Marc Simons emmènera la liste URP

 

A Plombières, c’est une surprise qui a été annoncée ce mardi après-midi par la liste URP (Union pour le Renouveau à Plombières). En mars dernier, l’actuel bourgmestre Thierry Wimmer avait fait savoir qu’il ne se présenterait pas aux prochaines élections communales.

A l’époque, si l’échevin des Travaux Hubert Duyckaerts avait affirmé qu’il reprenait le leadership du groupe URP, il n’avait cependant pas confirmé qu’il occuperait la 1ère place sur la future liste.

Un nom qui a officiellement été dévoilé ce mardi après-midi. Il s’agit de Marc Simons. Inexpérimenté en politique, il a pourtant été élu à l’unanimité par son groupe pour emmener la liste. A 56 ans, ce directeur d’école à Juprelle va donc relever un fameux défi et tenter de succéder à l’emblématique Thierry Wimmer. "Notre parti estime que cette candidature permettra d’apporter un vent nouveau au parti tout en s’inscrivant dans la continuité de l’action menée au sein de la commune depuis 2006. marc Simons ne se revendique d’aucune obédience politique particulière, n’ayant jamais appartenu à un parti politique quel qu’il soit. Il pourra donc incarner le pluralisme que nous revendiquons depuis les origines, estimant qu’au niveau local, l’essentiel est de s’engager au quotidien pour la défense des intérêts des citoyens de Plombières", a précisé le groupe URP. (M.L.)

 

 

Les commentaires sont fermés.