• Les matches de ce week-end

    Liège 3 D 

    Waimes B - Hombourg 
    Plombières - FC Eupen

    LIÈGE 4 D 

    Baelen - Gemmenich 

    LIÈGE 4 I

    FC Eupen B - Hombourg B
    Plombières B - La Calamine B

  • Des nouvelles de Corentin

    Le journal "L'Avenir" a donné hier des nouvelles de Corentin, victime d'un autre accident de la route le dimanche 5 octobre dernier à Hombourg.image.5.jpg

    Deux mois après son terrible accident de la route, l'état de santé de Corentin Dobbelstein continue d'évoluer lentement. Après avoir passé six semaines entre la vie et la mort à l'hôpital d'Aix-le-Chapelle, le jeune homme a ensuite été transféré au CHU de Liège. A l'heure actuelle, hélas, celui-ci se trouve toujours en partie dans le coma. D'après son papa, il ne cesse de faire des progrès, doucement mais sûrement. Il est malheureusement impossible pour l'instant de déterminer les séquelles que Corentin conservera à son réveil.

  • Plombières - F.C. Eupen : un match à suivre (dimanche à 14h30)

    FOOTBALL – PROVINCIALE 3D 

    Ce week-end, un duel important, en haut du classement, opposera les deux coachs et frères Ruiz Marin. En effet, Faymonville, deuxième, reçoit le club de Trois-Ponts qui pointe en quatrième position. Cette rencontre pourrait faire l’affaire d’Eupen. L’équipe dirigée par Mario Kohnen qui, pour le moment, se situe à une très belle troisième place pourrait, en cas de victoire face à Plombières, revenir à quelques unités de Faymonville ou prendre de l’avance sur les Tripontins.

    Mais attention, Mario Kohnen n’oublie pas les qualités de ses concurrents de Plombières. « C’est une équipe fort solide et fort physique comme toutes les équipes de Stefano Francini. »
    Du côté de Plombières, après un succès contre Stavelot B, les hommes de Stefano Francini sont aussi sûrs d’eux. Mais pour remporter ce match, il va falloir marquer. « En attaque, j’ai des jeunes joueurs. Il va falloir qu’un déclic se produise devant car nous manquons trop d’occasions mais on travaille bien aux entraînements pour résoudre ce problème. »
    Le mentor de Plombières connaît bien le groupe et le jeu d’Eupen. « Je connais des joueurs car j’en ai entraîné quelques-uns à Walhorn. C’est une équipe bien organisée qui allie expérience, dynamique et jeunesse. Leur force offensive est leur atout. On a les moyens pour ennuyer toutes les équipes. »  

    Un article de GILLES DEROANNE dans LA MEUSE VERVIERS du 29 novembre 2014

     

  • La "une" de La Meuse Verviers de ce vendredi 28.


    LM.jpg

     

    Egalement en pages intérieures:
    - La veuve de Manuel Maroquin soulagée que François Toussaint ait été arrêté.
    - Le président du basket d'Aubel, décédé dans un accident de la route dimanche, va faire l'objet d'un hommage, à l'occasion du match Aubel-Welkenraedt.
    - Un jeune de Hombourg grièvement blessé dans une collision.
    - Freddy Breuwer, le président du CPAS de Verviers, travaillera aussi, désormais, au cabinet Borsus. Le maïeur, Marc Elsen, s'en inquiète.
    - Une expo sur Rex, le parti d'extrême-droite wallon avant la Deuxième guerre mondiale, en région verviétoise, aux musées de Stavelot.
    - Le programme des festivités de Noël à Verviers dévoilé.
    - Le parolier de Jean Ferrat, Guy Thomas, un Ensivalois, va chanter à Dison.
    - Procoplast sera la première usine construite dans l'East Belgium Park, côté Lontzen.
    - Le Palais de justice de Verviers ouvre ses portes samedi.

  • Marché de Noël à Moresnet

    Samedi 29 de 14 à 20h et dimanche 30 novembre de 10 à 20h.

