• Décès du petit Lyam ROOSEN

    La famille annonce le décès petit Lyam ROOSEN, né à Verviers le 14 septembre 2016 et décédé à Liège le 8 décembre Capture d’écran 2017-12-10 à 11.36.52.png2017.

    La famille recevra les visites les lundi 11 et mardi 12 décembre 2017 de 17 à 19 heures au Funérarium HAUSMAN, Rue de la Poste 2 à La Calamine.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Montzen, sera célébrée en l'église Saint-Etienne de Montzen le mercredi 13 décembre à 9 heures.

  • Décès de Madame Marie-Thérèse LUMEY, veuve de Monsieur Albert HALLEUX

    La famille annonce le décès de Madame Marie-Thérèse LUMEY, veuve de Monsieur Albert HALLEUX, née à Montzen leCapture d’écran 2017-12-09 à 17.03.05.png 22 janvier 1924 et décédée à Aubel le 8 décembre 2017.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière d’Aubel, sera célébrée en la chapelle de la Résidence la Kan à Aubel, le mardi 12 décembre à 13 h.30

    La défunte repose en la chapelle ardente de la Résidence la Kan, à Aubel, où la famille sera présente le samedi 9, le dimanche 10 et le lundi 11 décembre 2017 de 17 à 19 heures.

  • L’opposition absente au vote du budget

    Il n’aura fallu qu’une trentaine de minutes aux conseillers communaux pour se pencher sur les 14 points à l’ordre du jour du conseil communal de Plombières. En l’absence des de l’opposition, le budget a été approuvé à l’unanimité, sans la moindre critique ou remarque.

    Le budget 2018 était au centre des discussions ce jeudi soir à Plombières. Enfin si on peut parler de discussions… En l’absence des membres de l’opposition, c’est en quelques minutes à peine qu’il a été approuvé à l’unanimité. Si du côté de l’opposition PS-Ecolo on explique qu’un problème de planning est à l’origine de cette absence, le bourgmestre de Plombières, Thierry Wimmer, avance plutôt un désintérêt de la part de certains conseillers.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Marie-Thérèse SCHMETZ, veuve de Monsieur René SCHEEN

    La famille annonce le décès de Madame Marie-Thérèse SCHMETZ, veuve de Monsieur René SCHEEN, née le 22 juillet 1940 à Montzen et décédée à Verviers le 8 décembre 2017.

    La défunte repose au funérarium à Aubel, où la famille recevra les visites ces samedi 9, dimanche 10 et lundi 11 décembre de 17h à 19h.

    La veillée de prières se tiendra le lundi 11 décembre à 19h30 en l'église paroissiale d'Aubel.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, aura lieu le mardi 12 décembre à 10h30 en l'église Saint Hubert d'Aubel.

  • Pétition pour geler la vente de la plaque tournante

    Bouli Lanners et Louis Maraite lancent un appel.

    Je viens de signer la pétition "Sauvons la plaque tournante de Montzen !" et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.

    Notre objectif est d'atteindre 500 signatures et nous avons besoin de plus de soutiens. Pour en savoir plus et pour signer, c'est ici.

    Bouli Lanners et Louis Maraite sont partis en campagne contre la vente de la « plaque tournante » de la gare de Montzen. Un grand plateau de 24 mètres de diamètre qui permettait aux locomotives de faire demi-tour. Un mastodonte unique dans ce format en Belgique et qui a encore servi voici une trentaine d’années, explique Bouli Lanners, le fameux acteur et réalisateur originaire de La Calamine et qui a tourné à Montzen, sur ce site, des scènes de son dernier long-métrage. Or, la SNCB vient de lancer une procédure de vente au plus offrant. Le 19 décembre, elle adjugera. Ce qui laisse augurer d’un démontage puis d’une fonte de la mitraille. Inconcevable pour l’acteur et Louis Maraite, auteur d’un livre sur les cheminots actifs dans la résistance durant la Guerre 14-18 ! Pour Bouli Lanners, cette affaire revêt « beaucoup d’importance ». D’autant qu’il soutient aussi un projet de mise en valeur d’autres éléments du patrimoine ferroviaire sur le site de l’ancienne gare de Hombourg, où l’on pourrait relocaliser la plaque.

    Lire la suite

  • Amanda Schmitzer est dans la catégorie « Top Girl Beauty »

    5 candidats en finale de Top Model Belgium

    Capture d’écran 2017-12-08 à 08.24.52.pngCinq habitants de la région verviétoise s’affronteront à Paris lors de la finale du 21 janvier 2018.

    La grande finale du concours Top Model Belgium se déroulera le mois prochain, à Paris. Parmi les finalistes, on retrouve cinq candidats de la région Verviétoise. Ils se trouvent dans différentes catégories : mannequin, modèle photo ou « belle fille ».

    La grande finale de Top Model Belgium se déroulera le 21 janvier prochain au Lido de Paris. Parmi les finalistes, on retrouve cinq candidats de la région verviétoise. Mario Irvin (Saint-Vith) et Kristof Sihelnik (Goé) s’affronteront dans la catégorie « Top Boy Mannequin ». Antony Carvalho Valente (Herve) se retrouve dans la catégorie « Top Boy Model Photo » tandis qu’Amanda Schmitzer (Plombières) sera dans la catégorie « Top Girl Beauty » et Carole Junker (Waimes) dans la catégorie « Top Beauty Mannequin ».Capture d’écran 2017-12-08 à 08.28.59.png

    Amanda a 28 ans et vit à Plombières. Elle travaille à la friterie du Graffiti à Lontzen. Pour elle c’est une grande première, car elle n’avait jamais participé à ce genre de concours. « J’ai vu l’annonce sur Facebook et je me suis dit, pourquoi pas ? Je me suis dit que j’avais la corpulence pour et donc, j’ai tenté ma chance en me disant que ça pouvait me conduire quelque part », raconte-t-elle.

    « Étant plus jeune, j’étais attirée par le monde du mannequinat et des modèles mais j’étais un peu trop petite… Ce concours propose différentes catégories dont une pour ma taille. ».

    La demi-finale du concours s’est déroulée en mars 2017 à Anvers. Amanda a été sélectionnée pour la finale. « Je suis surprise d’être arrivée en finale, je ne pensais pas arriver là. Plus j’avance dans l’aventure, plus j’ai envie de me lancer dans ce métier. J’ai envie d’avoir d’autres aventures. C’est une expérience formidable et même si je ne gagne pas, je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort. Il y aura peut-être d’autres débouchés. »

    D'un article d'OCÉANE GASPAR à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 8 décembre 2017

  • Les premières remises en provinciales

    Le Comité Provincial de Liège a décrété ce jeudi soir pour la période du 8 au 11 décembre 2017 inclus :

    – une remise générale en jeunes, réserves et Dames ;

    – en équipes premières, remise de la P2C, P3D et P4H.

    Attention, une dernière mise à jour concernant les remises pour équipes premières sera faite ce samedi 9 décembre à midi.

  • Exposition d'oiseaux vivants

    Exposition d'oiseaux toutes faunes.

    Bourse pendant les deux jours.

    Samedi à partir de 17h.

    Dimanche de 10 à 22h.

    Org. : Société Ornithologique de Gemmenich

    Salle communale à 4851 Gemmenich

  • BE-Alert : Plombières n'y est pas (encore?)

    Un service vital à offrir au plus vite.

    Un éditorial de Christian Carpentier à lire dans LA MEUSE du 7 décembre 2017.