• Décès de Madame Julienne Wintgens, veuve de Monsieur Joseph Laschet

    IMG_2184.PNGLa famille Annonce le décès dans sa 90ème année de Madame Julienne ("Julche") Wintgens, veuve de Monsieur Joseph Laschet.

    Née le 4 octobre 1927 à Neu-Moresnet , elle décédée ce samedi 27 mai à la Maison Régina à Moresnet-Chapelle

    Les visites ont lieu à la Maison Régina à Moresnet-Chapelle ces dimanche 28, lundi 29 et mardi 30 mai de 17h à 18h30

    La veillée d'adieu aura lieu à l'église paroissiale de Hombourg le mardi 30 mai à 19h

    La messe des funérailles suivi de l'inhumation au cimetière de Hombourg aura lieu à l'église de Hombourg le mercredi 31 mai à 10h30

  • Ibrahim Gunduz à Hombourg

    Hombourg poursuit son recrutement avec la signature d’Ibrahim Gunduz, un attaquant de 20 ans qui provient des Espoirs de La Calamine. 

  • Memorial Day ce samedi à 16h

    Ce samedi, tous les cimetières américains du monde organisent le Memorial Day, en mémoire des soldats US tombés durant la seconde guerre mondiale. Au cimetière d’Henri-Chapelle, la cérémonie commencera à 16h. La route sera fermée entre 16 et 17h par mesure de sécurité. Les visiteurs devront donc impérativement venir tôt. Une autre Capture d’écran 2017-05-27 à 06.11.16.pngcérémonie se tiendra devant le monument aux morts d’Henri-Chapelle à 18h. 

    Afin d’honorer la mémoire de soldats américains tombés au combat lors de la seconde guerre mondiale, le Remember Museum 39-45 de Thimister-Clermont a organisé ce vendredi une action commémorative au cimetière américain de Henri-Chapelle. Des soldats belges et américains accompagnés de jeunes élèves de l’école communale de Thimister et de bénévoles ont planté 2.500 roses sur 2.500 tombes du cimetière. Une manière de ne pas oublier ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté.

    Un article de Charles BOURY à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 27 mai 2017.

  • Décès de Madame Véronique GILESSEN, veuve de Monsieur Nicolas FRANSSEN

    La famille annonce le décès de Madame Véronique GILESSEN, veuve de Monsieur Nicolas FRANSSEN, née à Montzen Capture d’écran 2017-05-26 à 19.21.37.pngle 15 février 1921 et y décédée le 25 mai 2017.

    La défunte repose à la chapelle ardente de la résidence "Pannesheydt" où la famille recevra les visites samedi et dimanche de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Montzen, sera célébrée en l'église Saint-Etienne à Montzen le lundi 29 mai 2017 à 10 heures 30.

    Faire-part.

  • Cédric Crémer a peaufiné

    Après un mois et demi de disette, le championnat de Belgique Enduro reprend ses droits ce week-end… en France. Juste de l’autre côté de la frontière, Rocroi accueille une fois de plus les protagonistes de la disci-pline. Avec un tracé qu’apprécie tout particulièrement Kévin Gauniaux. « Rocroi, c’est l’un des plus beaux circuits du championnat », sourit le Disonais. « Dommage que le mauvais temps y joue souvent les trouble-fête. Cela empêche de s’exprimer pleinement. Mais, visiblement, la météo est optimiste cette fois. Je me réjouis d’y être… »

    Si le ciel semble au beau fixe, qu’en est-il du pilote KTM qui a loupé le podium en fin d’épreuve lors de la dernière joute à Mettet ? « Physiquement, j’ai eu dur là-bas. De fortes douleurs aux avant-bras m’ont fait souffrir sur la fin. Les vieux démons d’une opération d’il y a 5 ans ont refait surface. J’y travaille, mais je ne serai pas encore à 100 % pour ce week-end. Mais le championnat est encore long. L’objectif sera de marquer le plus de points afin de ne pas me faire distancer par la concurrence… »

    Lire la suite

  • « Rock and Pop on the Kiosk »

    C’est avec un immense plaisir et un brin de fierté que les musiciens du Royal Cercle Musical Saint-Georges de Montzen lanceront la cinquième édition du « Rock and Pop on the Kiosk ».

    Cette année encore, c’est un véritable mini-festival qui vous sera offert (!) le dimanche 4 juin sur la place communale au centre du village dès 13 heures.