    Capture d’écran 2014-11-28 à 16.03.27.png

     

    Infos : Maison du Terroir - rue du Village, 87 à Moresnet - entrée gratuite - 087 78 41 35

  • Chaque école a reçu sa compostière

    PLOMBIÈRES – LES ÉLÈVES PARTICIPENT À UN CONCOURS EUROPÉEN 

    Capture d’écran 2014-11-28 à 08.31.10.png 

    Jusqu’à dimanche, la Wallonie participe à la semaine européenne de réduction des déchets. Enfin, pas tous les Wallons : une cinquantaine d’actions ont été programmées pour sensibiliser les citoyens à cette problématique de taille, et surtout de poids. Et parmi ces actions, une a été retenue à Plombières, avec cinq autres wallonnes, pour participer à un concours européen. La nôtre sera cependant la seule dans la catégorie scolaire.

    Le projet consistait à installer des compostières dans toutes les écoles de l’entité de Plom- bières. Une initiative qui a été lancée par le conseil commu- nal des enfants de l’année 2013- 2014 et qui s’est concrétisée lors de la suivante.
    «
    Et ça fonctionne très bien », se réjouit l’échevin Joseph Austen, 
    en charge de l’Environnement. Pour un résultat exploitable, il faudra cependant encore attendre que les micro-organismes aient fait leur œuvre de digestion et de transformation de la verdure en un terreau apte à booster les plantations. Lequel pourrait être par exemple utilisé sur les parterres communaux.

    Mais à Gemmenich, on conservera certainement cette matière organique riche pour le potager de l’école, qui viendra s’ajouter au bout de pré fleuri, déjà réalisé.

    MÊME LES DÉCHETS DE LEUR DOMICILE
    Dans la compostière, explique Annick Lahaye, la directrice de l’école communale de Gemmenich, les enfants jettent les déchets issus des fruits distribués gratuitement chaque mercredi. Des déchets que les enfants peuvent encore amener de chez eux.

    L’opération d’équipement des écoles en compostières a représenté un investissement total de l’ordre de 3.000 euros pour la commune. Les gagnants du concours européen devraient être connus début 2015. 

    Un article d'Yves BASTIN dans LA MEUSE VERVIERS du 28 novembre 2014.

  • La harceleuse de Noah’s Ark s’excusera


    Capture d’écran 2014-11-28 à 08.03.23.pngLa harceleuse qui ne cessait d’envoyer et d’envoyer des messages ignobles à Anja et Franck de Schepper pour qu’ils ferment la page Facebook à la mémoire de leur fils Noah a été retrouvée par la police hollandaise. «Elle va arrêter d’envoyer des messages et nous allons recevoir une lettre d’excuse de sa part via les policiers », explique Franck de Schepper sur ladite page qui était inaccessible mercredi soir. Nous prions chacun de vous de ne pas chercher à la contacter par mail ou par télé- phone. Même s’il y a quelque chose qui parvient sur la page de sa part il ne faut plus réagir, nous voulons continuer à garder cette page ouverte », poursuit le papa de Noah qui remercie chaque membre de la communauté Noah’s Ark pour le soutien qu’il lui a apporté ces derniers jours. 

     

  • Une plantation de cannabis de 200 plants découverte à Hombourg, un jeune Allemand interpellé

     HOMBOURG – DROGUE 

    Capture d’écran 2014-11-28 à 08.14.46.png

    Alors qu’elle le suivait depuis déjà quelques semaines, la zone de police pays de Herve a mis la main sur un jeune Allemand, habitant rue Ermend à Hombourg (com- mune de Plombières). Il culti- vait des plants de cannabis chez lui. Il y avait environ 200 plants de cannabis dans cette maison. « Dans cette enquête encore très récente, nous avons entendu un seul suspect jusqu’à présent », explique Isabelle Do- gné, substitut du procureur du Roi en charge du dossier. « Il a été entendu par un juge d’instruction et privé de liberté dans la foulée. Il s’agit d’un jeune Allemand, âgé d’une vingtaine d’années. Je confirme qu’il y avait bien près de 200 plants de cannabis dans cette habitation. L’enquête est toujours en cours pour déterminer s’il y a d’autres suspects. »

    Du côté des habitants de ce lotissement rue Ermend à Hombourg, cette nouvelle ne les étonneCapture d’écran 2014-11-28 à 08.15.07.png pas franchement. Depuis plusieurs mois, certains affirment que la police surveille cette maison et plusieurs plaintes avaient déjà été déposées il y a 6 mois. Selon ces habitants, ils étaient deux à louer cette maison.

