• Thierry Wimmer et le Premier Ministre

    Alors que LA MEUSE BASSE-MEUSE publie aujourd'hui une photo de l'actuel plus jeune bourgmestre de Wallonie, Arnaud Dewez, bourgmestre de Dalhem, en compagnie du Roi Philippe, Thierry Wimmer, bourgmestre de Plombières, publie une photo du même jour, mais avec le Premier Ministre Charles Michel.

    Selon certains commentaires sur Facebook, ils auraient le même coiffeur.

    Capture d’écran 2017-06-30 à 08.19.25.png

  • Nuitées en 2016

    Le château de Berlieren est un des nombreux lieux d'hébergement proposés sur le territoire de Plombières. Le S.I. des Trois Frontières en donne la liste.

    La Direction générale Statistique publie aujourd'hui les chiffres annuels des arrivées et des nuitées touristiques en Belgique, en 2016. Et voici les résultats pour notre commune et ses voisines.

    Nuitées en 2016

    Communes Total des nuitées dont étrangers
    Fourons 158.559 43.278
    Aubel 3.480 2.980
    Plombières 66.142 42.681
    Visé 3.646 1.596
    Dalhem 11.305 5.691
  • RECYPARC FERME VENDREDI MATIN

    Les parcs de Limbourg, Plombières, Theux et Verviers 1 n’ouvriront leurs portes qu’à 13h au lieu de 9h.

  • Décès de Monsieur Hans Meesters, époux de Madame Catherine Brandt

    La famille annonce le décès de Monsieur Hans Meesters, époux de Madame Catherine Brandt, né le 2 novembre 1935 à La Calamine et décédé le 25 juin 2017 à Eupen.

    La cérémonie d'adieu aura lieu le mercredi 28 juin à 10 heures au Crématorium "Néomansio" à Welkenraedt.

  • Décès de Madame Ria Bourseaux, veuve de Monsieur René Schyns

    La famille annonce le décès de Madame Ria Bourseaux, veuve de Monsieur René Schyns, née à Eupen le 3 juin 1927 et décédée à  Moresnet le 24 juin 2017.

    La cérémonie d'adieu a eu lieu le mardi 27 juin 2017 en l'église de La Calamine.

  • EN MINIBUS VERS LES MARCHES LOCAUX

    A qui s'adresse ce service ?
    Les personnes isolées ne disposant d’aucune ligne de bus à proximité de leur domicile, ou tout simplement les personnes désireuses de faire des rencontres en allant faire quelques emplettes.

    Comment cela se passe-t-il en pratique ?
    Le minibus dispose de 8 places et vous amènera aux marchés locaux selon le programme ci-contre GRATUITEMENT. Nous venons vous chercher chez vous ! C’est pourquoi nous vous demandons de vous tenir prêt dès 9h30. Le retour est prévu pour 11h30 au départ du marché.

    Comment réserver ?
    Pour bénéficier de ce service, vous devez réserver votre place au moins 5 jours avant la date mentionnée par téléphone au 087/339664 ou 0476/980015.

    Les prochaines dates sont :

    • le lundi 3 juillet à Welkenraedt
    • le jeudi 13 juillet à La Calamine
    • le mardi 18 juillet à Aubel
    • le mardi 25 juillet à Vaals
  • Deux feux de broussailles

    Samedi, les pompiers de la zone de secours 4 ont été appelés à deux reprises pour des feux de broussailles. D’abord à Theux, à proximité du château de Franchimont. Puis sur la commune de Plombières, à proximité de la rue du Cheval blanc. Dans les deux cas, il s’agissait de petits incendies, qui ont été rapidement éteints.

  • Olivier Remacle: 1er Belge au Marathon du Mont Blanc

    Très satisfait de sa course, vu le plateau présent, Olivier Remacle termine à la 19ème place, les 42,98 km et 2690 de dénivellation en 4h23 30, soit une moyenne de 6'08/km.   

    Seul bémol:  la météo ( froid et gros brouillard ) qui ne lui a pas permis de profiter des magnifiques paysages.

    Pour la course, il dit qu'il est parti à son rythme pour être 11ème à Vallorcine puis se faire rattraper dans la cote et surtout la descente technique des posettes par les montagnards .... la fin se sera jouée au mental ....

    Il remercie les supporters et sa femmes et ses enfants qui ont géré les ravitaillements au mieux.

    Félicitations à notre champion régional.

    Capture d’écran 2017-06-25 à 15.36.23.png

  • Natif de Sippenaeken, le Père Scholtès a béni un mariage "People"

    Week-end de rêve !

    Hier, le couple NOÉMIE HAPPART ET CARRASCO s’est dit oui à l’église avant de recevoir ses invités dans un château à Grez-Doiceau.

    Après s’être mariés civilement vendredi, à Grâce-Hollogne, en région liégeoise, l’ex-Miss Belgique Noémie Happart et son Diable rouge Yannick Carrasco poursuivent leur mariage de rêve, ce week-end, dans le Brabant wallon.

    Vendredi matin, ils se sont dit oui à l’administration communale de Grâce-Hollogne. Elle, magnifique dans un ensemble tailleur pantalon blanc et lui avec un pantalon blanc et un blazer bleu ciel, ils avaient réuni leurs familles et quelques amis pour ce moment très personnel et important dans un mariage, avant de filer pour un repas au restaurant Riva, en bord de Meuse, à Liège.

    Ce samedi, le mariage, estimé à 500.000 euros selon certaines sources, s’est poursuivi à Grez-Doiceau, dans le Capture d’écran 2017-06-25 à 11.37.36.pngBrabant wallon, où le couple a loué le château de Laurensart pour des festivités prévues sur deux jours. Une structure éphémère avait été installée durant la semaine pour contenir les invités et accueillir les nombreuses fleurs commandées pour l’occasion. En fin de matinée, accompagné par ses amis et ses proches, le couple s’est rendu à l’église Saint-Pierre d'Archennes, à quelques kilomètres du château. C’est le père Tommy Scholtès qui a procédé à la cérémonie. Le transport des invités a été effectué dans des mini-bus vintage. Sur place, un ensemble gospel a assuré l’ambiance. Si tout s’est magnifiquement bien déroulé durant la journée, on a quand même eu vent de quelques petits couacs comme l’oubli des grands-parents de la mariée à l’hôtel où ils avaient passé la nuit ou encore des bougies qui ont failli mettre le feu dans le château, à cause d’un contact avec les fleurs.

    Lire la suite

  • CYCLISME – NATIONAL À ANVERS

    Capture d’écran 2017-06-24 à 09.51.37.pngLa prochaine course au tricolore se jouera sur la course en ligne, dimanche, à Anvers. Le tracé fut annoncé pour les sprinteurs, avec à peine deux secteurs pavés pour provoquer quelques escarmouches. 

    BEAUCOUP DE LIÉGEOIS AU DEPART

    Tous les pros liégeois sont annoncés au départ : Gilbert (Quick.Step), Monfort (Lotto-Soudal), Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert), Bille (Willems-Crelan), Delfosse, Habeaux, Stassen, Warnier (WB-Veranclassic) et Vallée (Fortuneo). 

    D'un article de MAXIME SEGERS à lire dans LA MEUSE du 24 juin 2017