• Cédric Lanckohr a choisi de quitter La Calamine pour Richelle

    Condamnée à la descente en D3 Amateurs, même si ce n’est pas encore mathématique, l’équipe germanophone doit terminer du mieux qu’elle peut une saison qui se tire en longueur. En coulisses, les joueurs règlent l’un après l’autre leur avenir. À l’image de jeune plombimontois de 20 ans Cédric Lanckohr, dont le transfert à Richelle a été bouclé cette semaine.

    L’un après l’autre, les joueurs de La Calamine officialisent leur départ et leur future destination. Cette semaine, c’est Cédric Lanckohr qui a choisi de quitter le stade Prince Philippe à l’issue de la saison. Comme nous vous l’annoncions en primeur en début de semaine, le médian polyvalent défendra les couleurs de Richelle la saison prochaine et ça ne plaît pas vraiment à Vincent Hubert, qui tente de construire un nouveau projet à Kelmis et espérait conserver Cédric Lanckohr. « Sportivement, cela fait mal qu’il ne reste pas, car on jouera dans la même série que Richelle », déplore-t-il.

    D'un article de OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 17 mars 2018.

  • Handzame

    Vliegen ne sera pas le seul Liégeois au départ de la Handzame Classic (1.HC) ce vendredi à Bredene. Kevin Van Melsen (Wanty-Gobert) est également engagé sur cette épreuve promise aux sprinteurs.

    Le GP de Denain (1.HC) figure au programme ce dimanche. L’épreuve nordiste verra Van Melsen (Wanty-Gobert), Gaëtan Bille (Sovac-Natura4Ever) et Stassen (WB) s’aligner au départ.

  • Trois jours pour célébrer la Saint-Patrick

    Boulettes et Guinness au fût. Musique irlandaise.

    Tout ce qu’il faut pour faire la fête comme en Irlande.

  • Après le scandale Veviba

    À la boucherie Amarelles, à la ferme Dewydt – Montzen, un nouveau client est même revenu le lendemain de son achat. Pourquoi ? Simplement pour dire au boucher-fermier que sa viande était bien meilleure que celle des grands magasins. 

    L’article publié ici hier à propos de la Boucherie Amarelles a été retiré par la direction de Sudinfo. Pour le lire, il faut trouver LA MEUSE VERVIERS du 13 mars ou avoir accès au journal numérique.

  • Plaisirs d’Alsace

    La Société St-Joseph de Hombourg organise sa 3ème soirée « Plaisir d'Alsace ». Laissez-vous transporter le temps d’une soirée à Colmar ou Riquewihr. Ce sera l’occasion de goûter des spécialités typiques telles que la Choucroute, la Tarte Flambée (ou « Flammeküche »), la Volaille au Riesling, les Toasts au Munster et les escargots préparés par le Traiteur Thierry. Les amateurs de vins d’Alsace ne seront pas oubliés. Une sélection de vins et Crémant d’Alsace seront servis tout au long de la soirée. Nous vous fixons dès à présent rendez-vous le samedi 17 mars 2018 à la salle Saint-Joseph (Hombourg bas).344E66F7-726F-4B94-A6EC-CFB21C56605F.jpeg

    ENTREE GRATUITE
    Tentez votre chance de gagner un week-end en Alsace en achetant votre prévente au prix de 5,00 € (donnant droit à la tombola + à une portion de choucroute ou volaille au Riesling). Pour pouvoir participer à la tombola, une carte de prévente est donc requise + présence obligatoire lors du tirage (à 23h30) - Cartes de prévente disponibles chez Traiteur Thierry à Aubel, à la Maison Ladry, ainsi qu’auprès des membres de la Société St Joseph de Hombourg (François par exemple). Mais on peut bien sûr venir à la soirée sans prévente.
    Pour information le match de football Standard-Genk sera diffusé sur écran lors de notre soirée.
    Vous avez des questions ? N’hésitez pas, tous les membres de la Société sont à votre disposition : Herwats Luc Hombourg 0490/421592, Fassotte Yves Hombourg 0474/096437, Herwats Yves Hombourg 0492/395130….

  • Défaite pour Hombourg

    WALHORN - HOMBOURG: 2-1

    Buts: 12e D. Sasa (1-0), 21e H. Gunduz (1-1), e63 F. Ohn (2-1)


    Walhorn: L. Meyer, W. Biermans, A. Vroomen, C. Bohn, F. Ohn, S. François, M.
    Meys (75e D. Neycken), B. Laschet, L. Franecini (53 M. Bollen), D. Sasa, J. Laschet

    Hombourg: L. Lampe, T. Schnackers, A. Dehon, M. Degueldre, T. Bovy, M. Szykula (63e V. merlina), H. Gunduz, S. Loozen (79e C. Vanderheyden), L. Potoms (73e N. Theunens), A. Martin, B. Hick

    • Cartes jaunes: 27e Ohn, 30e Laschet, 41e Francini, 42e Bovy, 70e Vroomen

    Arbitre: M. Deckers

    Assistance: 40