Un tracteur accroche la façade d’une maison à Verviers

Un accident peu commun s’est produit ce mardi matin, aux alentours de 6 h 30, dans la rue de Rechain à Petit Rechain, sur la commune de Verviers. Un tracteur qui tirait une remorque s’est accroché à la façade d’une habitation. L’engin agricole a voulu quitter la rue du Midi, très étroite et dont le passage est interdit aux plus de 2,5 tonnes, pour emprunter la rue de Rechain.

Le résultat n’a pas manqué d’attirer l’attention des habitants du quartier. La remorque du tracteur a embouti la façade d’une habitation. « Toute la maison a tremblé et des pierres se sont descellées », indique une Joëlle Vanwissen qui habite juste en face de l’entrée de la rue du Midi. D’après les pompiers, la stabilité du bâtiment ne semble pas avoir été compromise dans l’incident. Par contre, l’énorme tracteur a bloqué la circulation pendant un bon moment, le temps de se dépêtrer de cette situation.

Une situation malheureusement récurrente que dénonce Joëlle Vanwissen. « Il y a tous le temps des camions, des autocars et des tracteurs bien trop lourds et trop larges qui empruntent cet accès même s’il leur est interdit. Les longs véhicules sont toujours obligés de rentrer dans notre propriété pour pouvoir manœuvrer. Ici le tracteur empiétait sur toute la route et même sur le trottoir. Parfois on est obligé d’aller sonner chez les gens pour qu’ils bougent leur voiture bien stationnée pour que certains véhicules puissent passer », exulte cette riveraine qui dit être déjà allée se plaindre à plusieurs reprises auprès des services de la ville. « Qu’on adapte les véhicules à la voirie ou bien qu’on élargisse cette voirie. Ça fait 14 ans qu’on parle d’un plan d’élargissement et ça n’avance pas », conclut amèrement Joëlle Vanwissen. 

V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 12 septembre 2018.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel