• Commémoration de l'Armistice dans la commune de Plombières

    C'est sous la pluie que la commune de Plombières a commémoré le souvenir du 11 novembre 1918 . Le cortège formé par les représentants des différentes sociétés de l'entité, en tête l'harmonie de Moresnet suivie par les porte-drapeaux, les enfants du conseil communal et du patro ainsi que le conseil communal au grand complet se sont rendus à l'église de Gemmenich pour entendre la messe célébrée par les abbés Brodel et Baltus . Office célébré en mémoire des victimes des deux guerres. Après celui-ci le cortège s'est rendu aux différents monuments pour y déposer des gerbes de fleurs.

    Ensuite l'ensemble des participants se sont retrouvés au local paroissial pour la partie académique. Après les discours du bourgmestre Th.Wimmer et des enfants du conseil communal, ce fut au tour du secrétaire de la section FNC de rappeler l'importance de ce devoir de mémoire.

    Une collation offerte par la commune clôtura cette cérémonie.

    LB

  • Souper Patro à Sippenaeken

    Le souper de Saint-Nicolas permettra aux patronnés de rencontrer Saint-Nicolas qui leur adressera un petit mot. Chaque section passera sur scène: une vidéo de presentation de la section sera diffusée et Saint Nicolas Capture d’écran 2017-11-12 à 12.29.57.pngcommentera leurs comportements, ...
    Les enfants exterieurs au patro auront également la possibilité de s'asseoir sur les genoux de Saint-Nicolas et
    recevoir un petit présent (tout comme les patronnés). Saint-Nicolas amènera également des cadeaux pour le patro en général.
    Les bénéfices du souper permettront d'améliorer le matériel, les activités proposées aux enfants,... Un autre but est également de donner la possibilité aux parents de se rencontrer, aux animés de discuter, et de permettre aux personnes de voir ce qu'est et qui représente le patro de Sippenaeken.

    Yannick Lahaye

    Lire la suite

  • Trois matchs en déplacement dimanche à 14 h.30

    Capture d’écran 2017-11-10 à 10.25.46.pngP2C

    Saint-Vith - Hombourg

    Six matches sont à l’affiche dont deux très intéressants dans le bas de classement. Le premier verra s’opposer St-Vith et Hombourg. Deux équipes qui ne comptent que dix points jusqu’à présent. C’est donc l’occasion de prendre un peu de l’air au classement. La deuxième est Waimes-Trois-Ponts. Si les premiers vont bien mieux pour le moment, Trois-Ponts traîne la patte. 

    P3D

    Lontzen-FC Trois-Fr. A

    P4D

    Etoile Verviétoise B - Hombourg B

     

  • Décès de Madame Marie SCHOONBROOD, veuve de Monsieur Jean FRANZEN

    La famille annonce le décès de Madame Marie SCHOONBROOD, veuve de Monsieur Jean FRANZEN, compagne du regretté Monsieur Claudy CROUTELLE, née à La Calamine le 8 juin 1941 et décédée à Eupen le 9 novembre 2017.

    La défunte repose dans le salon "La Bruyère", rue Mitoyenne 299 à Welkenraedt où la famille recevra les visites Capture d’écran 2017-11-09 à 18.51.17.pngvendredi, samedi et dimanche de 17 à 19 heures.

    La veillée de prières aura lieu en l'église de Moresnet-Village le dimanche 12 novembre à 19 h.30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'incinération, aura lieu en l'église paroissiale de Moresnet-Village le lundi 13 novembre 2017 à 10 h.30.

    L'urne cinéraire sera placée au columbarium du cimetière de Moresnet dans l'intimité familiale.

  • 3 voitures impliquées dans un accident à La Gulpen

    Trois véhicules sont impliqués dans un accident de la circulation qui s’est produit au carrefour de la Gulpen, à Hombourg. L’accident s’est produit aux alentours de 13h30. La police de la zone du Pays de Herve et les pompiers de la zone Vesdre Hoëgne et Plateau se sont rendus sur place avec un véhicule de désincarcération, deux autres de balisage et deux ambulances. Deux personnes ont été blessées dans l’accident, dont une saignait à la tête. Le brouillard et les mauvaises conditions climatiques seraient à l’origine du crash. 

  • Défigurée par son esthéticienne

    Capture d’écran 2017-11-09 à 08.59.41.pngLe maquillage permanent est totalement raté

    Anna Brivitello a été défigurée par son esthéticienne. Il y a deux ans, elle a voulu se faire faire un maquillage permanent des sourcils, des yeux et de la bouche. Malheureusement, le résultat n’était pas celui qu’elle espérait. Deux ans plus tard, totalement désespérée, elle tente toujours de rectifier les erreurs de son esthéticienne.

     

    D'un article d'OCÉANE GASPAR à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 9 novembre 2017

     

    Capture d’écran 2017-11-09 à 08.58.49.png

  • La coopérative citoyenne « Bocagen » a été fondée pour épargner l’énergie

    La coopérative citoyenne « Bocagen » vient d’être fondée. Elle va permettre aux habitants du Pays de Herve d’investir dans des projets visant à économiser l’énergie en bénéficiant d’un retour financier.

    Un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 9 novembre 2017

  • C’est la fête chez Codeart

     Ce samedi 11 novembre, c’est la fête chez Codeart !

    Nous vous attendons nombreux pour :

    -          découvrir notre belle région avec 2 parcours de balade : 5 km et 10,5 km

    -          déguster un délicieux jus de pommes (amélioré ou nature ;) avec possibilité d’achat en bouteilles ou en cubis

    -          vous restaurer tout au long de la journée (pains saucisse / soupe / collations diverses)

    -          et surtout venir découvrir nos projets à travers quelques courtes présentations tout au long de la journée.

    Une journée organisée par REMA BURUNDI, au profit de Codeart, Rema Burundi et l'Accueil St-François de Saint-Vincent de Paul de Moresnet-Chapelle

  • "Voici 100 ans, la ligne 24 entrait en activité"

    Promenade guidée au coeur de la vallée de la Gueule ce dimanche 12 novembre à 13h15.

    Circuit d'environ 7 km, départ et arrivée à l'école communale.

    Inscription à partir de 13h - PAF 4€ (collation et boisson soft comprise)

    Une organisation de l'Office du Tourisme de la Commune de Plombières, guidage par Monsieur Albert Stassen.