Plombières, une commune riche ... de ses associations et de ses sportifs

Thierry Wimmer a prononcé son douzième (et dernier) discours pour la réception du Nouvel An des sportifs et sociétés de Plombières ce dimanche à la salle AMTF de Plombières.

Il a évidemment évoqué différents travaux réalisés en 2017 ou sur le point de s'achever en ce début d'année, avec notamment la place de Hombourg, les résidences-services, le commissariat de police dont la réalisation va permettre l'ouverture de 24 places à la crèche communale qui occupera les locaux actuels de l'antenne de police, etc.

Avant de céder la parole à l'échevin Hugo Ladry pour la mise à l'honneur de sportifs, le bourgmestre a aussi évoqué la grande richesse des sociétés pour la vie locale avec notamment la solidarité, l'engagement et l'aspect intergénérationnel qui sont la colonne vertébrale de cette riche vie sociétaire. 

Les sportifs honorés l'étaient pour leurs résultats obtenus en 2017. Plombières a de nombreux champions de toutes sortes de disciplines avec notamment le champion de Belgique de trail évoqué dans un autre billet.

Du côté des sociétés, c'est plutôt la longévité des engagements qui était mise en évidence avec des carrières de 30 à 70 ans (!) de participation active.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel