Appel à la vigilance

Cette semaine vague de vols dans véhicules sur le parking de délestage rond point des vaches à Battice et Voie de Liège à Welkenraedt.

Ces vols sont commis de nuit / fin de soirée.

Ce qui nous préoccupe le plus : hormis certains objets électroniques et vestes/vêtements, les télécommandes de garage sont emportées et ils s'en servent comme ce fut le cas rue Voie de Liège.

On a beau sécuriser correctement son domicile, si vous laissez la plus facile des clés à utiliser à portée de main dans un véhicule stationné en rue....ce n'est pas une très bonne idée.

Quelques astuces pour éviter le vol dans votre voiture :

Evitez de la laisser dans un petit endroit sombre la nuit et où le passage (de piétons et de véhicules) est faible voire inexistant.

Un voleur aimera "travailler" dans des endroits où il se sentira en sécurité.
Privilégiez donc une place bien éclairée par un lampadaire ainsi qu'un axe très fréquenté.

Vous pouvez aussi envisager da garer votre voiture très près de chez vous, il vous suffira d'entendre votre alarme (si vous en avez une bien évidemment ...) pour être prévenu.

De plus, évitez absolument de laisser sac ou autre objet visible depuis l'extérieur.

Si vous laissez un objet n'ayant aucune valeur dans un sac plastique, le petit malfrat n'en saura rien et tentera peut-être de vérifier par lui-même.

Pareil en ce qui concerne votre GPS, ne laissez pas le câble traîner dans votre vide poche ni le bras accroché au pare brise, le voleur sera tenté de faire un tour dans votre auto sachant que briser une vitre est très simple.

Et enfin que faire si on vous a volé votre télécommande de garage, contactez l'installateur pour qu'il réinitialise le système d'ondes.
En attendant sa venue placez votre porte en mode manuel et verrouillez là / bloquez-là avec le système prévu pour empêcher le soulèvement.
Branchez votre alarme de maison (la nuit également...de nouveau si vous en êtes équipé).

Les commentaires sont fermés.