Accident de la route

  • Impressionnante sortie de route à Moresnet

    Accident impressionnant ce mardi en début d’après-midi à Moresnet. Une dame d’une trentaine d’années qui circulait à bord de sa Citroën C2 sur la Nationale 613, a dérapé sur la route détrempée et s’est retrouvée sur le toit dans une prairie située à côté de la route. Heureusement, la dame a pu s’extraire seule de son véhicule et n’est pas blessée. IMG_2231.PNGPour une raison inconnue, le véhicule a dérapé sur la chaussée rendue glissante par la pluie et est allé finir sa course sur le toit. Fort heureusement, la conductrice portait sa ceinture de sécurité et n’a pas été blessée. Elle a détaché sa ceinture puis ouvert la vitre électrique côté convoyeur pour sortir. Le véhicule a subi des dégâts forts importants. Celui-ci a été dépanné. L’agriculteur, propriétaire de la prairie, était présent pour refaire sa clôture.

  • Accident de roulage entre quatre véhicules

    Ce lundi vers 16h, un accident impliquant quatre véhicules s’est produit à proximité du carrefour de la Gulpen à Capture d’écran 2017-07-25 à 08.07.55.pngHombourg. Une personne venant de la Gulpen ne se serait pas arrêtée et aurait coupé la route à une autre personne venant de Hombourg, explique un témoin sur place. Ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit à cet endroit réputé dangereux. Heureusement, il n’y aurait pas de blessés graves. 

  • Une auto percute un muret

    Grosse frayeur ce lundi vers 18h pour un conducteur à Moresnet. Alors qu’il circulait rue de Bambusch Haut Château Capture d’écran 2017-07-12 à 08.17.46.png(N613), il a perdu le contrôle de son véhicule et est allé percuter violemment un muret. Heureusement, personne n’a été blessé. Le conducteur était accompagné d’un ami et est originaire de la région de Lontzen-Eupen. La route était fort humide et cela peut en partie expliquer pourquoi la perte de contrôle du véhicule. 

  • Sans permis, il sort de route à Plombières: gravement blessé

    Vendredi, vers 23h15, rue de La Calamine, à Plombières, près de la jonction avec la rue de Moresnet à La Calamine, une voiture seule en cause est sortie de route, faisant deux blessés.

    Une information à lire sur le site de LA MEUSE VERVIERS et dans LA MEUSE VERVIERS du 3 juillet 2017.

  • Un généreux donateur vient en aide à Corentin

    C’est une merveilleuse nouvelle qu’a reçue Brigitte Dejalle, la maman de Corentin Dobbelstein, ce lundi après-midi. Après avoir fait appel à l’émission « La Vie est Bel », sur Bel RTL, la Plombimontoise a eu l’immense surprise de voir sa demande exaucée par un généreux donateur : Jean-Luc Faway, administrateur de Air Ambiance, à Herve. Grâce à ce chef d’entreprise, Corentin, victime d’un grave accident de voiture voici 2 ans, va pouvoir obtenir une table de verticalisation. Un outil indispensable dans la revalidation du jeune homme de 24 ans.

    Cette information est développée dans l'édition de LA MEUSE VERVIERS du 28 mars 2017 et dans l'édition digitale.

  • Julien perd la vie à Hombourg

    Julien Pelsser un habitant de Henri-Chapelle, a perdu la vie dimanche matin. Alors qu’il circulait route d’Aubel à Hombourg, le jeune homme, âgé de 26 ans, a perdu le contrôle de sa voiture et a violemment percuté un arbre. Les services de secours n’ont malheureusement rien pu faire.

    Dramatique accident de la route ce dimanche matin à Hom-bourg. Il était 7h04 lorsque les pompiers de la zone de secours 4, Vesdre Hoëgne et Plateau ont été appelés pour un véhicule qui a percuté un arbre, rue d’Aubel.

    La suite de l'article de FRANÇOISE PEIFFER est à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 20 mars 2017 et dans l'édition digitale.

  • Une voiture percute un arbre à Hombourg. Le conducteur est tué.

    Un accident impliquant une seule voiture est survenu dimanche matin à Hombourg, sur le territoire de la commune de Plombières. «L’appel a été lancé à 7h04 pour une voiture qui a percuté un arbre. Le conducteur est décédé», indiquent les pompiers de la zones de secours 4, Vesdre Hoëgne et Plateau, qui sont intervenus sur les lieux de l’accident.

    Plus d'informations sur l'édition digitale.

  • Elle tente d’éviter un chauffard à contresens

    WELKENRAEDT – RUE MITOYENNE

    Ce mardi matin, vers 9h30, une mère de famille de 32 ans a per- du le contrôle de son véhicule à hauteur du Capture d’écran 2017-03-08 à 08.27.47.pngGardenforum, sur la rue Mitoyenne à Welkenraedt. Légèrement blessée, elle a été transportée à l’hôpital d’Eupen pour y subir un contrôle médi- cal afin de s’assurer qu’aucune lésion interne n’a été causée par l’accident. Pas trop grave donc, mais le mari de la victime est furax et lance un appel sur les ré- seaux sociaux pour retrouver la voiture qui arrivait en face de son épouse et a forcé celle-ci à donner un coup de volant qui l’a envoyée dans le décor. « Elle a eu comme réflexe de virer à droite pour éviter ce chauffard, qui d’après elle, était au téléphone… Bien sûr cette personne ne s’est pas arrêtée », regrette l’époux de la trentenaire dont la voiture a terminé sa course sur le flanc.

  • Une trentaine d’interventions suite aux intempéries

    Le vent et la pluie tombés ce jeudi après-midi ont causé plusieurs embarras de circulation un peu partout en région verviétoise.

    Du côté de Limbourg, l’accès au Thier de Villers a dû être bloqué à cause d’un arbre tombé en travers de la route. La route a été fermée durant une heure le temps que les pompiers interviennent.

    À Mont-Theux, les branches tombaient littéralement sur les voitures qui circulaient sur la nationale.

    À Stembert, les pompiers ont été appelés pour un échafau- dage menaçant de s’effondrer.

    Dans la soirée, les pompiers de la zone de secours 4 Vesdre-Hoëgne et Plateau, nous ont signalé qu’ils avaient dû intervenir sur une trentaine d’interventions au total. Les services de secours sont principalement intervenus sur le territoire des communes de Verviers, Herve, Plombières, Welkenraedt et Jalhay. La majorité des interventions concernait des arbres couchés sur la chaussée ou des objets menaçants. Aucun blessé n’est à déplorer. Selon les pompiers, l’alerte est maintenue jusqu’à vendredi 04h00 du matin au moins.

    Deux victimes originaires d'Aubel sont signalées sur la N608 Merckhof - Berneau.

  • Vol plané avec leur auto

    Un accident s’est produit ce mercredi vers 16h rue de Bambusch à Moresnet. Une Honda, dans laquelle se trouvaient deux personnes d’une trentaine d’années, a fait un impressionnant vol plané. La voiture circulait rue de Bambusch en direction de Moresnet. Dans l’un des derniers virages, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture est passée au-dessus des barrières de protection et s’est retrouvée sur le flanc, dans une prairie. Les deux hommes sont sortis du véhicule eux-mêmes.

    Les deux personnes seraient légèrement blessées. Les ambulanciers les ont pris en charge et emmené à l’hôpital d’Eupen.