    Ils sont décrits comme étant assez sympathiques mais ayant un comportement assez bizarre. On ne les voyait pas de la journée et ils sortaient rarement de chez eux. Le fait de les voir travailler pendant la nuit a interpellé bon nombre de voisins qui ont rapidement suspecté le petit manège même s’ils n’ont jamais pu le confirmer.

      

  • Un jeune de Hombourg grièvement blessé après un choc violent entre plusieurs véhicules

    Capture d’écran 2014-11-27 à 17.24.15.png

    Ce mercredi, peu après 19h, un accident spectaculaire s’est produit rue Hak à Plombières. Une Alfa Romeo venant de Hombourg a soudainement percuté une camionnette Renault. Le choc a été violent car la camionnette a été projetée contre un véhicule en stationnement. Les pompiers de Plombières sont rapidement arrivés sur les lieu pour venir en aide aux victimes. L’une d’elles a été grièvement blessée.

    Ils ont dû désincarcérer le conducteur de l’Alfa, un jeune de Hombourg, qui était grièvement blessé. Il a été pris en charge par le VIM Eupen et les ambulanciers de La Calamine pour être transporté à l’hôpital d’Eupen. Le conducteur de la Renault a lui été légèrement blessé et il a été également été transporté à l’hôpital d’Eupen par les ambulanciers de Welkenraedt. Le conducteur de l’Opel n’était lui pas dans sa voiture au moment de l’accident. Il a pu rentrer avec son véhicule après le constat.

     

    Capture d’écran 2014-11-28 à 08.28.59.png

     

    Une information de la Rédaction en ligne de LA MEUSE VERVIERS et dans LA MEUSE VERVIERS du 28 novembre 2014

  • Les parents de Noah harcelés par mail

    PLOMBIÈRES – HARCÈLEMENT 

    On veut qu’ils ferment la page Noah’s Ark 

    Capture d’écran 2014-11-27 à 07.27.42.png

    Les parents du petit Noah, Anja et Franck de Schepper, sont harcelés de mails odieux destinés à leur faire fermer la page Facebook à la mémoire de leur petit garçon de 4 ans, décédé suite à la transplantation cardiaque qui devait le sauver. Ce mercredi, les Plombimontois sont allés porter plainte à la police.

    Difficile à croire qu’une personne puisse harceler les parents d’un petit garçon décédé afin qu’ils ferment leur page Facebook en hommage à celui-ci. Et pourtant, c’est bien vrai. Anja

    « J’EN AI MARRE DE

    VOTRE PAGE AVEC VOTRE FILS DE MERDE, SUPPRIMEZ-LA ! »

    et Franck de Schepper ont déjà reçu de nombreux mails infâmes via leur page Noah’s Ark. Cette page, qui compte plus de 32.000 abonnés, racontait le combat du petit garçon contre la maladie. Noah, décédé à l’âge de 4 ans,a vécu 9 mois relié à un cœur externe avant de recevoir un nouveau cœur. Malheureusement, cette transplantation cardiaque qui devait sauver le petit garçon lui a finalement coûté la vie. Après plusieurs jours passés dans le coma, Noah est décédé le 21 août à l’hôpital de Giessen en Allemagne, où il était soigné.

    L’auteur de ces courriers agressifs et menaçants serait une per- sonne d’origine hollandaise qui se fait appeler Lea Montfroy sur le réseau social. Le papa de Noah a livré le contenu de l’un de ses courriers où l’auteur se laisse aller dans des propos assez violents : « Vous m’ennuyez avec votre page, elle vient tout le temps dans mon Facebook, vous devez la supprimer car j’en ai marre de votre page avec votre fils de merde. Vous devez le faire !!! »

    La suite de l'article de Victoria Marche est à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 27 novembre 2014.