Un jugement favorable à Emmanuel Paquot

Nouvelle étape dans la saga des locataires du château de Boffereth qui s’opposent à leur propriétaire, Emmanuel Paquot. Le 28 mars dernier, la justice de paix a donné raison au propriétaire des lieux qui souhaite mettre fin au bail du locataire des anciennes écuries afin d’occuper lui-même le bien.

Un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 7 avril 2018.

La Région wallonne au château le 19 avril

Le service du Logement de la Région wallonne s’était déjà rendu au château de Boffereth en octobre dernier, à la Capture d’écran 2018-04-07 à 08.24.38.pngdemande d’une famille. Dans son rapport, le service avait estimé que le logement était améliorable mais considéré comme étant inhabitable en l’état. Dans ce cadre, le propriétaire, Emmanuel Paquot, avait été sommé de réaliser un certain nombre de travaux. Les occupants des lieux, qui accusaient l’écologiste de les terroriser et de les mettre sous pression, ont finalement décidé de déménager et ont quitté les lieux voici quelques jours.

Ce n’est pas pour autant que toutes les tensions sont apaisées au château. Le 19 avril prochain, la Région wallonne doit à nouveau se rendre sur les lieux afin d’examiner l’état des deux autres habitations qui constituent le château. 

F.P

Les commentaires sont fermés.