• Nouvelles tenues feu à l’américaine

    Capture d’écran 2017-05-20 à 09.54.01.pngAprès des décennies passées habillés avec des vestes noires, les 420 hommes du feu verviétois lutteront contre les incendies dans des nouvelles tenues couleur sable. La même couleur que celle portée par les pompiers américains. 550 tenues de feu sont en train d’être livrées dans les postes de la zone de secours 4. Si Battice, Pepinster et Plombières ont déjà réceptionné leurs uniformes, Herve, Limbourg, Spa, Theux, Verviers et Welkenraedt devront les recevoir d’ici début juin.

    « Le changement le plus visible, c’est la couleur, décrit le commandant de zone Quentin Grégoire. On gardera les anciennes tenues noires pour les formations, notamment pour les exercices en caisson feu. Le surplus sera donné à des pays qui en ont besoin. »

    Le colonel Bastin, en charge du matériel, souligne la qualité supérieure du matériel.Capture d’écran 2017-05-20 à 09.54.30.png « C’est comme quand vous achetez une nouvelle voiture, l’équipement est toujours meilleur. Il y a ainsi une meilleure étude des couches d’air pour protéger des rayonnements de la chaleur, etc. » Et la couleur alors ? Effet de mode à l’américaine ? « Non, répond le colonel Bastin. En fait, il y a deux fibres pour les tenues feu, l’une qu’on peut teinter et l’autre pas. Notre fournisseur avait davantage de stock sur ce modèle, c’est donc par facilité de gestion du stock. » Et aussi de nettoyage. À l’heure où on parle de l’impact que la suie accumulée sur l’équipement peut avoir sur la santé des sapeurs, la couleur sable est vue d’un bon œil. Pourquoi ? Parce qu’elle est plus salissante et que donc les tenues seront davantage envoyées chez Depairon pour nettoyage. Montant de l’investissement 420.000 euros pour 550 nouvelles tenues qui remplaceront donc l’ensemble des équipements existants. 

    Y.F. dans LA MEUSE VERVIERS du 20 mai 2017

  • Horticulteur et fleuriste à découvrir dans le cadre de Wallonie Bienvenue

    Dominique Gerrekens, un horticulteur-fleuriste enthousiaste et passionné vous accueille au sein de ses serres, jardins et surfaces commerciales de près de 900 m², dans le cadre de l'opération Wallonie Bienvenue à Plombières.
    Des démonstrations de confection d'une jardinière d'été vous sont proposées (quel outillage, quels terreaux pour quelles plantes,...) les deux jours à 11h - 14h et 16h.
    La réalisation d'un bouquet de fleurs et son emballage vous est présentée les deux jours à 11h45 - 14h45 et 16h45. Un atelier floral pour enfants de 4 à 12 ans est également prévu les deux jours de 13h30 à 17h30. Ils pourront y réaliser un petit montage de fleurs et l'emporter.


    Site web :
    http://www.belfleuregio.com

  • Chantal Goya dans le « Village RTL »

    Un an après avoir fait escale à Verviers en mai 2016 et rassemblé 12.000 personnes, le Village RTL (anciennement le Village RTL Kidz) se posera ce dimanche 21 mai sur le site de l’ancienne gare de Montzen, sur la commune de Plombières. La venue de cette importante manifestation sur l’entité, on la doit en grande partie à son responsable, originaire de Plombières et qui souhaitait y organiser cet événement, comme nous l’expliquait Hugo Ladry, le troisième échevin plombimontois au moment où la convention venait d’être signée.

    Lire la suite

  • Van Melsen au Bike Day de Wanty-Groupe Gobert

    Van Melsen et Stassen partiront à la rencontre de leurs fans. Les deux Liégeois seront respectivement au Bike Day de Wanty-Groupe Gobert aux Lacs de l’Eau d’Heure dimanche et aux portes ouvertes de Veranclassic à Dotti-gnies, dimanche aussi.

