• Décès de Madame Marie-José BURGERS, veuve de Paul SCHMIT

    Capture d’écran 2016-01-31 à 10.02.06.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie-José BURGERS, veuve de Paul SCHMIT, née le 28 juin 1930 à Montzen et pieusement décédée à Plombières le 29 janvier 2016 à l’âge de 85 ans.
    Les obsèques solennelles, suivies de l’inhumation, seront célébrées en l’église paroissiale de Plombières, le mardi 2 février 2016 à 12 heures.
    La veillée d’adieu aura lieu en la même église le lundi 1 février 2016 à 19 heures.
    La défunte repose à son domicile, rue Haute 4 à Plombières où les visites auront lieu le dimanche de 17 à 19 heures et le lundi de 16 à 18 heures 30.

  • Le Une de votre 7Dimanche

    Votre journal dominical disponible gratuitement chez votre boulanger.

  • P2C: trois rencontres au programme

    Défaite interdite pour Welkenraedt et Waimes

    Dans le cadre du maintien ce samedi à 18h, le derby entre Honsfeld et Saint-Vith sera très important pour les locaux. En effet, malgré ses deux rencontres de retard, Honsfeld ne peut plus traîner en chemin. Dimanche à 15h, le duel entre Welkenraedt et Waimes sera également capital pour le maintien et malheur au vaincu. Les hommes de Polis auront à coeur de se mettre à l’abri et ceux de Hurlet d'engranger leur première victoire de la saison. Dans l'autre sens, Minerois pourrait porter son avance à sept unités sur Hombourg en tête du général, en s'imposant à Eynatten (14h30) où la fusion avec Raeren ne devrait plus trop motiver les joueurs. 

    AS

    Un match de football ce dimanche à 14 h.30:

    En P4H, Hombourg B se déplacera à Goé.

     

  • Faux syndiqué et rectification de Thierry Wimmer

    Thierry Wimmer nous écrit à propos du billet de samedi: 
     
    J'ai pris connaissance du blog qui a été publié ce 30 janvier et dans lequel il était précisé que je me serais infiltré à l'AG des organisations syndicales. 
     
    Je tiens à préciser que cette information n'est pas exacte. 
     
    Pour preuve, au moment où cette assemblée générale s'est tenue, soit le jeudi 28 janvier aux alentours de 12h30, j'étais à l'administration communale de Plombières.
     
    En effet, j'ai participé à une réunion qui s'est tenue de 11h30 à 12h40 avec le Directeur de la Confédération Construction Verviers-Eupen pour poursuivre ensuite de 12h40 à 13h20 avec une réunion en présence du Directeur général de la Commune de Plombières. 
     
    J'ai ensuite quitté la Maison communale pour arriver vers 13h50 au CHR où je devais assister à une réunion.
     
    Il n'était donc pas matériellement possible que je sois physiquement présent à l'AG.

    Lire la suite

  • Soirée 100 % Carnaval

    samedi 6 février à 21:00

    Salle Saint Brice, rue de Belven
    Une dernière occasion de voir les Promi Bröör sur scène à Hombourg avant leur départ en retraite...
  • Concert annuel

    Samedi 30 janvier 2016

    Org. : Royale Fanfare Sippenaeken

    Infos : 087 78 41 32 - 20h00 - Maison de village - place Saint-Lambert 4 à 4851 Sippenaeken -

    PAF 6€

  • Kappensitzung

    Samedi 30 janvier 2016

    Org. : Royal Cercle carnavalesque "Les 21"

    Infos : 0476 08 65 27 - 20h10 - salle culturelle - rue César Franck 163 à 4851 Gemmenich

  • La mère de l'homme armé à La Calamine témoigne: "Mon fils voulait que la police lui tire dessus"

    Au lendemain du terrible épisode qu’elle a vécu, la maman de Christian, l’homme qui a semé la panique dans la Cité Europe en s’affichant à une fenêtre fusil à la main, est épuisée. Son fils désormais en hôpital psychiatrique, elle témoigne et raconte ce qui s’est déroulé ce mercredi après-midi, dans sa maison de La Calamine. Pour elle, pas de doute. Christian voulait en finir avec la vie et n’attendait qu’une seule chose : que la police tire.

    Lire la suite

  • La Calamine: coups de feu à la cité

    L’ambiance n’était pas à la rigolade hier après-midi dans la Cité Europe à La Calamine. Juste en face de la piscine de La Calamine où se déroulait un marathon de natation rassemblant des enfants de toutes les écoles de la région, un individu armé s’est retranché dans son habitation du numéro 16. Des coups de feu ont été tirés. C’est en nombre et armée jusqu’aux dents que la police est arrivée sur les lieux. L’homme, atteint de troubles mentaux, a fini par jeter son arme par la fenêtre avant de se laisser arrêter.

    Des dizaines de policiers armés de kalachnikovs et accompagnés d’un groupe d’intervention spé- ciale ont fait irruption en milieu d’après-midi dans la Cité Europe, à hauteur de la piscine commu- nale de La Calamine. Si jusque-là l’événement avait lieu du côté de la piscine où se tenait un énorme marathon de natation (voir encadré), c’est sur le trottoir d’en face, au numéro 16, que les policiers se sont focalisés. Un homme âgé d’une quarantaine d’années y brandit une arme à feu par la fenêtre. Dans le quartier c’est la panique. « J’ai vu l’homme qui se promenait sur le parking de la piscine. Il était armé d’une mitraillette », explique un témoin. Un autre habitant du quartier raconte : « Il était à la fenêtre de son habitation, muni d’une arme. Il hurlait. J’ai entendu des coups de feu ». Un riverain confie que la police a directement pris les choses en main avec interdiction de s’approcher et obligation de se cloîtrer chez soi. Des combis de police bloquent l’accès à la rue ainsi que des voitures banalisées. « Les policiers étaient arme à la main, en position de tir au coin de la rue. On entendait crier. On a eu peur, on ne savait pas du tout ce qu’il se passait », témoigne une autre Calaminoise qui était dans le coin avec ses enfants.

     

    Lire la suite

  • 21,26 % d'étrangers sur le territoire de Plombières

    La proximité des frontières hollandaise et allemande explique sans doute le nombre d'étrangers domiciliés à Plombières. Le phénomène touche aussi les communes voisines de Lontzen et Fourons.