• Jean-Pierre NIX, Roy de la Société Saint-Etienne

    Jean-Pierre NIX est le Roy 2017 de la Société de Tir Saint-Etienne.

  • Marc VANDERHEYDEN, Roy de la Sainte-Barbe

    La Société de Tir Sainte-Barbe communique :
    Vendredi 4 août en ouverture de la kermesse de Montzen, notre société a sacré son nouveau Roy. C'est Marc Vanderheyden qui s'est attribué le titre à 23.20 hrs après 331 coups. Marc est un de nouveau membre, en effet il fait partie de notre société depuis le 20/05/16. 4 membres restaient en concurrence pour s'attribuer le titre. Le titre au Roy des hôtes a vu Dany Bergmann remporter le panier garni parmi 28 participants.

     

  • Les Coupes

    COUPE JUPILER

    SEIZIÈMES DE FINALE

    Hombourg - Xhoffraix (ce dimanche à 16 heures)

    ERGO CUP

    DEUXIÈME TOUR

    (Repêchage) Chênée B - Hombourg B (ce dimanche à 16 heures)

  • Xavier Stassen, d’Hombourg au stade Lechat

    Capture d’écran 2017-08-05 à 05.07.21.pngVoici huit jours, il avait été un des principaux acteurs de la qualification des siens aux dépens d’Amay. Ne serait-ce qu’en s’illustrant lors de la séance des tirs au but. « Pourtant, je ne brille pas spécialement dans ce genre d’exercice », précise-t-il sans fausse modestie. Il faut bien l’avouer, Xavier a étonné tout son monde en quittant son cocon hombourgeois pour le stade Lechat.

    Lire la suite

  • Kevin Van Melsen au Hageland et en Norvège

    Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert), Pardini, Stassen (WB-Veranclassic) disputent ce samedi A Travers le Hageland, à suivre en télé sur la RTBF.

    4 Liégeois ont été repris par leurs équipes respectives pour disputer l’Arctic Race of Norway (2.HC) qui débute jeudi. Kevin Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert), Sébastien Delfosse, Olivier Pardini (WBVeranclassic) et Boris Vallée (Fortuneo-Oscaro) iront en Norvège.

  • Décès de Mademoiselle Sonja MERKER

    La famille annonce le décès de Mademoiselle Sonja MERKER, née à Raeren le 24 juin 2001 et décédée à Aix-la-Capture d’écran 2017-08-03 à 10.57.27.pngChapelle le 28 juillet 2017.

    La défunte repose au funérarium Hausman à La Calamine où la famille attend les visites le jeudi 3 et le vendredi 4 août de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles aura lieu en l'église de l'Assomption de la Vierge de Plombières le samedi 5 août à 10 heures 30

  • Trois nouvelles ambulances pour la zone de secours VHP

    Ce mercredi matin, la zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau (où œuvrent quelques 250 pompiers ambulanciers Capture d’écran 2017-08-03 à 10.46.16.png– qui couvre les communes de Herve, Soumagne, Blegny, Plombières, Welkenraedt, Pepinster, Limbourg, Verviers, Spa, Theux, Jalhay, Dison, Olne, Sprimont, ThimisterClermont et Trooz – a inauguré trois nouvelles ambulances. Un investissement total de 360.000 euros. « Trois d’un coup, on n’a jamais vu au temps du Service Régional d’Incendie », a plaisanté le colonel Vincent Bastin.

    Mais celles-ci ne serviront malheureusement qu’à combler certains manquements au sein de la caserne de Verviers. « Elles vont remplacer les ambulances de Namur, du Luxembourg et de Wavre qu’on nous avait prêté », indique Vincent Bastin.

  • Des apéros chics au château de Berlieren

    Cette ferme château restaurée risque bien de devenir un lieu incontournable de l’été. Dans un écrin de verdure, la bâtisse qui compte 3 gîtes et plusieurs salles de fête et de séminaires accueillera, dès ce vendredi, les premiers apéros chics de la région.

    On s’active ce mercredi au château de Berlieren à Hombourg. La famille Locht, propriétaire des lieux met les petits plats dans les grands en vue des premiers « apéros gourmands » qui se tiendront, ces vendredi et samedi, dans la bâtisse du 12 e siècle. « Comme je travaillais à Bruxelles, j’ai constaté que les gens sortent beaucoup le jeudi mais aussi que l’alimentation bio et/ou respectueuse de l’environnement et des producteurs est en plein essor. Je me suis donc inspiré de cela pour créer mon concept des « apéros gourmands » ».

    Une page entière de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 3 août 2017

  • EN MINIBUS VERS LES MARCHES LOCAUX

    A qui s'adresse ce service ?

    Les personnes isolées ne disposant d’aucune ligne de bus à proximité de leur domicile, ou tout simplement les personnes désireuses de faire des rencontres en allant faire quelques emplettes.

    Comment cela se passe-t-il en pratique ?
    Le minibus dispose de 8 places et vous amènera aux marchés locaux selon le programme ci-contre GRATUITEMENT. Nous venons vous chercher chez vous ! C’est pourquoi nous vous demandons de vous tenir prêt dès 9h30. Le retour est prévu pour 11h30 au départ du marché.

    Comment réserver ?
    Pour bénéficier de ce service, vous devez réserver votre place au moins 5 jours avant la date mentionnée par téléphone au 087/339664 ou 0476/980015.

    Les prochaines dates sont :

    • le lundi 7 août à Welkenraedt
    • le jeudi 17 août à La Calamine
    • le mardi 22 août à Aubel
    • le mardi 29 août à Vaals