    (M. S. dans LA MEUSE VERVIERS du 19 mai 2017)

  • Invitation à la ferme Deweydt

    Dans le cadre des journées «Wallonie Bienvenue», nous vous invitons cordialement à venir découvrir notre boucherie et l'exploitation familiale le samedi 20 et le dimanche 21 mai 2017 de 10h à 18h.

    Lire la suite

  • Balade musico-gourmande à Hombourg

    L’Harmonie "L'UNION MUSICALE" organise sa prochaine Balade musico-gourmande le 25 juin prochain.

    Un nouveau parcours vous fera à nouveau découvrir d’autres coins de notre village.

  • Plombières accueille le week-end Wallonie Bienvenue

    Le week-end des 20 et 21 mai 2017 auront lieu deux journées d’animations entièrement consacrées à la mise en valeur des richesses de la commune de Plombières. Cette opération porte le nom de  « Wallonie, Week-ends Bienvenue ».

    Pendant deux jours, le public participera à un programme d’animations varié. Des lieux seront ouverts pour emmener les visiteurs à la rencontre des beautés cachées des villages et quartiers de la commune de Plombières. Des artisans, artistes, gastronomes, collectionneurs feront connaître leur talent et passion au public.  De même le patrimoine naturel et bâti, la vie associative et sportive et les entreprises seront présentés.

    Les activités se dérouleront entre 10h et 18h.  Toutes les informations pourront être obtenues les deux jours au point d’information se trouvant dans les locaux de l’ancienne administration communale, Place communale 9 à 4850 Montzen.

    Tel : 0032/87/78.32.41 – adl.lpw@skynet.bewww.walloniebienvenue.be

  • Village Kidz RTL à Montzen

    Les « Villages RTL » organisés par Bel RTL et RTL TVI, vous donnent l’occasion de profiter d’une dizaine d’animations gratuites.

    Au programme : des jeux géants, des animations (clowns, sculpteurs de ballons, etc.), des ateliers sportifs, un espace boissons et restauration ainsi qu’un podium animé par des animateurs RTL. Cette année, le podium vous proposera un spectacle de Chantal Goya qui viendra vous interpréter ses plus grands titres !

    Les « Villages RTL » transforment, sur plusieurs hectares, un espace vert en véritable parc d’attractions, accessible aux enfants de 2 à 12 ans, de 10h30 à 18h30.

    Les attractions sont toutes encadrées par des animateurs passionnés et chevronnés. Nous vous attendons nombreux, sous le soleil, pour un moment de bonne humeur garantie.

  • EN MINIBUS VERS LES MARCHES LOCAUX

    A qui s'adresse ce services ?

    Les aînés ou tout simplement les personnes isolées ne disposant ni d’un véhicule, ni d’une ligne de bus à proximité de leur domicile.

    Comment cela se passe-t-il en pratique ?
    Le minibus dispose de 8 places et vous amènera aux marchés locaux selon le programme ci-contre GRATUITEMENT. Nous venons vous chercher chez vous ! C’est pourquoi nous vous demandons de vous tenir prêt dès 9h30. Le retour est prévu pour 11h30 au départ du marché.

    Comment réserver ?
    Pour bénéficier de ce service, vous devez réserver votre place au moins 5 jours avant la date mentionnée par téléphone au 087/339664 ou 0476/980015.

    Les premières dates sont :

    Le lundi 5 juin à Welkenraedt
    Le jeudi 15 juin à La Calamine
    Le mardi 20 juin à Aubel
    Le mardi 27 juin à Vaals

  • Tournoi de sixte à Hombourg

    L'AC HOMBOURG organise un tournoi de sixte sur terrain synthétique.

     
    Il a lieu le 24 juin à l'AC Hombourg.
     
    Début des matchs prévus vers 11hh et la fin vers 17h00.
     
    Petite restauration prévue.
     
    Infos sur le site du club : www.achombourg.be