• Coupes

    COUPE JUPILER

    1/32es DE FINALE

    Hombourg A - US Liège A :  le 30/07 à 16h

    ERGO CUP

    DEUXIÈME TOUR

    Hombourg B - Rechain B

     

  • Tir au Roy de la Société Sainte-Barbe

    Comme de coutume, la société Royale de tir Sainte-Barbe de Montzen organise son tir au Roy annuel sur le parking du café « La Chope », le vendredi 4 août juillet 2017 à partir de 19.00 hrs.

    A partir de 19.30 hrs, nous organisons un tir à l’oiseau pour les invités auquel toute la population, peu importe le village, peut participer. Celui qui abattra l’oiseau remportera un panier garni. La participation à ce tir n’engage personne envers notre société, c’est seulement pour l’amusement.

    Invitation cordiale à tous.

    Le dimanche 6 août 2017, après la procession, nous organisons un petit Früschoppen très convivial dans le chapiteau situé sur le parking du café de « la Chope » près de l’église.

  • Noces de brillant de Monsieur et Madame DROOGHAAG-FLAS

    Le 26 juillet 1952, Félix Drooghaag et Marguerite Flas se sont mariésDF Photo mariage.jpeg à Gemmenich.

    65 années de mariage ont donc été célébrées ce 26 juillet 2017.

    Monsieur (89 ans) réside à la maison de repos d’Astenet (Katharinenstift) depuis qu’il a connu de sérieux problèmes de santé, Madame (85 ans) habite toujours à Gemmenich.

    Les jubilaires se sont retrouvés au Cantou de la maison de repos afin de fêter cet événement exceptionnel en famille.

    Ils ont reçu la visite du Collège communal de Plombières et ont été chaleureusement accompagnés par le personnel de la maison de repos.

    Toutes nos félicitations.

  • Un livre sur les gares et ponts de la province

    L’ouvrage de Michel Elsdorf, comportant 850 photos, est truffé d’anecdotes.

    Capture d’écran 2017-07-28 à 07.31.31.pngLa province aux 180 gares, tunnels et viaducs : c’est ainsi que Michel Elsdorf qualifie celle de Liège dans un gros livre de près de 500 pages qu’il vient de publier à sa maison d’édition, Noir dessin. Une brique truffée de 850 photos et de petites notices. Avec parfois des erreurs de date et de localisations. N’empêche, cette moisson de clichés en noir et blanc permet de se replonger dans une atmosphère où l’on croit entendre siffler les trains et percevoir l’attroupement à l’arrivée des convois.

    L'article que consacre Yves BASTIN à ce livre dans LA MEUSE VERVIERS du 28 juillet 2017 parle notamment de la gare de Hombourg où l'association CF3F organise justement ce week-end des portes ouvertes.

  • Seul Van Melsen est passé à l’attaque

    Sept provinciaux étaient au départ du Tour de Wallonie samedi à Stavelot. Pourtant, très peu ont brillé sur les routes du sud du pays. Maxime Segers fait le bilan de cinq jours de traversée de la Wallonie, de notre province vers Thuin (Hainaut) dans LA MEUSE VERVIERS du 27 juillet 2017.

    À défaut de s’illustrer dans le final des étapes, on aurait pu attendre des régionaux à l’avant. Mais la prudence dont ont fait preuve les formations wallonnes, avec rarement des hommes envoyés en échappée, n’ont pas offert de latitude aux attaquants. Seul Kevin Van Melsen a pris « la bonne » sur la 4 e étape, mardi, reliant le Bois de la Cambre à Profondeville. Le Hombourgeois de Wanty-Groupe Gobert a confirmé l’audace montrée par son équipe sur le Tour de France, en empochant d’ailleurs le prix de la combativité.

    D'un article de LA MEUSE VERVIERS du 27 juillet 2017

  • Feu de cheminée au Château Paquot

    Ce mercredi en fin de matinée, les pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne et Plateau sont intervenus pour un feu de cheminée important au Château Paquot, situé rue de l’Eglise à Plombières.

    Fort heureusement, celui-ci a rapidement été maîtrisé par les hommes du feu et il n’y a pas eu de blessé. « En fait, le feu a pris dans une cheminée inutilisée depuis un certain temps », explique le Major Didier Berghmans, présent sur les lieux avec d’autres pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne et Plateau. « Elle n’était pas spécialement bien entretenue et comme il s’agit d’un bâtiment assez ancien, toutes les suies présentes dans le conduit de cheminée se sont embrasées. Nous avons eu de la chance de pouvoir faire entrer notre élévateur dans le parc du Château. Cela nous a permis de directement procéder au refroidissement de la cheminée puis à son rammonnage.

     

    L’intervention s’est bien passée mais il est interdit d’approcher la cheminée et de l’utiliser. Les dégâts ne sont pas propagés à d’autres pièces et ils sont assez minimes. » La propriétaire des lieux, présente lors de l’intervention, a rapidement expliqué que les dégâts matériels n’étaient pas trop importants et que personne n’avait été blessé. 

  • Antoine Bourdouxhe a été retrouvé

    Il est sain et sauf au grand soulagement de ses proches.

    Disparu depuis vendredi dernier, Antoine Bourdouxhe, un Plombimontois de 26 ans, a été retrouvé ce mercredi en bonne santé. Il n’avait plus donné signe de vie depuis sa disparition. Mardi, on disait qu’il avait été aperçu à Aix-la-Chapelle. C’est évidemment une bonne nouvelle et un gros soulagement pour toute sa famille.

    Lire la suite

  • A l'occasion du week-end portes ouvertes à la gare de Hombourg

    Les Cyclistes-Frontière seront mis à l'honneur à l'occasion de la journée festive du CF3F chemin de fer des trois frontières ASBL à la gare de Hombourg ce dimanche 30 juillet.

    En plus des navettes entre Welkenraedt et Hombourg en bus de 1975, la visite en bus de la maison du terroir et l’église de Moresnet, les tours en lorry en gare de Hombourg, le campement américain et exposition de matériel et démonstrations diverses de troupes de génie, les tours en jeeps et camions dans la région , plus de 100 photographes et modèles (hobby photographie) et leurs expo de photographies, les amis du rail de Halanzy avec un superbe très grand réseau ainsi que le plus petit réseau miniature interactif sur une planche à repasser... 

    Une célébration en honneur de la mémoire des cyclistes de la caserne de Hombourg sera faite au bunker de Hombourg à l’entrée de la gare de montzen ( rue du cheval blanc et chemin de Hoppisch). Il sera possible de s'y rendre en jeep et ou camion GMC d'époque au départ de la gare de Hombourg.

     

    Lire la suite

  • 50 personnes à la recherche d’Antoine

    Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées au pied de l’église de Plombières ce lundi après-midi. Toutes étaient là pour se mettre à la recherche d’Antoine Bourdouxhe, porté disparu depuis ce vendredi. Malgré trois heures de recherche dans les bois des Trois Bornes, personne n’a trouvé de trace d’Antoine. Ses proches continuent d’espérer qu’il soit toujours en vie.

    Une page de VICTORIA MARCHE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 25 juillet 2017

  • Accident de roulage entre quatre véhicules

    Ce lundi vers 16h, un accident impliquant quatre véhicules s’est produit à proximité du carrefour de la Gulpen à Capture d’écran 2017-07-25 à 08.07.55.pngHombourg. Une personne venant de la Gulpen ne se serait pas arrêtée et aurait coupé la route à une autre personne venant de Hombourg, explique un témoin sur place. Ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit à cet endroit réputé dangereux. Heureusement, il n’y aurait pas de blessés graves.