Cédric Crémer gagne dans la poussière

Après ses victoires en 2014 et 2015, Cédric Crémer a retrouvé les joies de la victoire aux 12 heures de La Chinelle. Sous bannière ‘Yamaha’ depuis le début de cette saison, le pilote de Plombières était associé à Jérémy Carpentier et Daymond Martens pour l’occasion. Le champion d’Enduro a dû multiplier les relais de nuit pour contribuer à la Capture d’écran 2018-08-14 à 10.41.28.pngvictoire de la Yamaha WRF250 du team Zone Rouge-MX Action. « Après un bon départ de Jérémy, Daymond a eu un peu plus de mal dans la poussière et l’obscurité », commente Cédric. « Aussi, le team m’a demandé de doubler mon relais et laisser Daymond se concentrer sur le matin. Après un trop court repos et un peu de kiné, j’ai donc repris le guidon alors que nous n’étions plus que 4e. Mais tout s’est bien passé pour moi et j’ai ramené la moto en tête à l’issue de mon relais. »

Une position que la moto bleue n o 88 ne quittera plus malgré la menace de la concurrence directe. « Nous n’avons commis aucune faute. Les 2 autres pilotes ont fait du bon boulot. Heureusement car, très longtemps, notre avance n’a pas dépassé la minute. Ce fut chaud jusqu’à 1 heure de l’arrivée.

À ce moment, les places étaient figées et nous avons pu nous laisser glisser vers la victoire… » La 3e et certainement pas la plus facile… « Malgré l’arrosage abondant prévu par les organisateurs, le tracé a été très poussiéreux tout au long de la course. Il fallait rester très attentif. Ce fut une course très dure physiquement… » Désormais, un peu de repos pour le Plombimontois avant le retour du Championnat de Belgique à la fin de ce mois. « Mon principal objectif sera d’être le plus proche de la tête car pour le titre, à la régulière, il sera impossible d’aller rechercher Antoine Magain qui effectue le parcours sans-faute cette saison… »

Il reste 5 épreuves à disputer, la prochaine à Dinant le 26 août.

ÉRIC TRIPPAERS dans LA MEUSE VERVIERS du 14 août 2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel