• Concert exceptionnel à Montzen

    Les 4 décorés entourant Léonard Hannotte , le président d'honneur du Royal Cercle Musical Saint-Georges

    Le Royal Cercle Musical Saint-Georges avec ses 40 musiciens, auxquels se sont adjoints une cornemuse et un violon ont donné ce samedi 4 novembre un concert de gala exceptionnel .

    Le thème cette année était l'Irlande. Sous la baguette de Dominique Habets, le nombreux public de mélomanes a pu voyager à travers l'Irlande et ses paysages magnifiques.. Chaque interprétation avec son historique fut présentée par le président Christian Schifflers.

    Pendant l'entracte et après la prestation de l'harmonie des jeunes, quatre membres et musiciens ont été mis à l'honneur :

    Wagener Luc (cor) a reçu la médaille de bronze ainsi que Leisten Cinthia (flûte ), tous deux pour 15 années de participation. Quant à Goka Antoine, c'est la médaille d'or qui lui fut décernée pour 35 ans au sevice de la société. Et enfin, Leisten  Mathieu, après 60 ans de participation, un cadeau lui fut remis, étant déjà titulaire de toutes les décorations. Félicitations aux décorés.

    Prochain rendez-vous le 16 décembre au concert de Noël en l'église St-Etienne de Montzen.

    L.B.

  • Les matchs de ce dimanche à 14 h. 30

    P2C

    Hombourg - Stavelot

    P3D

    Oudler - Trois Frontières A

    P4D

    Hombourg B - Battice B

    Trois Frontières B - Lambermont

  • Le prince carnaval Ke-Ne-He-Mo sera intronisé ce samedi à la salle du Patronage

    Les festivités carnavalesques débuteront ce samedi à La Calamine avec l’intronisation du prince. Cette soirée donnera le coup d’envoi du carnaval rhénan qui débute officiellement le 11 novembre à 11h11.

    La commune de La Calamine, en Communauté germanophone, vibrera dès ce samedi soir aux sons du carnaval rhénan pour l’intronisation du 68e prince carnaval depuis 1950. C’est dans la salle du Patronage, à La Calamine qu’après l’abdication du prince Andy Ier et de sa suite, le nouveau prince, dont l’identité est encore tenue secrète, sera intronisé. Il régnera durant plusieurs mois à la tête du carnaval Ke-Ne-He-Mo, regroupant les entités de La Calamine (Kelmis, en allemand), Neu-Moresnet, Hergenrath et Moresnet.

    Lire la suite

  • L’arbitre a décrété un forfait

    Hier soir, la rencontre Recht Hombourg, qui devait terminer cette journée de championnat, n’a pas pu avoir lieu. En cause : une panne d’électricité qui n’a pas permis l’éclairage de la pelouse du club germanophone. L’électricité est revenue mais pour un trop bref moment. L’arbitre a alors décrété un score de forfait (0-5) en faveur d’Hombourg. Un verdict que Recht contestera devant le comité provincial. Il devra apporter la preuve que cette panne n’est pas imputable à ses installations pour pouvoir jouer le match. A suivre... 

  • Décès de Monsieur Joseph FRANSSEN, dit «Frajo»

    Les amis annoncent le décès de Monsieur Joseph FRANSSEN, dit «Frajo», Invalide de guerre, né à Montzen le 26 avril 1924 et décédé à Raeren le 31 octobre 2017.

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église paroissiale de La Calamine, le vendredi 3 novembre 2017 à 10 heures.

    La crémation, suivie de la mise en columbarium au cimetière de La Calamine, aura lieu dans la plus stricte intimité.

    Si vous désirez manifester votre sympathie, vous êtes invités à faire un don à la ligue Braille sur le compte: BE11 0000 0000 4848 avec la mention: «Don suite au décès de Joseph Franssen».

    Monsieur Franssen était titulaire de nombreuses distinctions:
    Membre effectif de la Fédération Royale des Chevaliers avec Glaives
    Chevalier de l’ordre de Léopold II avec glaives en vermeil
    Croix des évadés 1940-1945
    Médaille de la Résistance
    Médaille du volontaire de guerre combattant avec barrette en argent
    Médaille du militaire combattant 1940-1945
    Médaille commémorative de la guerre 1940-1945
    Médaille de la reconnaissance nationale 1945
    Médaille d’or du débarquement en Normandie
    Et autres décorations étrangères et belges

  • 26 directeurs enfin aidés

    Bonne nouvelle pour les directeurs d’école. La ministre Marie-Martine Schyns, dans le cadre du Plan d’excellence, va permettre à 26 écoles d’engager un éducateur ou un employé pour aider les directeurs, débordés par l’ampleur de leurs multiples tâches. Il s’agit d’un projet pilote. Le temps de peaufiner la mécanique et les autres établissements devraient suivre…

    Parmi ces 26 pionnières, nous citons les écoles fondamentales communales de Hombourg et de Gemmenich-Moresnet.

    Une page d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 2 novembre 2017

  • Hombourg joue ce jeudi soir

    P2C

    RECHT - HOMBOURG

    Ce match aura lieu ce jeudi soir à 20h

  • Les résultats du football

    P2C

    WEYWERTZ - HOMBOURG : 3-1

    Buts: 38e J. Dohogne (1-0), 58e M. Szykula (1-1), 67e G. Mertens (2-1), 77e S. Dohogne sur pen. (3-1)

    Weywertz: B. De Vuyst, A. Evens, D. Rauw, P. Koonen, R. Boemer, J. Dohogne (76e M. Heinen), N. Thomas, P. Lebeau, D. Dongo (89e J. Gross), G. Mertens, M. Bungart (64e J. Wehr)

     

    Hombourg: O. Degueldre, T. Schnackers, N. Theunens, A. Dehon (75e A. Martin), M. Szykula, R. Vazzana (79e H. Gunduz), L. Potoms, J. Schoordijk, M. Degueldre, L. Nzamokili, S. Loozen (61e B. Hick)

    Cartes jaunes: 11e Schoordijk, 38e Loozen, 48e Mertens, 74e Dehon, 87e Koonen

    Arbitre: M. Picard

    Assistance: 200

    P3D

    Trois Frontières A - Union Limbourg A: 6 - 5

    P4D

    Cornesse B - Hombourg B: 2 - 3

    Rechain B - Trois Frontières B: 6 - 1