• Le coup de gueule de l’URP

    L’URP n’a visiblement pas encore digéré sa défaite électorale. La nouvelle cheffe de file, Michelle Habets l’a, une nouvelle fois, répété dans un communiqué de presse.« Vous n’êtes pas sans savoir que malgré le nombre de sièges importants dont dispose l’URP au lendemain du scrutin du 14 octobre dernier et de la collaboration intense et constructive que nous avons menée avec le cdH (aujourd’hui OCP) durant les mandatures 2006-2012 et 20122018, l’OCP a choisi de conclure un pacte de majorité avec @ctions, titulaire de 4 sièges au conseil. Nous regrettons ce choix, a fortiori dans la manière dont les négociations post-électorales ont été menées, n’ayant pas permis à l’URP d’entamer la moindre discussion quant au programme commun et aux projets qui auraient pu être mis en œuvre si nous avions fait partie de la majorité ».

    Lire la suite

  • Passé de la P3 à la P1, Hombourg pourrait faire le chemin inverse

    Hombourg joue un match à 6 points ce week-end face à l’Étoile Verviétoise. Si les Hombourgeois ne gagnent pas, la P3 se profilera tout doucement. Une situation que Simon Loozen, l’un des cadres, vit mal.

    Un article de LOÏC MANGUETTE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 15 décembre 2018.

  • Les matchs de ce dimanche à 14 heures 30

    P2C

    Franchimont - Trois Frontières 

    Etoile Verviers - Hombourg 

    P4G

    Trois Frontières B - Malmundaria B

    Spa Hombourg B

  • Liens entre le club theutois VC Ardennes et l’équipe professionnelle Wanty-Groupe Gobert

    On savait le T.Palm-PCW condamné, faute de partenaires. L’horizon du VC Ardennes, terni par la fin contractuelle de plusieurs Capture d’écran 2018-12-14 à 08.12.52.pngpartenariats, s’est éclairci grâce au soutien du réalisateur de cinéma Ben Stassen. On savait l’Aubelois d’origine, réalisateur à succès de films en 3D comme Sammy ou Bigfoot Junior, très attaché au cercle verviétois où est affilié son fils, Sam Van Iseghem, en Juniors. Il a confirmé son soutien en apportant un nouveau souffle financier, assurant les activités du VCA pour une année supplémentaire. Conséquence directe : l’équipement des coureurs est totalement redessiné… pour un effet décoiffant ! Finies les couleurs vertes, chères au partenaire T.Palm. Seules les Toitures Doome, partenaires historiques, demeurent sur un maillot venu d’une autre planète. Au cœur de la tenue noire, un astronaute habillé d’une combinaison blanche griffée « VCA ». La référence de cette tenue unique ? Le film à succès Fly Me To The Moon, sorti il y a tout juste dix ans mais qui ressortira en salles en juillet prochain, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la Mission Apollo 11 et du premier pas de l’homme sur la lune. Autre nouveauté, le soutien logistique de l’équipe professionnelle Wanty-Groupe Gobert, présente aussi sur le maillot, qui ouvrira ses portes aux jeunes du VC Ardennes.

    On se souviendra que le Hombourgeois Kevin Van Melsen, aujourd’hui dans la structure hennuyère, a remporté un titre national sous les couleurs du VCA, en Juniors. Côté sportif, les structures et le programme restent donc intacts, Philippe Kessels (U15), Jacques Beauve (U17) et Loïc Kroonen (U19) rempilant à la direction sportive de leurs catégories respectives. Un seul U23 s’étant affilié, aucune structure ne sera, dans un premier temps, mise en place. 

    MS dans LA MEUSE VERVIERS du 14 décembre 2018

  • Le trail aux JO, serait-ce une bonne chose ?

    Des discussions ont été entamées entre les instances concernées pour introduire le trail aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Même si ces discussions n’en sont qu’à leurs prémices, elles démontrent l’intérêt grandissant que suscite ce sport. Nous avons dès lors voulu donner la parole à quelques-uns de nos meilleurs spécialistes régionaux pour savoir s’ils verraient une apparition du trail aux JO d’un bon œil.

