• Le mail avec les fausses amendes refait surface. Ne vous laissez pas avoir: les amendes ne sont jamais envoyées par mail.

    Aussi vieille que les courriels eux-mêmes il y a l’arnaque par e-mail. Celle de prétendues amendes policières impayées qui vous seraient en- voyées par courriel revient à la mode.

    La zone de police du Pays de Herve prévient : « un fait signalé hier sur notre zone... Cette arnaque revient. Prévenez vos seniors, ils se laissent souvent piéger et paient pour être "tranquilles" ».

    Vous voilà donc avertis. Que ce soit pour un excès de vitesse ou un mauvais stationnement, la police fédérale n’envoie bien entendu jamais d’invitation à payer une amende administrative par mail.

    Si vous recevez ce genre de courriel, adressez-vous à la maison de police la plus proche.

  • Résultats variés du football

    P2C

    Franchimont - Hombourg: 1 - 0

    Hombourg a toujours 14 points, mais partage maintenant après 7 matches la 3ème place avec Franchimont

     But: 64 C. Martin (1-0)

    Franchimont: J. Monte, A. Dabo, S. Decerf (46e J. Winter), M. Henrion, D. Lisin, C. Martin, T. Courtin (82e H. Simonis), B. Fernandez, F. Fitschy (60e R. Gilson), L. Brisbois, B. Lejeune

    Hombourg: X. Stassen, T. Schackers, A. Dehon, L. Potoms, B. Hick, A. D’Acquisto, S. Loozen (80e P. Stassen), F. Spirlet, Y. Dejalle, C. Meessen, M. Van Melsen 

    Cartes jaunes: 34e Lejeune, 48e Winter, 62e Loozen, 90e Miessen et Fernandez 

    Arbitre: M. Aksu

    Assistance: 120

    P3D

    Plombières - Emmels: 1- 1

    Plombières totalise 11 points après 7 matches et se classe 9ème.

     

    P4D

    Union Limbourg - Gemmenich : 1 - 0

    Gemmenich reste sur 10 points après 5 matches et se trouve en 5ème position.

     

    P4H

    Hombourg était bye et à 15 points pour 5 matches, alors que son concurrent de L'Etoile Dalhem B a aligné une 6ème victoire.

  • Une famille partagée: Christian et Florent Fitschy sont adversaires pour la première fois

    Lors de la sortie due calendrier P2C, tous les regards de la famille Fitschy étaient tournés vers la confrontation entre Franchimont et Hombourg.

    « Il s’agira d’un match spécial au niveau de l’émotion car je vais coacher pour la première fois contre mon fils Florent avec lequel je rêvais de jouer au moins un match, mais mon corps en a voulu autrement » explique Christian Fitschy qui laisse la parole à son rejeton. « Cela fait des mois que mon père me charrie et j’espère être titularisé afin d’aider mes couleurs à engranger trois nouveaux points, car autrement je vais l’entendre très longtemps. »

    Le ton est lancé entre le père et le fils, mais les filles de la famille ne sont pas en reste. « En effet, si maman Nancy va soutenir Franchimont, ma fille Romane tiendra avec Hombourg » clame Christian avant d’ajouter deux anecdotes sur la relation père-fils. « Comme mon papa avec moi, j’ai emmené Florent pour une visite du stade d’Anderlecht avec mon école, car être supporter des Mauves est une tradition dans la famille Fitschy. Il avait 8 ans et je lui ai réservé une autre surprise, car Lucas Biglia l’attendait à son arrivée et il est venu lui parler, c’était très émouvant. Une autre fierté commune est deux ans après son passage à Eupen, il a tenu à créer une équipe compétitive à Franchimont avec ses amis en U17. Malgré un noyau restreint et une rencontre commencée en infériorité numérique, notre équipe a été sacrée championne et sans prétention, mon fils a souvent débloqué la situation. »

    De son côté, Florent est fier du parcours de son papa. « Même si j’ai seulement débuté le foot à 8 ans car je n’aimais pas trop ce sport, il a su me donner le virus par la suite. En fait, il m’a appris pratiquement tout ce qu’il savait et si je ne me souviens plus trop bien de ses prestations de joueur car j’étais encore petit lors de sa meilleure période sur les terrains, il paraît qu’il y a des similitudes dans nos attitudes. »

    Par contre, pas question de se faire le moindre cadeau dimanche. « Mon rêve absolu est une victoire de Franchimont et un but de ma part ! Pour moi, Hombourg marquera une fois car Spirlet ou Charlier sont en forme, mais mon équipe s’imposera 2 ou 3-1.»

    Christian est plus prudent. « Ce ne sera pas un match facile... » 

    ALAIN SIEMES

  • Vague de vols d'outillage

    PLOMBIÈRES/ LONTZEN

    La police prévient : plusieurs vols d’outillage ont été constatés ces derniers jours dans la région de Plombières et Lontzen. Les voleurs forcent les portes ou fenêtres des camionnettes pendant la nuit pour se servir. Dans la nuit de mardi à mercredi deux camionnettes ont été visitées à Lontzen. La même nuit un fourgon qui se trouvait à Montzen (Plombières) a lui aussi été visé. L’un des outils volés a été retrouvé à La Calamine. Selon certains particuliers, un autre véhicule de société de ce type aurait été complètement vidé à quelques kilomètres de là, la même nuit, à Moresnet. Les malfrats auraient volé du matériel pour un montant équivalent à 6.000 euros. 

