3-Frontières et Verviers sont tout près de la P2

Le CS Verviers et le FC Trois-Frontières (qui a éliminé Rocherath jeudi et remporté le tour final P3D) ne sont plus qu’à une victoire d’une montée en P2 ! La donne est simple : en cas de succès ce dimanche, Verviers (qui va à Ferrières) et Trois-Frontières (qui accueille Limont) seront promus. Mais même s’ils perdent, rien ne sera terminé pour eux. Une 3 e place montante est acquise vu le retrait de l’équipe de P1 de Xhoffraix et une 4 e le sera si Raeren-Eynatten accède à la D3 Amateurs. Bref, si les germanophones s’imposent dimanche à Jette, les 4 équipes en opposition dans le tour final interséries de P3 pourront sabrer le champagne dès dimanche. Au pire, il faudra attendre la finale des vaincus en P3 (le 27 mai) ou en P1 (le 3 juin).

 

Pour Quentin Slupik (l’entraîneur de Verviers qui rejoindra Amblève) comme pour Geoffrey Foguenne (le coach du FC Trois-Frontières qui ira entraîner Welkenraedt, descendant en… P3), ce serait splendide de s’en aller sur une montée.

Du côté du FC Trois-Frontières, déjà finaliste du tour final P3D la saison passée, on veut cette fois aller au bout. « Autant ce n’était pas plus 

mal de ne pas monter la saison passée car certains joueurs n’avaient pas encore assez de bouteille, autant cette saison est la bonne. Malheureusement, ce sera sans moi. Mais le foot est ainsi fait qu’on doit maintenant prendre des décisions en janvier ou en février sans savoir encore où l’équipe évoluera », avance Geoffrey Foguenne. « Mais si on monte, tant mieux pour le club et aussi pour moi ; ce serait ma 2 e montée après celle décrochée avec Baelen, déjà via le tour final. En tout cas, c’est d’ores et déjà une fierté d’avoir réussi quelque chose de conséquent avec nos petits moyens. On a une 1 re chance de monter ce dimanche et pour le moment, on est bien. Il faut continuer contre une équipe de Limont que je ne connais pas. On se doit de l’emporter et de faire la fête ensuite. En plus, on a congé lundi (sourire). » 

O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 19 mai 2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel