• Décès de Monsieur Arnold DODEMONT, veuf de Madame Yvonne LENOIR

    IMG_2255.PNGLa famille annonce le décès de Monsieur Arnold DODEMONT, veuf de Madame Yvonne LENOIR, Né à Hombourg le vendredi 30 septembre 1927 et décédé à Montzen le vendredi 11 août 2017 à l'âge de 89 ans.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Hombourg, sera célébrée en l'église paroissiale de Hombourg le mercredi 16 août 2017 à 10 heures 30.
    La veillée d'adieu aura lieu en La même église le mardi 15 août à 19 heures.
    Le défunt repose en la chapelle ardente de la Maison Pannesheydt à Montzen où la famille sera présente le dimanche 13 et le lundi 14 de 17 à 19 heures.

  • Parmi les plus gros cumulards de la région verviétoise

    IMG_2254.PNGQuestion stabilité on peut compter sur Thierry Wimmer (MR). Déjà dans le top en 2015, le revoilà en 2016. Pas un mandat de plus ou de moins. Thierry Wimmer est toujours à 20, dont 7 rémunérés parmi lesquels la présidence du CHR, la fonction de bourgmestre de Plombières, son job d’avocat, celui de prof à l’école provinciale d’administration, etc.

    D'une page de LA MEUSE VERVIERS du 12 août 2017

  • Course cycliste

    Si Polleur fera la une de l’actualité, on ne peut passer sous silence l’épreuve pour espoirs et élites sans contrat de Plombières. Elle se disputera samedi (départ 14 h 30) sur une distance de 105 km (17x6,4 km) et dont l’arrivée sera jugée vers 17 heures.

  • Impressionnante sortie de route à Moresnet

    Accident impressionnant ce mardi en début d’après-midi à Moresnet. Une dame d’une trentaine d’années qui circulait à bord de sa Citroën C2 sur la Nationale 613, a dérapé sur la route détrempée et s’est retrouvée sur le toit dans une prairie située à côté de la route. Heureusement, la dame a pu s’extraire seule de son véhicule et n’est pas blessée. IMG_2231.PNGPour une raison inconnue, le véhicule a dérapé sur la chaussée rendue glissante par la pluie et est allé finir sa course sur le toit. Fort heureusement, la conductrice portait sa ceinture de sécurité et n’a pas été blessée. Elle a détaché sa ceinture puis ouvert la vitre électrique côté convoyeur pour sortir. Le véhicule a subi des dégâts forts importants. Celui-ci a été dépanné. L’agriculteur, propriétaire de la prairie, était présent pour refaire sa clôture.

  • « Le fipronil est mis à toutes les sauces et l’Afsca le sait »

    Un éleveur de Plombières (27.000 poules) a été contrôlé par l’Afsca il y a une quinzaine de jours et le verdict est tombé : on a relevé du fipronil dans ses œufs. « L’Afsca a directement tout bloqué », témoigne Simon Piedbœuf. « Y compris les 12 palettes de 10.800 œufs que j’avais déjà envoyés à un grossiste de Maasmechelen et qui seront sans doute détruites. L’Afsca m’a aussi dit, au départ, que tout le stock d’œufs des 3 dernières semaines devait être détruit. Mais quand j’ai enfin eu les résultats des analyses, l’Afsca a fait marche arrière et m’a dit qu’il n’y avait aucun risque pour la santé. Je n’ai néanmoins pas pu vendre mes œufs par le canal habituel, car ils étaient trop vieux par rapport au jour de ponte. Je les ai valorisés auprès d’une casserie d’œufs. »

    Lire la suite

  • Coupes

    COUPE JUPILER
    SEIZIÈMES DE FINALE

    Hombourg - Xhoffraix : 0-3

    ERGO CUP
    DEUXIÈME TOUR
    REPÊCHAGE
    Chênée B - Hombourg B : 0-4

  • Van Melsen au BinckBank Tour

    A côté de Vliegen, un autre Liégeois sera au départ du BinckBank Tour (Eneco Tour). Le Hombourgeois Kevin Van Melsen, initialement prévu à l’Arctic Race en Norvège, a été rappelé pour l’épreuve néerlando-belge qui débute ce lundi à Breda.