• Concert musical à Sippenaeken

    Cette année, de nombreux jeunes ont rejoint notre fanfare. Ils vous interpréteront donc tout d'abord quelques morceaux seuls et s'ajouteront ensuite au grand ensemble pour le début du concert.

    Au programme musical de la soirée :

    Theme from "Jurassic park"/ arrangé par Michael Sweeney
    Irish dream/ Kurt Gäble
    Easy pop Suite/ Heinz Stoffel

    "How to Train your Dragon"/ arrangé par Sean O'laughlin
    The Lion King/ arrangé par John Higgins
    La Califfa/ arrangé par Glanes Mortimer soliste chant : C. Muytjens
    Fields of Honour: The battle of the Somme/ Thierry Deleruyelle

    Captain America Marc/ arrangé par Michael Brown
    Noah's Ark/ Bert Appermont
    Afterlife/ Rossano Galante
    Batman/ arrangé par Tochihiko Shashi
    Highlights from "La la land"/ arrangé par Michael Brown

    Ces morceaux seront interprétés par la Royale Fanfare, sous la direction de Patrick Sporken, et par nos jeunes, sous la direction d'Huberte Gerrekens.

    Informations pratiques:
    Ouverture des portes à 19 heures
    Début du concert à 20 heures
    Entrée au prix de 6€

  • Décès de Monsieur Gaston BRAUERS

    La famille annonce le décès de Monsieur Gaston BRAUERS, né à Sippenaeken le 2 avril 1944 et décédé à Verviers le Capture d’écran 2018-01-04 à 10.08.29.png2 janvier 2018.

    Le défunt repose dans le salon "La Bruyère", rue Mitoyenne 299 à Welkenraedt om la famille recevra les visites vendredi, samedi et dimanche de 17 à 19 heures.

    Une veillée de prières aura lieu dans la salle de cérémonie du funérarium à Welkenraedt le dimanche 7 janvier à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’incinération et de l’inhumation de l’urne dans la concession familiale au cimetière de Sippenaeken, aura lieu au crématorium Neomansio, rue de l’Yser 146-148 à 4840 Welkenraedt dans l’intimité avec la famille le lundi 8 janvier 2018 à 10 heures.

    Faire-part.

  • Le nombre d’infractions routières au Pays de Herve en chute libre

    En diminution sur la zone du Pays de Herve, en augmentation sur la zone Vesdre… Autant dire qu’il n’y a pas vraiment de constante pour le dernier rapport diffusé par la police fédérale, concernant le nombre d’infractions routières constatées sur nos zones de police, si ce n’est que la vitesse est bien souvent à l’origine des chiffres et des tendances. Au Pays de Herve, par rapport au dernier semestre 2016, une diminution de 40 % du nombre de P.-V. pour excès de vitesse est constatée. Mais les chiffres peuvent parfois être trompeurs. Explications.

    Un article de V.M. à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 3 janvier 2017.

  • Une vingtaine de chevaux évacués

    Le feu a pris, lundi en début de soirée dans un manège, situé rue du Village 45 à Plombières. Les pompiers des postes de Plombières et Limbourg sont intervenus sur place avec quatre véhicules. Vers 18h20, l’incendie était maîtrisé. Une ambulance était sur place, de manière préventive, mais il n’y a eu aucun blessé à déplorer.

    Capture d’écran 2018-01-02 à 08.22.14.png

    Toutefois, la tâche des pompiers ne s’est pas arrêtée là. Ils ont dû procéder à l’évacuation d’une vingtaine de chevaux qui se trouvaient dans le hangar qui a pris feu. Les propriétaires du manège étaient en déplacement lorsque le sinistre s’est déclenché. Ils sont rapidement revenus à Plombières. Aucun cheval n’a été blessé dans cette mésaventure.

    Le hangar n’a pas été ravagé par les flammes. Il est en ce moment aéré au moyen d’un gros ventilateur pour permettre d’y reloger les vingt équidés le plus rapidement possible.

    Une information de LA MEUSE VERVIERS.