• Contrôles radar annoncés du mois d'août sur le territoire de Plombières

    11831705_464742447030280_9093268739900082827_n.jpg

    Mardi 11/08
    - Plombières: Gulpen, rue du Cheval Blanc, Völkerich

    Lundi 17/08
    - Plombières: rue de Montzen, rue de Birken

    En dehors de cette liste de contrôles annoncés, le radar peut fonctionner sur nos routes accidentogènes... Alors, respectez les limitations, c'est le meilleur moyen de ne pas être pris!

  • L’entrée de la beurrerie Corman forcée et du lisier déversé devant des magasins Aldi

    MANIFESTATION CONTRE LA CRISE DU LAIT 

    Capture d’écran 2015-07-31 à 07.43.13.png

    Face à la crise actuelle du lait en Belgique et en Europe, les agriculteurs et éleveurs de notre région ont décidé de se mobiliser afin de montrer leur mécontentement et leur colère. Rassemblés au rond-point des vaches à Battice dès 11h, 300 tracteurs ont ensuite emprunté l’autoroute E42 pour se rendre à la Beurrerie Corman à Goé, qui est accusée d’acheter tous ses produits à l’étranger et non au niveau local. Si les esprits se sont un peu échauffés sur le site de la beurrerie, il n’y a pas eu de graves débordements. Une partie des agriculteurs.

    Lire la suite

  • 78,2: c'est l'espérance de vie à Plombières

    Capture d’écran 2015-07-30 à 07.49.17.png

    "La Meuse" du 30 juillet 2015 consacre 2 pages à l'expérience de vie comparée dans toutes les communes de Wallonie.

  • Vacanciers cambriolés

     11224628_462877793883412_6847939407728208355_n.jpg

    Pour éviter de faire cette tête à votre retour de vacances...

    PAYS DE HERVE

    Plusieurs cambriolages ont été commis ces semaines-ci dans des maisons dont les propriétaires étaient en vacances à Thimister, Herve, Aubel, Plombières et Baelen. Pour des conseils sur la sécurisation de votre domicile composez le 087/34.35.38 (c'est bien le numéro du conseiller en prévention de la Zone de Police de Herve!).  

  • 74 % de fermes en moins à Plombières

     Capture d’écran 2015-07-29 à 07.20.50.png

    Le nombre de fermes ne cesse de diminuer depuis une trentaine d’années. Dans l’arrondissement, la chute est bien plus forte que dans le reste du pays. Topo et explications... 

    Un article d'Yves BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 29 juillet 2015.

  • Nadine Nix sur scène pour présenter son nouvel album Mwanga de brume

    Capture d’écran 2015-07-28 à 07.37.33.png

    Après plusieurs dates dans le monde, Nadine Nix a fini sa tournée dans sa région, à Raeren, comme elle en a pris l'habitude. Mêlant toujours jazz, pop et folk du monde, la chanteuse et son groupe Nadine Nix Asempa ont présenté sur scène leur nouvel album Mwanga de brume",  en collaboration avec le conservatoire de Maastricht.   

  • Pontisse a bien résisté une mi-temps puis la maîtrise technique hombourgeoise a payé

    FOOTBALL - COUPE DE BELGIQUE - PREMIER TOUR 

    Capture d’écran 2015-07-27 à 08.26.28.png

    Dimanche, les « Orange et Bleu » mettront le cap sur la province de Namur. En cause, leur victoire sur un adversaire liégeois vendant chèrement sa peau. Mais mis KO dès la remise en mouvement. De bon augure.

    HOMBOURG ................3 PONTISSE...................0

    Les buts : 47e P. Stassen (1-0), 49e Johnen (2-0), 92e Schnackers (3-0).

    Hombourg : X. Stassen, Schnackers, Degueldre, Dehon, Potom, D’Acquis- to, Meesen (78e Spirlet), Hagelstein, P. Stassen (78e Loozen), Dejalle (38e Hick), Johnen.

    Pontisse : Plaitin, Dijke (83e Petit), Di Renzo (70e Fucci), Baaz, Tazgharti (70e Battaglia), Francalan-
    da, Maka, Pohl, Sala
    mone, Taralla, Pieroni.

    Cartes jaunes : Francalanda (8e), Baaz (49e), Pohl (84e).

    Arbitre : M. Sanglier.

    Assistance : 150 spectateurs.

    Si la phalange locale entend répondre présente à l’occasion de sa montée en P2, l’équipe visiteuse est bien décidée à ne pas faire de la figuration à l’étage inférieur. Ne serait-ce qu’en raison d’une campagne de transferts rondement et intelligemment menée.