    Olivier Remacle : « Je pense que ce serait bien » « Je pense que ce serait bien que ça aille aux Jeux Olympiques, car cela Capture d’écran 2018-12-14 à 08.08.52.pngpermettrait de parler plus de trail que maintenant et ça permettrait aussi de développer ce sport. Pour beaucoup, le trail, c’est courir dans la nature. Je comprends tout le monde et chacun peut avoir son point de vue, mais moi, je suis dans la compétition et c’est cela qui me fait avancer. Si je n’ai pas d’objectif, je ne suis pas en forme. Et puis, il y a déjà des championnats du monde de trail… », commente Olivier Remacle, le citoyen de Montzen, qui est champion de Belgique en titre et occupe la deuxième place au ranking Betrail.

    D'une page d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 14 décembre 2018.

  • Journée nationale d’actions syndicales de ce vendredi 14 décembre

    La grève générale de ce vendredi 14 décembre impactera fortement les services d’Intradel et de ses sous-traitants.

    Outre le fait que le centre administratif sera fermé, voici le point pour ce qui concerne les collectes en porte-à-porte et les recyparcs.

    - le recyparc d'Hombourg sera fermé.

     

    Lire la suite

  • Décès de Madame Victoire HANSSEN, veuve de Monsieur Armand MARCHANT

    La famille annonce le décès de Madame Victoire HANSSEN, veuve de Monsieur Armand MARCHANT, née à Hombourg le 10 décembre 1933 et décédée à Liège le 11 décembre 2018.

    Le corps repose au funérarium Hervers, 15, rue Moreau à Herve, où la famille recevra les visites de 16 h 30 à 20 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière paroissial, sera célébrée en l’église de Battice le samedi 15 décembre 2018 à 10 h 30.

    Faire-part.

  • 17 pompiers mobilisés pour un feu de toiture

    Un incendie s’est déclaré mercredi aux alentours de midi, dans une maison de la rue de Montzen à Plombières. Au total, 17 pompiers issus de la zone Vesdre Hoëgne et Plateau ainsi que du poste de La Calamine se sont rendus sur place. Les dégâts matériels sont importants, mais la maison est habitable, nous précisent les pompiers. « Le conduit de cheminée a chauffé et le bardage de la toiture a pris feu », précisent-ils. Aucun blessé n’est à déplorer.

    Une information de LA MEUSE VERVIERS du 13 décembre 2018.

  • Concert de Noël de Gemmenich

    41e Concert de Noël à l'Eglise St Hubert de Gemmenich - Royale Chorale St Grégoire Gemmenich avec la participation :

    - du groupe vocal "The Nightingales"

    - de Fabrice Aldenhoff 

    - de la Société Royale "L'Harmonie" Gemmenich.

     

    Organisation : Royale Chorale St Grégoire Gemmenich

    COORDONNÉES

    Église Saint Hubert

    Rue des Ecoles
    4851 Gemmenich
    Téléphone  : +32 (0) 87 78 42 21
  • « Je ne serai plus prof de langues dès Noël »

    En une semaine, depuis leur prise de fonction, les nouveaux élus, qu’ils soient bourgmestres ou échevins, ont eu le temps de prendre leurs marques. Si certains ont encore des difficultés à combiner mandat et vie professionnelle, d’autres n’ont même pas eu besoin de temps d’adaptation. Illustration à Dison, Plombières, Aubel, Spa et Verviers.Capture d’écran 2018-12-11 à 07.40.56.png

    Fraîchement élue bourgmestre de Plombières, Marie Stassen, professeur de langues, ne s’attendait pas à se trouver à la tête de sa commune.

    « Si j’avais été échevine, j’aurais simplement pris un mi-temps. Ici, la charge de travail est quand même très grande. J’arrêterai d’ici deux semaines, pour les vacances de Noël. Il a fallu faire un choix afin que je puisse passer suffisamment de temps avec ma petite fille âgée de deux ans. J’avais pris un mi-temps dès le mois de novembre pour commencer à me plonger dans les dossiers et pour que la transition se passe pour le mieux avec l’ancienne équipe. Pour le moment, tout se passe pour le mieux. On ne peut pas dire que j’ai eu des surprises ou des déceptions. Il faut dire que je suis soutenue par une équipe de jeunes motivés et de personnes plus expérimentées. Ça aide à surmonter les éventuelles difficultés ».

    La plus jeune bourgmestre de la province n’exclut pas un retour en classe, au terme du mandat : « Comme je suis nommée, ce serait plus facile pour moi, si je voulais revenir à l’enseignement au bout de six ans. Il est clair que cette fonction va terriblement me manquer. Je resterai cependant le plus possible en contact avec mes anciens collègues ».

    A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 11 décembre 2018.