• Décès de Madame Elise WINTGENS, veuve de Monsieur Jacques GILISSEN,

    La famille annonce le décès de Madame Elise WINTGENS, veuve de Monsieur Jacques GILISSEN, née à Hauset le 11 février 1922 et décédée à Montzen le 26 février 2018.

    La liturgie des funérailles, suivie de la crémation, sera célébrée en l’église Saint-Etienne de Montzen le vendredi 2 mars 2018 à 10 heures 30.
    L’inhumation de l’urne au cimetière de Montzen aura lieu dans l’intimité familiale.
    La veillée d’adieu aura lieu en la chapelle de la Maison Pannesheydt, le jeudi 1er mars à 19 heures.
    La défunte repose en la chapelle ardente de la Maison Pannesheydt, rue de Hombourg 76 à Montzen, où la famille sera présente ce mercredi 28 février et le jeudi 1er mars 2018 de 17 à 19 heures.

    Faire-part.

  • Encore des reconductions à Hombourg

    En plus des sept reconductions annoncées la semaine dernière, deux autres joueurs du club ont décidé de rempiler du côté de Hombourg. Il s’agit de Ludovic Bayard et Ibrahim Gunduz.

  • Que devient Vincent Merlina, actuel joueur d’Hombourg ?

    Que devient Vincent Merlina ? Dans la tourmente l’an passé suite à l’affaire qui porte désormais son nom, il avait Capture d’écran 2018-02-28 à 08.03.15.pngbien rebondi en début de saison avec Hombourg. En 11 rencontres Merlina avait d’ailleurs planté six roses, ce qui lui avait rapidement valu le surnom de « Merligoal ». Mais ces temps semblent révolus puisque ça fait quelques semaines qu’on ne le voit plus sur les feuilles de match.

    Lire la suite

  • Xavier Stassen veut quitter Malmedy

    Selon son coach Selahattin Deniz, Xavier Stassen désire se rapprocher de chez lui et serait dans le viseur de Hombourg et Aubel.

    D'un article de LOÏC MANGUETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 28 février 2018.

  • Kevin Van Melsen (Wanty) au 50e Samyn qui sera disputé sous des températures polaires, ce mardi entre Quaregnon et Dour.

    « Choisir le bon nombre de couches »

    La couenne épaissie par les milliers de bornes qu’ils s’imposent chaque année, sur tous les terrains et par tous les temps, les durs au mal du peloton vont certes grimacer ce mardi matin, en quittant les plumes pour rejoindre le départ du Samyn. Mais pas de complainte, pas de voile pudique servant d’excuse si la mécanique se grippe en cours de journée : les aléas climatiques font partie intégrante de leur job, les coursiers qui ferrailleront sur le pavé hennuyer feront face aux frimas en essayant de ne pas les prendre en plein front !

    LIBERTÉ DE MOUVEMENT

    « Le gel, les températures glaciales, ce n’est évidemment pas agréable mais c’est moins compliqué à gérer qu’une humidité qui vous transperce et vous glace les os », nuance le Liégeois Kevin Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert). « L’an dernier, lors du succès de Guillaume Van Keirsbulck, la pluie froide avait été implacable, même si elle avait plutôt amené de la chaleur dans nos cœurs avec le succès de Guillaume… »

    Lire la suite

  • Theater op Plat

    Pièce de théâtre en dialecte à Hombourg : toujours un bon moment !!

  • Décès de Madame Irène ERNST, veuve de Monsieur Nicolas CREMERS

    La famille annonce le décès de Madame Irène ERNST, veuve de Monsieur Nicolas CREMERS, née à Montzen le 24 Capture d’écran 2018-02-26 à 08.29.19.pngmars 1937 et décédée à Eupen le 25 février 2018.

    La défunte repose à la chapelle ardente de la clinique Saint-Joseph, rue de la Clinique 24 à  Moresnet où la famille recevra les visites lundi et mardi de 17 à 19 heures.

    La veillée de prières aura lieu en l’église paroissiale de Montzen le mardi 27 février à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Montzen, sera célébrée en l’église Saint-Étienne à Montzen le mercredi 28 février 2018 à 10 heures 30.

     

    Faire-part

  • 2 matchs nuls et un match remis

    P2C2

    HOMBOURG – FRANCHIMONTOIS : 1-1

    Buts: 2e A. Martin (1-0) et 8e H. Theysgens (1-1)

    Hombourg: L. Lampe, T. Schnackers, M. Degueldre, T. Bovy, M. Szykula, S. Loozen (56e H. Gunduz), N. Theunens (54e A. Dehon), L. Potoms, A. Martin, B. Hick, L. Bayard (70e N. Hauseux)

    Franchimontois: J. Monte, T. Gotta, M. Suarez-Alvarez, R. Fickers, J. Schmitz, C. Bollette, B. Noblue, H. Theysgens, I. Grandjean (70e J. Mollers), D. Messotten, S. Decerf

    Cartes jaunes: 23e Theunens, 52e Martin, 60e Bollette, 66e Lampe, 70e Noblue, 74e Fickers et Gunduz

    Arbitre: M. Wegria

    Assistance: 60

    P3C

    FC Trois Frontières - Butgenbach : 0 - 0

    P4D

    Hombourg B - Banneux B: remis 

  • Ça bouge à Hombourg

    Hombourg ne veut pas perdre de temps pour préparer le prochain exercice. C’est dans cette optique que le comité et l’entraîneur, Frédéric Bodart, ont déjà rencontré la majorité des joueurs. « En plus de Simon Loozen, on peut annoncer la prolongation de Thomas Schnackers, Mickael et Olivier Degueldre, Loïc Potoms, Aaron Martin et Jorhay Schoordijk. »

    À cela s’ajoute un premier transfert. En effet, l’offensif, Dylan Frisée, a déjà donné sa parole en vue de la saison prochaine. « Il joue actuellement à Melen. J’ai eu pas mal d’échos le concernant avant de m’avancer plus dans le dossier. C’est effectivement un profil qui m’intéresse et qui me sera très utile à l’avenir. Si on cherche des offensifs, il faudra renforcer toutes les lignes. » À cela s’ajoute une volonté de faire revenir des cadors de la région. « Des gars comme Xavier Stassen ou Thibaut Hagelstein ont été sondés, mais je reste dubitatif. Ils ont reçu des offres de P1 et il sera compliqué de les convaincre. »

    Côté départ, il y en a un à signaler. « Arnaud Dehon ne devrait pas rester avec nous. »

    Pour en revenir au sportif, la reprise n’a pas été celle espérée par le coach. « On vient d’enchaîner trois défaites d’affilée. Si la manière n’a pas été trop mal, on n’a pas été verni niveau points. Le problème est que l’on prend beaucoup de buts et qu’on n’arrive pas à en inscrire des masses. Il faudrait vraiment que l’on mène au score une fois. Néanmoins, la balle ne veut pas tomber dans notre camp en ce moment. »

    Descendant de P1, Hombourg connaît un retour en P2C compliqué. « L’objectif est de se sauver le plus rapidement possible. Ça commence par une victoire ce dimanche contre Franchimont, et on a une grosse revanche à prendre par rapport au match aller (défaite 3-0). On y a livré notre plus mauvaise performance de la saison. »

    A.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 24 février 2018.

  • Trois matchs à domicile ce dimanche à 15 heures

    P2C

    Hombourg - Franchimont

    P3C

    FC Trois Frontières - Butgenbach

    P4D

    Hombourg B - Banneux B