Autocross du 30eme anniversaire du « Cross Forever Hombourg »

Crée en 1988, après une année sabbatique par manque de terrain, l’asbl Cross Forever Hombourg ne pouvait rater l’occasion d’organiser pour leur 30eme anniversaire une nouvelle épreuve d’autocross. Durant le WE des 22 et 23 septembre 2018, accompagné de 52 membres et de nombreux bénévoles, le Président Jean-Marie Duyckaerts était fier de présenter un nouveau circuit de 900 m et un programme élaboré avec soin pour deux jours intenses et plein de suspens. Le programme du WE était composé de deux manches d’endurance organisées par l’EBACO et de 19 courses sous forme de sprint de 6 tours issus du championnat SWASV. (Championnat Allemand de sprint).

Avec une séance de chrono, chaque catégorie était répartie sur 2 manches qualificatives et une finale pour l’attribution des points au championnat durant les deux jours. L’incertitude de ce WE était la météo.

Samedi dès 8h00, sous une météo clémente et avec 36 voitures au départ, l’endurance des 4 heures s’est déroulée sans problème avec la victoire de la voiture du team Lempereur. Après le briefing des pilotes participant au sprint, tous les pilotes se sont lancés dans les séances de chrono, partie un peu perturbée par la pluie. En soirée, les premières courses se sont déroulées sans encombre. Une partie des manches prévues dimanche ont été avancée au samedi afin de permettre aux pilotes de courir un maximum au vu la météo annoncée pour le dimanche.

Dimanche matin, malgré la pluie, 28 voitures participaient à l’endurance des courses piquets (1H30). Celle-ci a été remportée par le pilote John Donnay, suivi par le duo Yannick Lahaie – Cédric Droghaeg et pour terminer le podium Thibaut Chantraine. Dès 10H00, la suite des différentes manches du championnat SWASV ont pu avoir lieu malgré une pluie de plus en plus intense. Toutes les manches ont pu se dérouler à l’exception des super-finales annuelles pour raison de sécurité et à cause d’un terrain devenu à la limite impraticable. La journée s’est terminée par une remise des prix et un sentiment d’avoir pu réaliser, malgré la météo, une organisation et un circuit appréciés par les pilotes.

Vous pouvez trouver les classements complets des différentes manches sur le site internet de la SWASV. Le prochain rendez-vous du Cross Forever Hombourg est fixé le 27 octobre 2018 au Hall des Criées à Herve pour la grande remise des prix du championnat avec présentation des voitures sur le podium.

                                                                                                                                  Jägers J.

Autres photos de Jacky Jägers.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel