Campagnes BOB

Dans le cadre de la campagne BOB, la zone de police du Pays de Herve a mené des contrôles d'alcoolémie. En voici les résultats:

La nuit de samedi à dimanche (11 décembre), 161 conducteurs ont été contrôlés. 
25 d’entre eux (15%) présentaient un taux d’alcool supérieur à la limite autorisée :


- 9 conducteurs présentaient un taux compris entre >0.21 <0.35 (mg/l air expiré), et, en plus d’une amende, ont été infligés d’une interdiction de conduire pour une durée de 3h
- 16 conducteurs présentaient un taux supérieur à  >0.35. En plus d’une amende salée, 10 conducteurs n’ont pu reprendre le volant pour une durée de 6h.  Pour les 6 autres conducteurs, leur permis de conduire leur a été retiré pour une durée de 15 jours en raison d’un taux d’alcoolémie élevé.

 

La soirée du mardi 13 décembre, 413 conducteurs ont été contrôlés.

4 conducteurs (1%) étaient positifs au test d’alcoolémie :

-2 conducteurs présentaient un taux compris entre >0.21 <0.35 (mg/l air expiré), et, en plus d’une amende, n’ont pu reprendre le volant pour une durée de 3h
-2 conducteurs présentaient un taux supérieur à  >0.35. L’un s’est vu infligé une interdiction de conduire pour 6h et l’autre retiré son permis de conduire pour 15 jours.

Sachez que les amendes pour alcool au volant sont (très) élevées. Vous aurez un petit aperçu des risques pour votre portefeuille sur le site http://www.monamende.be/#calculator.

Les risques pour votre vie et celle des autres est encore plus grand alors s’il vous plait, élisez votre BOB ! (Surtout le week-end !)

Les commentaires sont fermés.