• Crémer impuissant, Gauniaux roi en E3

    Même si elle fait partie du Championnat de Belgique Enduro depuis plusieurs saisons, l’épreuve disputée à Rocroi se passe bien chez nos voisins français. Pourtant, dimanche dernier, les Belges n’ont laissé que des miettes aux pilotes de l’Hexagone. À commencer par Antoine Magain qui poursuit sur sa lancée du début de championnat et s’impose une nouvelle fois. Le pilote officiel KTM a littéralement le vent en poupe et laisse la concurrence derrière lui une fois encore. Cédric Crémer n’a pu que constater les dégâts sur la ligne d’arrivée... Le nouveau pilote Yamaha du Team Zone Rouge a dû se contenter de la médaille d’Argent à une cinquantaine de secondes au final. À ses côtés, Kévin Gauniaux (KTM) pouvait arborer un plus large sourire. Le pilote de Dison s’offre un carton plein avec une quatrième victoire en Inters E3 en... quatre épreuves. Soit le même carton plein que son équipier d’écurie Magain qui
    s’installe plus que confortablement en tête du Championnat de Belgique avec le maximum de points, à savoir 75 pour 62 à Crémer qui n’abandonnera pas si vite tout espoir de coiffer une nouvelle couronne nationale en fin de saison. (l’Enduro de Douzy, en concurrence de date avec un GP, ne comptait pas pour le championnat Inters).
    La prochaine manche, initialement programmée le 17 juin à Deurne, étant annulée, c’est à Chimay, la semaine suivante que les protagonistes de l’Endro se retrouveront. Pour un nouveau sans-faute du clan KTM?
    ERTRI dans LA MEUSE VERVIERS du 31 mai 2018Ô

  • Décès de Monsieur Roger HARDY, veuf de Madame Rosa VANDERHEYDEN

    5F381698-3E27-443B-8F19-9BEC68203E47.jpegLa famille annonce le décès de Monsieur Roger HARDY, veuf de Madame Rosa VANDERHEYDEN, né à Moresnet le mardi 1 janvier 1929 et y décédé le mercredi 30 mai 2018 à l'âge de 89 ans.

    Le défunt repose en la Chapelle Ardente de la maison de repos et de soins St. joseph de MoresneT où les visites sont attendues vendredi, samedi et dimanche de 17 à 19 heures

    La cérémonie (liturgie) aura lieu en l’église Saint-Remy de Moresnet le lundi 4 juin à 10 heures.

     

    Faire-part

  • Trois-Frontières montera si Raeren monte en D3 amateurs.

    Les joueurs, le supporters et le staff de Verviers ont pu laisser éclater leur joie au coup de sifflet final : l’objectif de monter en P2 a été atteint au terme d’un tour final éprouvant et d’une dernière rencontre face au FC Trois-Frontières, qui doit désormais espérer une montée de Raeren-Eynatten.

    CS VERVIERS.......................4
    FC TROIS-FRONTIÈRES........0
    Les buts
    : 49e Mack (1-0), 58e Moos (2-0), 77e Michel (3-0), 82e Corbusier sur pen. (4-0)
    CS Verviers: Lorquet, Belleflamme, Mathieu, Simons, Marnette, Leso, Moos (68e Corbusier), Michel (80e Beauve), Mack, Krings (77e Fyon), Lejeune
    Trois-Frontières: Gatez, Schreiber, Collinet (73e Hagelstein), Renardy (68e Loozen), Desmit, Halili, Delaire (80e Gerrekens), Jungblut, Habets, Pirnay, Carlier
    Cartes jaunes : 40e Jungblut, 43e Leso, 59e Carlier, 70e Habets, 79e Lejeune, 86e Schreiber
    Cartes rouges: 68e Carlier (2e jaune), 74e Habets (2e jaune)
    Arbitre : M. Wegria

  • Nos athlètes régionaux ont brillé d’Oordegem à Birmingham en passant par Annecy et Bruxelles

    Olivier Remacle à Annecy
    Le citoyen de Montzen a pris part ce dimanche à la Marathon Race d’Annecy (France), un trail hyper-exigeant de 45 kilomètres doté de 2.570 mètres de dénivelé positif. « L’objectif sera évidemment de tout donner et d’engranger de l’expérience dans ce type de course avant le Marathon du mont Blanc début juillet », disait-il la veille du départ. Au final, il a bouclé l’épreuve française en 4 heures 17 minutes et 48 secondes, avec une vitesse moyenne de 5,43 km/h. Ce qui lui a valu une splendide sixième place finale ! « Objectif plus que réussi et une super course avec des machines. Excellente gestion pour une 6e place à laquelle je ne m’attendais pas du tout. »
    Une préparation idéale en vue de son prochain gros objectif, le Marathon du mont Blanc.

  • Concert du groupe Cover Goldman « Né en 17 Tour »

    Capture d’écran 2018-05-23 à 14.29.38.pngLe comité d’Action de la Royale Harmonie de Gemmenich vous invite au concert donné par le groupe Cover Goldman le samedi 9 juin 2018 à 21h au cercle St. Vincent rue du Centre 30 à Battice.

    C’est à travers 7 artistes sur scène que vous découvrirez tout le répertoire de Jean Jacques Goldman.

    De « Je te donne » à « J’irai au bout de mes rêves » vous apprécierez la voix du chanteur Christophe Celen qui vous ravira tout au long du concert.

    Une soirée dansante vous permettra de terminer la soirée dans une ambiance formidable.

    Toute information peut être obtenue via l’adresse Email: comite.action17@gmail.com

    Les préventes à 18€ (soirée 20€) sont disponibles dans différentes librairies de la région

    (voir ci-dessus) ou via l’adresse Email.

    Le comité d’Action soutient financièrement la Royale Harmonie notament par l’achat

    d’instruments pour nos jeunes musiciens.

    C’est sûr, le temps d’un soir avec Cover Goldman vous direz « Il changeait La vie »

    Lire la suite

  • Match spécial pour Burdziak, futur T1 des 3-Frontières

    FOOTBALL – TOUR FINAL INTERSÉRIES P3

    Capture d’écran 2018-05-26 à 08.27.45.pngAprès leur défaite dimanche dernier (respectivement à Ferrières et face à Limont), le CS Verviers et le FC Trois-Frontières reçoivent une nouvelle chance ce dimanche d’accéder à la P2. Ce match, qui aura lieu au stade de Bielmont à 15 heures, sera particulier pour le Disonais Fabrice Burdziak : passé plusieurs saisons par Verviers, il est en effet aussi le futur coach du FC Trois-Frontières…

    Même s’il ne sera peut-être pas présent physiquement ce dimanche au stade de Bielmont, Fabrice Burdziak s’apprête tout de même à vivre un match un peu spécial entre son ancien club (le CS Verviers) et son futur club (le FC Trois-Frontières). Un duel dont l’enjeu est très important : un ticket pour la P2 reviendra à coup sûr au vainqueur. Quant au perdant, il devra espérer à la fois la montée de Liège en D1 Amateurs (cela semble bien parti) et celle de Raeren-Eynatten en D3 Amateurs (verdict le 3 juin).

    Lire la suite

  • 2.040 roses en mémoire des soldats

    Les tombes de 2.040 soldats américains, qui reposent au cimetière américain dit d’Henri-Chapelle, ont été fleuries d’une rose rouge ce vendredi.

    Le Memorial Day sera célébré ce samedi au cimetière américain dit d’Henri-Chapelle mais qui se situe, en fait, sur le territoire de la commune de Plombières. Cette journée sera l’occasion de rendre hommage aux 76.890 soldats américains qui ont versé leur sang durant la bataille des Ardennes en 1944-1945. Un devoir de mémoire d’une importance capitale pour Mathilde et Marcel Schmetz, du Rember Muséum 1939-1945, de Thimister-Clermont.

    « Avec mon mari, nous souhaitions que tous les soldats américains qui reposent aux cimetières américains de Hombourg et de Neuville-enCondroz aient au moins une fois été fleuris d’une rose offerte par le Remember Museum », explique d’emblée Mathilde Schmetz. À Hombourg, ce ne sont pas moins de 7.992 soldats tombés durant la guerre qui y reposent tandis qu’ils sont 5.328 à Neuville-en-Condroz. Soit un total de 13.320 sépultures à fleurir.

    D'un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 mai 2018.

  • Un senior bus neuf pour les PMR

    Avec plus de 300.000 bornes au compteur, le senior bus du Rotary Plombières-Welkenraedt ne fera plus de vieux os. Il assure les déplacements des personnes à mobilité réduite de tout âge et tout handicap, y compris ceux qui se déplacent en voiturette, au départ des communes de Welkenraedt, Aubel, Plombières et La Calamine. Du coup, le Rotary a financé, en grande partie, l’acquisition d’un nouveau bus.

    Le nouveau véhicule sera bientôt mis en circulation : on attend le certificat d’immatriculation. Il est géré par l’intercommunale Inago (l’ancienne AIOMS). Il desservira les maisons de repos de ces communes, soit les quatre d’Inago (deux à Moresnet, La Kan à Aubel et celle de La Calamine), mais aussi Léonard de Vinci à Welkenraedt ainsi que Pannesheydt (Plombières) et Belœil (Henri-Chapelle).

    D'un article d'Yves BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 mai 2018.

  • Antoine Warnier vise le classement général au Tour de Belgique

    Une échappée matinale au Tour de Belgique ce jeudi et voici Antoine Warnier remonté en 12e position au général. L’Othéen de Wallonie-Bruxelles est le provincial le plus ambitieux avant l’étape-reine ce samedi autour de Wanze. Le contre-la-montre de ce vendredi à Bornem devrait déjà rebattre les cartes, mais le classement général du Tour de Belgique prendra sa tournure définitive dès samedi. Autour de Wanze, les meilleurs puncheurs auront champ libre dans un panel d’ascensions moins réputées que les monts ardennais mais tout aussi surprenants.

    VAN MELSEN POUR L’ÉQUIPE

    Du côté de Kévin Van Melsen, il s’agira de se mettre au service de ses équipiers.

    « Le parcours est trop dur pour moi, donc je tenterai de placer mes leaders », détaille le baroudeur hombourgeois.

    D'un article de MAXIME SEGERS dans LA MEUSE VERVIERS du 25 mai 2018.

  • Dix caméras pour Plombières

    Capture d’écran 2018-05-25 à 07.16.16.pngÀ l’occasion du conseil de zone de police du Pays de Herve, qui s’est tenu mercredi soir, la sécurité, à l’intérieur des différentes maisons de police, a été abordée. « Dans le cadre de la menace terroriste on avait fait le bilan, par rapport à la situation de nos infrastructures. On avait déterminé un plan d’actions et estimé qu’il fallait améliorer la situation sur le site de Herve notamment », explique le chef de corps Vincent Corman.

    DE NOUVELLES CAMÉRAS

    L’installation de caméras de surveillance, d’un système de contrôle d’accès et d’alarmes anti-intrusion a notamment été votée.

    "Dix caméras seront installées sur le nouveau site de Plombières", précise le chef de corps.

    D'un article de V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 25 mai 2018.