• Décès de Monsieur Joseph Brouwers, époux de Madame Marie-Louise Pinckers

    La famille annonce le décès de Monsieur Joseph Brouwers, époux de Madame Marie-Louise Pinckers, membre de la Chorale Saint-Lambert de Sippenaeken, membre de la Royale Harmonie Sainte-Cécile de Gemmenich, membre de la section des eux-militaires et combattants, né le 6 août 1933 à Gemmenich et décédé le 9 septembre 2017 à IMG_2267.PNGVerviers.
    Le défunt repose au salon "Indigo" de la Clinique Saint-Joseph de Moresnet-Chapelle où la famille recevra les visites les dimanche 10 et lundi 11 septembre 2017 (de 17 a 19 heures) et le mardi 12 septembre 2017 (de 17 à 18.30 heures).
    La veillée de prières aura lieu en l'église Saint-Lambert de Sippenaeken le mardi 12 septembre 2017 à 19.30 heures.
    La liturgie les funérailles avec eucharistie sera célébrée en l'église Saint-Lambert de Sippenaeken, le mercredi 13 septembre 2017 à 10.30 heures.
    Si vous désirez manifester votre sympathie vous pouvez verser un don à l'association  «Soleil au cœur» (soins palliatifs de Moresnet) sur le compte BE41 7311 1840 1710 avec la mention «Joseph Brouwers».

    Faire-part

  • 11 millions investis pour épurer les eaux usées

    RÉGION VERVIÉTOISE – INVESTISSEMENTS

    16 chantiers chez nous entre 2017 et 2021

    Ce jeudi, le Gouvernement wallon a approuvé le Programme de travaux d’assainissement de la Société Publique de Gestion de l’Eau (SPGE) pour la période 2017-2021. 400 millions d’euros vont être investis d’ici 2021 en Wallonie pour compléter l’épuration de nos eaux usées et ainsi agir pour un environnement de qualité s’est réjoui le ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio. Dans notre région, plus de 11 millions d’euros seront investis dans 16 chantiers qui se dérouleront dans les communes de Herve, Pepinster, Plombières, Lontzen, Saint-Vith et Beurg-Reuland.

    Lire la suite

  • Kevin Van Melsen à Knokke

    Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert), Stassen, Pardini (WB-Veranclassic), Fransen (T.Palm-PCW), Palm (Ago-Aqua Service) profiteront de l’air iodé, puisqu’ils sont engagés sur la Kustpijl à Knokke ce samedi.

  • Le gouverneur visite la zone de secours 4

    Hervé Jamar, le gouverneur de la province de Liège, chargé d’assurer la coordination générale des zones de secours, a visité la zone de secours 4 Vesdre-Hoëgne-Plateau ce mardi matin. Sa visite était destinée à faire l’état des lieux et à écouter les demandes des pompiers, notamment pour l’amélioration du statut des volontaires.

    Capture d’écran 2017-09-06 à 10.09.28.png

    Un article de ESEN KAYNAK à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 6 septembre 2017.

  • 70 places aménagées dans un parking d’Ecovoiturage près de l’ancien site minier de Plombières

    La reconversion de l’ancien site minier de Plombières est en route et amènera prochainement à un aménagement en bonne et due forme. Depuis le rachat de ce site exceptionnel de 8 ha  par la commune en 2011, un projet se dessine petit à petit. « Ce site accueille déjà un musée et un réseau de promenades. Notre volonté est d’aménager une zone de parcs et de loisirs avec une plaine de jeux, un espace fitness, un bike park pour en faire un nouvel endroit de rencontres pour les habitants et les touristes », explique le Bourgmestre de Plombières Thierry Wimmer.

    Hier soir, le conseil communal a donné son feu vert à l’installation d’un abri voyageurs dans le cadre de l’aménagement d’un parking d’Ecovoiturage rue du Casino. « Ce parking aura une capacité de 70 places et aura l’avantage de répondre aux attentes des utilisateurs du RAVeL venant de la ligne 38 et se dirigeant soit vers la Communauté germanophone, soit vers Aix-la-Chapelle. Situé au centre du village et de plusieurs RAVeL, il favorisera l’utilisation du moyens de transports doux », explique encore Thierry Wimmer. Le coût des travaux est estimé à 200 000 euros dont 50% seront pris en charge par la Province de Liège. Les premiers coups de pelle pourraient encore être donnés cette année.

    (Une information de TELEVESDRE du 1er septembre 2017)

  • Brussels Cycling Classic

    Van Melsen (129e) et Boris Vallée (abandon) ont accompli leur rôle d’équipier en tête de peloton sur la Brussels Cycling Classic.

  • Les résultats des matchs de football

    P2C

    Hombourg - Malmundaria: 0 - 0

    Après ce deuxième match, Hombourg a 2 points.

    P3D

    Trois Frontières A - Goé A: 2 - 0

    Après 4 matchs, Trois Frontières A a engrangé 7 points et se classe cinquième.

    P4D

    Stembert - Trois Frontières B : 0 - 0

    Trois Frontières B a joué 4 matches et récolté 5 points.

    Hombourg B - Ent. Pepine B: 5 - 1

    Première victoire de la saison pour Hombourg B, qui a battu l'Entente Pepine 5-1 ! T. Simons G. Doelen  C. Vanderheyden

    (Sources: LA MEUSE VERVIERS et FACEBOOK)

  • Stassen a partagé contre son club de cœur

    Le gardien malmédien était de retour à la maison lors de ce match face à Hombourg

    Ce dimanche, l’affrontement entre Hombourg et Malmedy avait des allures un peu particulières pour Xavier Stassen. Le gardien malmédien a joué durant plus de 20 ans pour les Hombourgeois. Il retrouvait également son père, président du club.

    C’est sur un score nul et vierge que Hombourg et Malmedy se sont quittés ce dimanche. Un score qui ne fera que des heureux dans la famille Stassen, où le père Henri est président d’Hombourg alors que le fils,

    Xavier, défend les buts à Malmedy. « On a eu la mainmise sur le match, mais on n’a pas réussi à marquer. On aurait pu gagner en toute fin de rencontre mais Nicolay rate un penalty à la 92e. Il a fait un gros match et était fatigué, on ne peut pas lui en vouloir. De mon côté, j’ai eu un match tranquille », relate le portier malmédien.

    Et d’ajouter : « Je suis tout de même content car on a vu un match propre. Avant le match, j’espérais que ça se passe bien et ça a été le cas. J’aurais quand même aimé qu’on décroche la victoire, pour mes coéquipiers ».

    Ce match était vraiment spécial pour lui, enfant du club de Hombourg, parti cette année en direction de Malmedy pour changer d’air. « Mon père a eu un peu de mal à l’accepter au début, il était déçu, mais maintenant, ça va mieux. Ça m’a tout de même fait bizarre de revenir jouer ici. Revoir les installations, tous les gens du comité, ça fait un petit pincement au cœur », nous confie-t-il. Les supporters adverses n’ont d’ailleurs pas hésité à charrier gentiment le portier malmédien avant la rencontre. « Mais temps que ça reste amical, il n’y a pas de soucis. On s’est toute façon dit qu’on réglerait ça après le match à la buvette », rigole-t-il.

    Mis à part 6 mois du côté de La Calamine, Xavier Stassen n’avait connu que le seul club de Hombourg avait d’aller faire les beaux jours du côté du stade Lechat. « J’ai commencé par mes classes de jeune à 5 ans puis je suis passé en équipe première à 18 ans. J’ai tout un tas de souvenirs avec Hombourg. Deux montées, une coupe de la Province notam-ment. Ici, je me sens vraiment bien à Malmedy. J’ai fait le bon choix. Mais Hombourg restera toujours mon club de cœur ». 

    LOÏC MANGUETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 4 septembre 2017

    Lire la suite