Antoine est mort suite à l’accident

Antoine Dodémont (17 ans), le jeune qui s’est retrouvé coincé sous un tracteur mardi passé, le 27 décembre, a Capture d’écran 2017-01-03 à 07.51.51.pngsuccombé à ses blessures.

Le jeune homme, s’en est allé ce lundi. Il était en état de mort cérébrale depuis quelques jours. Les machines qui le retenaient à la vie ont été débranchées.

L’accident de tracteur qui s’est produit mardi lui a été fatal. Le jeune homme circulait sur un tracteur avec son cousin au volant. Ce dernier a perdu le contrôle de l’engin qui s’est retourné dans un talus sur la route du Mémorial Américain, sur la commune de Plombières.

Le jeune homme de 16 ans qui était au volant n’a pas été blessé mais le second, Antoine Dodémont, s’est retrouvé coincé sous le tracteur. Malgré l’intervention de passants qui ont tenté de soulever le tracteur autant qu’ils pouvaient en attendant l’arrivée des secours, le jeune homme n’a pas survécu.

LE CONDUCTEUR A LE PERMIS

Depuis l’accident, les messages de soutien et d’encouragement à la famille et aux proches d’Antoine se sont mul- tipliés. Le jeune suivait des cours à l’Institut Provincial d’Enseignement Agronomique de La Reid dans le but de poursuivre les activités dans la ferme familiale d’Aubel. « On ne sait toujours pas ce qu’il s’est passé, s’il y a eu un problème technique. Les accidents de tracteur arrivent souvent dans les prairies ou les talus, mais sur la route c’est rare. Mais il faut dire que les tracteurs roulent plus vite maintenant et sans remorque à l’arrière c’est plus difficile de freiner et de contrôler le véhicule », témoigne un proche de la famille. Le cousin d’Antoine qui se trouvait au volant du tracteur était en possession d’un permis pour conduire l’engin. « Il s’agit d’un malheureux accident. » 

V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 3 janvier 2017

Les commentaires sont fermés.