    Au menu : entrée en fanfare par le RCM Saint-Georges de Montzen dans une ambiance de concert apéritif.
    Ensuite, des musiques de soul, de rock et de pop changeront complètement la couleur de la musique.
    Aux manettes : Gary’s Lullabies, Flavia Costi et les Pinky Pig Killers (un groupe local!).
    Pour clôturer la soirée en effervescence, Amy Trio Project (cover d’Amy Winehouse) se chargera de faire vibrer le kiosque… et le public !

    Tout cela sans oublier le barbecue, les bières spéciales et un château gonflable pour les enfants.

    Rendez-vous au kiosque de Montzen le dimanche 4 juin !

    Les membres de l’harmonie « Saint-Georges » de Montzen.

  • Fête de la Pentecôte à Moresnet

    Le Royal Comité des Fêtes est heureux de vous inviter aux diverses manifestations organisées à l’occasion de la fête de Pentecôte. Le samedi 3 juin aura lieu dès 19 h. le traditionnel buffet aux fromages à la salle au Viaduc. Prix du repas 14€, réservation au 087/786150.

    Dimanche 4 juin «  Moresnet, comme avant ! » dès 9h30 messe de la Pentecôte animée par la Royale Chorale Saint-Remy et la Royale Harmonie de Moresnet. A partir de 10h30 Frühschoppen au centre du village avec animation musicale de la Royale Harmonie de Moresnet.

    Dès 13h30 Jeux inter-quartiers à l’ancienne. Petite restauration d’antan pendant toute la journée.

     

    Dimanche 04 juin et lundi 05 juin 55ème Motocross sur le terrain de Schimper

    dimanche : oldtimers (50-80 ans), Mobcross et Amis du comité.

    Lundi : non-licenciés, quads, pilotes de la VMCF.

    Fête foraine pendant tout le week-end.

    Sonya WERTZ-BECKERS

  • Van Melsen au Tour des Fjords

    Capture d’écran 2017-05-24 à 08.23.07.pngCYCLISME

    SEULEMENT DEUX PROVINCIAUX AU BALOISE BELGIUM TOUR

    Le Baloise Belgium Tour (2.HC) ne débute que ce mercredi mais les équipes ont déjà été présentées ce mardi soir à Lochristi. Le Tour de Belgique, qui fera escale dans notre province samedi à Ans pour un mini-Liège-Bastogne-Liège, ne verra que peu de provinciaux sur la ligne de départ. Certes le champion de Belgique Philippe Gilbert emmène l’affiche, mais derrière seul Olivier Pardini (WB-Veranclassic-Aqua Protect) défendra les honneurs provinciaux.

    La faute aux blessures (Bille, Vallée), à l’absence de certaines équipes (Vliegen) et à la concomitance du Tour des Fjords (Van Melsen).

    (M.S.)

  • INTERSÉRIES 2ES DU TOUR FINAL

    Demi-finale

    DC Cointe B - Trois Frontières (tab 5-3):  3-3

    Finale ( 28 mai, 15 h)

    Huccorgne - DC Cointe B

    Trois Frontières - Battice (pour les 3me et 4me place)

     

  • Des balades en calèche chaque week-end

    Dans le cadre d’un appel à projets visant à soutenir l’utilisation moderne et innovante du cheval de trait au sein des Capture d’écran 2017-05-23 à 07.24.29.pngcommunes rurales et semi-rurales, plusieurs communes, dont Plombières et Aubel, ont obtenu un subside de 12.500 euros, pour 3 ans. Avec cette somme, des balades en calèche seront organisées tous les dimanches de juillet et août, entre 10 et 16h au départ du site minier, le dimanche, la calèche était déjà de sortie à l’occasion du week-end Wallonie Bienvenue et du Village RTL. L’occasion pour Sébastien Pichot, de l'élevage de Chevémont, sur le territoire de la commune de Hombourg, de faire découvrir ses équidés. « A l'élevage, on a entre 35 et 40 chevaux. Nos chevaux sont destinés aux concours d'allure et de beauté ainsi qu’à la reproduction », explique Sébastien Pichot qui espère que cette initiative permettra la promotion de l'utilisation des chevaux de trait. « On constate que les chevaux travaillent de moins en moins dans les bois. Ils occasionnent moins de dégâts que les engins mécaniques mais sont bien plus contraignants qu'une tronçonneuse qu'on met dans un garage le week-end. Les chevaux, il faut s'en occuper en permanence. »
    Les enfants, comme les adultes qui ont pris place dans la calèche ont pu se rendre compte de la force de ces animaux qui obéissent à la voix. « En organisant des balades, comme aujourd'hui et les week-ends d'été, on se rend compte de l'intérêt suscité par le cheval de trait, aussi bien au niveau de la population que de certaines communes», conclut Sébastien Pichot.

    F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 23 mai 2017