  • Au calendrier du football pour le dimanche 27 septembre

    P2C

    Franchimont - Hombourg

    P3D

    Plombières - Emmels

    P4D

    Union Limbourg - Gemmenich

    P4H

    Hombourg est bye

  • Réunion du conseil communal le jeudi 1er octobre à 20 heures.

    Avant de s’occuper de l’organisation de l’enseignement communal, le conseil modifiera le budget communal 2015, votera les taxes communales additionnelles à l’impôt des personnes physiques et au précompte immobilier pour 2016, entendra le rapport d’évaluation des a.s.b.l. communales et reconduira sa convention de partenariat avec l’a.s.b.l. « Les Territoires de la Mémoire ».

     

    Après avoir apporté quelques modifications au statut administratif et au règlement de travail du personnel communal, il approuvera le marché pour la mise en page et la publication du bulletin communal.

     

    Avant de passer au huis-clos et au vote d’une motion de soutien aux agriculteurs, il examinera encore les points suivants:

    • 16)Voiries communales - Convention relative à l'octroi d'un prêt CRAC pour le financement alternatif des investissements dans le cadre du Plan Trottoirs - Approbation.
    • 17)Urbanisme - Projet de plan d'alignement modificatif et de mesurage d'un tronçon de la rue de la Forge (chemin de grande communication n°129) à Sippenaeken - Adoption provisoire - Décision.
    • 18)Patrimoine - Versement à l'A.S.B.L. « Maison de Village de Sippenaeken » d'une indemnité pour l'occupation de la salle polyvalente sise à Sippenaeken, Place Saint-Lambert, n°4, par les élèves de l'école communale de Sippenaeken - Décision.
    • 19)Patrimoine - Vente de gré à gré en 5 lots, par voie de soumissions, de l'ancienne manufacture de treillis et de toiles métalliques à Plombières, rue du Casino - Vente des lots 3, 4 et 5 et fixation des conditions de vente des lots 1 et 2.
  • 6ème jogging

    Le comité d'action de la Société Royale "L'Harmonie" de Gemmenich organisera le 6ème jogging de la commune de Plombières le samedi 3 octobre à Gemmenich.

  • Hombourg et Malmedy au top

    FOOTBALL - PROVINCIALE 2 

    Sans faire de bruit, Hombourg poursuit son petit bonhomme de chemin avec 14 points sur 18 pour son retour en P2C. De son côté, Malmundaria monte en puissance malgré ses petites erreurs défensives...

    Comme toutes les saisons, il y a une belle surprise en P2C et elle se nomme Hombourg. « Je ne vais pas faire la fine bouche en affirmant que notre bilan n’est pas bon, car en plus la manière est présente. Mais il faut rester les pieds sur terre en gardant notre philosophie de prendre les matchs comme ils viennent, avec l’envie de les remporter tous... » Christian Fitschy sait que ses troupes peuvent connaître un creux. « Par choix, mon noyau est étriqué et il compte déjà quelques absences pour blessures. Il ne faudrait pas d’autres blessures lors de nos prochaines sorties, sous peine de rencontrer des soucis. »

    À l’image de Ster en 2014-2015, Hombourg pourrait être la belle surprise. « Il ne faut pas s’emballer après six rencontres, mais ce qui est pris n’est plus à prendre. »

    De son côté, Malmedy monte en puissance mais Hamide Lamara sait que son groupe est capable de livrer de meilleures prestations. « Mes joueurs se compliquent parfois la vie, car ils pourraient se mettre à l’abri plus rapidement en concrétisant leurs occasions. En loupant l’immanquable devant le but adverse, mes gars se mettent en difficulté et ils commettent de stupides fautes dans notre rectangle, amenant déjà six penalties . Heureusement, mon gardien Gilles Regnier en a déjà stoppé quatre... » Néanmoins, le mentor reste positif. « J’avais tablé sur un bilan de 13 points sur 18 et nous sommes en retard de deux unités. Néanmoins, il faut tenir compte des nombreux blessés depuis l’entame de la saison et d’une préparation chahutée par un noyau incomplet. Mon groupe doit encore monter en puissance. » 

    Un article d'ALAIN SIEMES dans LA MEUSE VERVIERS du 23 septembre 2015

  • Le CHR Verviers a soutenu les agriculteurs

    Belle initiative réalisée par le CHR East Belgium (Verviers). Touché par la crise que connaissent les agriculteurs, le centre hospitalier a décidé de les soutenir en passant au lait FAIREBEL. Cela entraînera une majoration par litre de 0,44 € TVA comprise. Ce mardi, une action de sensibilisation a eu lieu dans le hall d’entrée de l’hôpital. Thierry Wimmer, Président du CHR, Benoît Pitance, Administrateur-Délégué, et plusieurs représentants de FAIREBEL étaient présents pour sensibiliser les passants et leur faire goûter les produits vendus par les agriculteurs.  

  • 124 habitants en plus à Plombières

    Capture d’écran 2015-09-23 à 07.51.42.png

    La Direction Générale Statistique et Information Économique a révélé les chiffres de la population au premier janvier 2015. Dans notre région, toutes les communes francophones de l’arrondissement ont vu leur nombre d’habitants augmenter, à l’exception de Verviers. Pour la troisième année consécutive, davantage de personnes ont préféré quitter la capitale wallonne de l’eau plutôt que de venir s’y installer.

    Maxime Larondelle analyse ces chiffres dans LA MEUSE VERVIERS du 23 septembre 2015.