    Voilà qui promettait donc une confrontation déjà assez prometteuse. « Même si les joueurs partent de plus en plus tard en vacances », soupire l’entraîneur du cru.

    M. Sanglier sifflait cependant la fin de la récréation sur le coup de 16 heures, mais les antagonistes en gardaient visiblement sous la pédale tout au long de la mi-temps initiale. Bref, le jeu se concentrait souvent aux abords immédiats du rond central avant que les Herstaliens ne s’enhardissent en vue du repos. Sans pour autant réellement inquiéter un Stassen très attentif.

    « Jusque là, les gars avaient respecté les consignes en ne paniquant pas et en demeurant organisés : restait à faire sauter le verrou adverse », confie Christian Fitschy. Les vœux de l’entraîneur local ne tardaient pas à se concrétiser car P. Stassen transformait, via le second poteau, un splendide coup franc dès la 47e alors qu’à la 49e, Meesen lançait en profondeur Johnen qui s’empressait de doubler la mise. En dépit d’un envoi de Pohl sur le piquet, Pontisse était KO debout. Surtout que Schnakers plantait une 3e « rose » dans les arrêts de jeu.

    « Face à un rival ne manquant pas de qualités techniques et tactiques, notre collectif a fait la différence », indique Fitschy. « Puis, il est toujours agréable de passer un tour de la Coupe de Belgique. »
    « Cinq minutes de flottement nous coûtent la qualification », constate Fabrice Pieroni, l’attaquant visiteur. « Hormis ces deux buts évitables, nous n’avons jamais été ridicules. Ceci dit, Hombourg possède un noyau pouvant viser le top 5 en P2.»
    Jolie preuve de sportivité. 

    Un article de MICHEL CHRISTIANE dans LA MEUSE VERVIERS du 27 juillet 2015

    Lire la suite

  • Hombourg et Gemmenich qualifiés pour le deuxième tour

    FOOTBALL – COUPE DE BELGIQUE (1ER TOUR) 

    Dans le groupe 7, Hombourg - Pontisse : 3 - 0

    FOOTBALL - COUPE DES RÉGIONS 

    Waimes B - Gemmenich : 0 - 3. Pour le 2ème tour, dimanche prochain, Gemmenich recevra Hanneffe.

    Plombières  - Hannut: 1 - 3. Plombières est éliminé.

  • Organisateurs d'événements à Plombières, ceci peut vous intéresser!

    header_newsletter_plombieres.2.jpg

    Vous organisez un évènement culturel, festif, sportif... dans l'entité de Plombières? Votre budget "pub" est limité? Alors n'hésitez pas! Sudinfo Plombières, VOTRE blog, vous propose la promotion ce votre organisation totalement gratuitement!!!.

    Pour ce faire, il vous suffit de nous faire parvenir un petit texte (qui sera "corrigé" si vous le souhaitez) et un petit flyer ou une photo illustrant votre évènement. Les publicités dites "commerciales" ne peuvent pas être reprises. Savez-vous que chaque jour, plus de 300 personnes visitent ce blog de Sudinfo?

    Dans la quinzaine précédant votre organisation, la publication en sera faite. Alors, pourquoi encore hésiter ? 

  • Hombourg : la qualif pour la kermesse ?

    CONTRE PONTISSE 

    À l’évidence, l’AC Hombourg est une équipe de coupe. Au printemps dernier, elle remportait la Coupe des Régions aux dépens de Crisnée et, demain après-midi, elle visera la qualification en Coupe de Belgique au détriment de Pontisse (P3). Les promus de l’entité de Plombières ont Capture d’écran 2015-07-25 à 08.23.21.pngtoutefois intérêt à se mé- fier car les Herstaliens viennent de s’ad- joindre les services de Fabrice Pieroni. Le frère de Luigi (ex-Diable Rouge) avait encore claqué... 54 buts, voici deux ans, pour le compte du FC Herstal.

    Christian Fitschy, l’entraîneur local, préfère regarder dans son assiette : « Nous avons repris le collier le 15 juillet, mais il n’y avait pas grand monde. Jeudi, j’étais tout heureux d’avoir une quinzaine d’éléments à ma disposition. De toute façon, des cadres de l’équipe seront toujours en vacances. On fera donc avec les moyens du bord. »

    Et d’évoquer une autre donne : « Ce week-end, c’est la fête au village et je crains qu’Olivier Degueldre, notre second gardien, ne soit pas très frais pour le match de dimanche... »

    Au tour suivant, le vainqueur se déplacera soit à Dinant, soit à Fize. 

    MICHEL CHRISTIANE dans LA MEUSE VERVIERS du 25 juillet 2015

    Lire la suite