Les neuf professionnels provinciaux bouclent la saison

Si l’on exclut le retour au premier plan de Philippe Gilbert et l’incontournable Maxime Monfort, le peloton liégeois au sein de l’élite est plutôt réduit. Seul Loïc Vliegen évolue encore au niveau World Tour, tandis que huit principautaires ont une place en Continental Professionnel : Vallée, Van Melsen, Bille, Stassen, Pardini, Warnier, Habeaux et Delfosse.

Van Melsen, parfois retardé par des problèmes physiques, a accompli son boulot d’équipier. Le Hombourgeois de Wanty-Groupe Gobert, 30 ans, avait misé sur une sélection pour le Tour de France mais a pu se remobiliser en prenant des échappées et ramenant quelques places d’honneur. 

Pays-Bas.

Sébastien Delfosse (WB-Veranclassic) et Kevin Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert) sont annoncés sur la nouvelle Tacx Pro Classic disputée ce samedi en Zélande (Pays-Bas).

Putte-Kapellen.

Van Melsen devrait aussi être de la partie au Prix de Clôture à Putte-Kapellen mardi, la dernière épreuve de l’année. Le PCW et WB-Veranclassic sont également prévus, mais les sélections pas encore dévoilées.

La Famenne Classic.

Disputée mercredi à Marche-en-Famenne, elle fut réussie pour les Liégeois. Tasset a pris la 7e place, Van Melsen la 16e tandis que Gaëtan Bille commentait les images en direct sur le web.

Extrait d'une page de MAXIME SEGERS dans LA MEUSE VERVIERS du 13 octobre 2017.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel