Officiel: Marie Stassen devient bourgmestre de Plombières

L’information est tombée durant la nuit, l’OCP, grand vainqueur des élections de dimanche, avec 9 sièges, a décidé de s’associer avec @ctions, la nouvelle liste citoyenne plombimontoise, qui a décroché 4 élus. Ce mariage permet aux deux formations d’obtenir une large majorité de 13 sièges sur 21 et de rejeter ainsi l’URP, seul dans l’opposition.

Au vu de son très bon score, la tête de liste de l’OCP, Marie Stassen, sera, sauf énorme surprise, la nouvelle bourgmestre de Plombières. La jeune femme qui, il y a peu encore, avait songé à arrêter la politique a été largement plébiscitée par la population qui lui a accordé 1.107 voix de préférence, faisant d’elle la championne des votes nominatifs. Dans ce hit parade, elle est suivie par son colistier Joseph Austen, avec un score de 939 voix, et qui devrait obtenir un poste d’échevin. Jonathan Deckers complète le podium avec 688 voix de préférence.

Du côté de son partenaire, @ctions, c’est Lucien Locht, le chef de file et actuel directeur financier de la commune, qui a obtenu le meilleur score avec 465 voix de préférence. Si la répartition des postes n’est pas encore connue, Lucien Locht pourrait bien décrocher un poste au collège communal. Vu sa fonction de directeur financier, il ne serait pas surprenant qu’il obtienne, entre autres, la compétence des Finances.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel