Le Cercle de Hombourg parmi les bénéficiaires

114.832 € pour la sécurité de nos lieux de camp.

Le Ministre wallon du Tourisme, René Collin, en collaboration avec l'ASBL « Atouts Camps », a dévoilé ce mardi les 85 lauréats de l’appel à projets, lancé en janvier dernier, permettant aux propriétaires d’endroits de camp, de réaliser les investissements nécessaires garantissant la sécurité, l’hygiène et le confort de nos jeunes.

« Le nombre d’endroits de camps répondant aux normes de sécurité élémentaires, disposant de sanitaires de qualité et en suffisance, d’infrastructures appropriées, le tout à prix abordable et situé dans un endroit propice à l’accueil de jeunes, est nettement inférieur à la demande », estime le ministre. Au total, 13 lieux de camp de la région verviétoise bénéficieront de subsides de la Région wallonne à hauteur de 114.832 €.

L’argent versé est destiné à soutenir financièrement les exploitants pour assurer le coût de la mise aux normes de leur bâtiment, encourager les endroits de camp à offrir aux mouvements de jeunesse des locaux appropriés et un équipement de qualité pour les camps et encourager l’accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite.

Sont ainsi soutenus par la Région : le Petit Fagnard à Jalhay, le Cercle paroissial de Hombourg à Plombières, le Gîte des Scouts à Theux, le Schuss et la Buvette Royale alliance Hautes Fagnes à Waimes, la salle l’Aurore et le RCS Stavelot, le Cercle Saint-Pierre les Villettes, le Florêt en Lienne, la salle l’aurore des Fontaines et le Stade Naveau à Lierneux.

V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 5 juillet 2018.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel