Conseil communal du jeudi 2 mars à 19 h.30

Le conseil communal se réunira le jeudi 2 mars à 19 heures 30. Un heure inhabituelle parce les membres du Conseil communal des enfants viendront assister à une partie des débats. Le début de la séance a été avancé afin de leur permettre de suivre les points les plus importants sans rester trop tard. L’ordre habituel des discussions a même été quelque peu modifié.

Les enfants, usagers particulièrement faibles, étant fort intéressés par la sécurité sur les routes, le conseil débutera par une modification du règlement complémentaire sur la police de la circulation routière en général. Et aussi en particulier pour les agglomérations de Gemmenich, Hombourg, Moresnet-Chapelle et Plombières. Le conseil modifiera aussi les limites de l’agglomération de Hombourg et limitera la vitesse sur une portion de la rue d’Aubel à 70 km/h.

Capture d’écran 2017-02-22 à 10.16.12.png

La réalisation et l'installation de nouvelles grilles devant
l'ancienne maison communale de Montzen est notamment
à l'ordre du jour de ce conseil communal
(photo H. Bindels - S.I. 3 Frontières
)

Beaucoup d’autres dossiers concerneront les travaux et les bâtiments communaux, mais les conseillers communaux s’occuperont aussi de l’environnement en décidant l’installation de panneaux photovoltaïques sur le dépôt communal, l’aménagement d’un site à bulles à verres enterrées, etc.

Le conseil communal votera aussi des subsides pour l’a.s.b.l. ADAPTA, les différents patros, une société de gymnastique, un club de mini-foot, la garantie d’une ouverture de crédit pour l’a.s.b.l. Sports et Loisirs et INAGO.

Quelques dossiers concernant des sentiers et chemins vicinaux sont également à l’ordre du jour (ancien chemin vicinal n° 14 à Sippenaeken, chemin de grande communication n° 129 à Moresnet, déclassement d’anciens sentiers vicinaux n° 61 et 62 à Plombières et Schroubel à Gemmenich, création d’un tronçon de voirie communale dans le prolongement de l’ancien chemin n° 23 à Montzen.

Les commentaires sont fermés.