intervention étaient toujours sur place 1 h 30 après les faits. En plus des pompiers de Lontzen, un SMUR et plusieurs ambulances se sont rendus sur les lieux de l’accident.

  • 3 voitures impliquées dans un accident à La Gulpen

    Trois véhicules sont impliqués dans un accident de la circulation qui s’est produit au carrefour de la Gulpen, à Hombourg. L’accident s’est produit aux alentours de 13h30. La police de la zone du Pays de Herve et les pompiers de la zone Vesdre Hoëgne et Plateau se sont rendus sur place avec un véhicule de désincarcération, deux autres de balisage et deux ambulances. Deux personnes ont été blessées dans l’accident, dont une saignait à la tête. Le brouillard et les mauvaises conditions climatiques seraient à l’origine du crash. 

  • Impressionnante sortie de route à Moresnet

    Accident impressionnant ce mardi en début d’après-midi à Moresnet. Une dame d’une trentaine d’années qui circulait à bord de sa Citroën C2 sur la Nationale 613, a dérapé sur la route détrempée et s’est retrouvée sur le toit dans une prairie située à côté de la route. Heureusement, la dame a pu s’extraire seule de son véhicule et n’est pas blessée. IMG_2231.PNGPour une raison inconnue, le véhicule a dérapé sur la chaussée rendue glissante par la pluie et est allé finir sa course sur le toit. Fort heureusement, la conductrice portait sa ceinture de sécurité et n’a pas été blessée. Elle a détaché sa ceinture puis ouvert la vitre électrique côté convoyeur pour sortir. Le véhicule a subi des dégâts forts importants. Celui-ci a été dépanné. L’agriculteur, propriétaire de la prairie, était présent pour refaire sa clôture.

  • Accident de roulage entre quatre véhicules

    Ce lundi vers 16h, un accident impliquant quatre véhicules s’est produit à proximité du carrefour de la Gulpen à Capture d’écran 2017-07-25 à 08.07.55.pngHombourg. Une personne venant de la Gulpen ne se serait pas arrêtée et aurait coupé la route à une autre personne venant de Hombourg, explique un témoin sur place. Ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit à cet endroit réputé dangereux. Heureusement, il n’y aurait pas de blessés graves. 

  • Une auto percute un muret

    Grosse frayeur ce lundi vers 18h pour un conducteur à Moresnet. Alors qu’il circulait rue de Bambusch Haut Château Capture d’écran 2017-07-12 à 08.17.46.png(N613), il a perdu le contrôle de son véhicule et est allé percuter violemment un muret. Heureusement, personne n’a été blessé. Le conducteur était accompagné d’un ami et est originaire de la région de Lontzen-Eupen. La route était fort humide et cela peut en partie expliquer pourquoi la perte de contrôle du véhicule. 

  • Sans permis, il sort de route à Plombières: gravement blessé

    Vendredi, vers 23h15, rue de La Calamine, à Plombières, près de la jonction avec la rue de Moresnet à La Calamine, une voiture seule en cause est sortie de route, faisant deux blessés.

    Une information à lire sur le site de LA MEUSE VERVIERS et dans LA MEUSE VERVIERS du 3 juillet 2017.

  • Un généreux donateur vient en aide à Corentin

    C’est une merveilleuse nouvelle qu’a reçue Brigitte Dejalle, la maman de Corentin Dobbelstein, ce lundi après-midi. Après avoir fait appel à l’émission « La Vie est Bel », sur Bel RTL, la Plombimontoise a eu l’immense surprise de voir sa demande exaucée par un généreux donateur : Jean-Luc Faway, administrateur de Air Ambiance, à Herve. Grâce à ce chef d’entreprise, Corentin, victime d’un grave accident de voiture voici 2 ans, va pouvoir obtenir une table de verticalisation. Un outil indispensable dans la revalidation du jeune homme de 24 ans.

    Cette information est développée dans l'édition de LA MEUSE VERVIERS du 28 mars 2017 et dans l'édition digitale.

  • Julien perd la vie à Hombourg

    Julien Pelsser un habitant de Henri-Chapelle, a perdu la vie dimanche matin. Alors qu’il circulait route d’Aubel à Hombourg, le jeune homme, âgé de 26 ans, a perdu le contrôle de sa voiture et a violemment percuté un arbre. Les services de secours n’ont malheureusement rien pu faire.

    Dramatique accident de la route ce dimanche matin à Hom-bourg. Il était 7h04 lorsque les pompiers de la zone de secours 4, Vesdre Hoëgne et Plateau ont été appelés pour un véhicule qui a percuté un arbre, rue d’Aubel.

    La suite de l'article de FRANÇOISE PEIFFER est à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 20 mars 2017 et dans l'édition digitale.