• Tourisme insolite

    20180325_039 - copie.jpgDans le cadre d'une promenade-visite de Montzen à la rencontre de 4 châteaux,20180325_038 - copie.jpg Albert Stassen et l'échevine Josiane Schmit ont amené les participants à l'endroit où ils auraient pu voir le château de Nieuwhuis (ci-contre) s'il existait encore (disparu, enterré pour être plus précis, en 1916 lors de la construction de la gare de Montzen). 

    Ils ont attiré le regard des visiteurs sur un radiateur dans le branches. Jeté à cet endroit, le radiateur en question a fait corps avec un arbuste qui a grandi... Insolite !

  • Un seul match "at home" ce dimanche à 15 heures

    P2C

    Elsaute - Hombourg

    P3D

    FC Trois Frontières A - Emmels 

    P4D

    Welkenraedt B - Hombourg B

    Herve B - Trois Frontières B

  • La rue des Écoles sera rénovée

    Importantes dépenses en matière de travaux, à Plombières. Le conseil communal a en effet approuvé jeudi plusieurs projets pour un montant total de plus d’1,3 million d’euros. Parmi ces projets, il y a notamment le chantier de la rue des Écoles, à Gemmenich, où l’ensemble de la voirie sera restauré sur un tronçon d’environ 450 mètres.

    « Cette route est en mauvais état et tout va être refait : l’égouttage, le coffre de la voirie, les filets d’eau, les zones de stationnement, les trottoirs. On procédera aussi à certaines plantations et à l’acquisition de mobilier urbain », explique l’échevin des Travaux, Hubert Duyckaerts. Le montant des travaux, qui devraient débuter en 2019, est estimé à 1.146.295 euros.

    Les mandataires communaux se sont accordés sur la réfection de la rue Gulpen, à Hombourg. « On avait un budget de 150.000 euros. Avec ce montant, on aurait pu décider de racler la route sur un kilomètre et d’y poser un nouveau revêtement. Dans ce cas, il aurait fallu recommencer dans deux ou trois ans » explique l’échevin, avant de poursuivre : « On a donc décidé de stabiliser la chaussée et d’intervenir à cinq endroits différents en procédant à de l’enrochement, en canalisant un fossé sur 94 mètres… ». Impossible pour la commune de procéder à la réfection complète des 4 kilomètres de voirie en une seule phase.

    Autre décision en matière de travaux : l’aménagement du parking situé entre la place Arnold Franck et la rue du Calvaire à Moresnet.

    « Ici, il s’agit d’améliorer la convivialité des lieux, tout en conservant évidemment des places de parking. On va par exemple y installer des bacs à fleurs, planter des arbres ou encore améliorer l’éclairage public. Cela permettra de casser l’effet grand boulevard », indique Hubert Duyckaerts. Les travaux devraient avoisiner les 40.000 euros. 

    F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 mars 2018.

  • Décès de Madame Vera Conrath

    Capture d’écran 2018-03-23 à 07.21.08.pngLa famille annonce le décès de Madame Vera Conrath, née le 13 octobre 1960 à Moresnet et décédée le 18 mars 2018 à La Calamine

    La cérémonie d'adieu a eu lieu le jeudi 22 mars 2018 à 10 heures en l'église paroissiale de La Calamine.

  • Une défaite pour Hombourg B

    PROVINCIALE 4D

    Olne B - Hombourg B : 4-0

  • Pamela veut être la Top Woman 2018

    Le 5 mai prochain, Pamela Munis, 34 ans, participera à la finale du concours Top Women 2018 à Ath, dans le Hainaut. La Plombimontoise a été choisie parmi quelque 500 candidatures et figure parmi les 42 finalistes du concours qui bouscule les codes de la beauté et dit non aux diktats de la mode.

    Le 5 mai prochain, elle espère bien repartir avec l’un des 5 prix du concours (Top Woman, 1 ère dauphine, 2 e dauphine, prix du jury et prix du public). Dès le 5 avril chaque SMS envoyé au 6604 avec la mention « Top 32 » pourra être comptabilisé en sa faveur.

    D'un article de VICTORIA MARCHE dans LA MEUSE VERVIERS du 23 mars 2018.

  • Muytjens vise un podium final pour sa 10e participation

    Après un hiver bien au chaud durant lequel le sport automobile a été bien loin de ses pensées, Olivier Muytjens fait son retour sur les circuits ce week-end. Ou plutôt le circuit puisque c’est sur celui du Nürburgring que le pilote de Moresnet usera à nouveau ses gommes en 2018.

    Une article d'ÉRIC TRIPPAERS à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 22 mars 2018.

  • Médaille d'argent pour Anny Spee

    Cécile Ozer et Magali Charlier ont remporté, en doubles dames, la catégorie reine des plus de 40 ans aux championnats de Belgique vétérans. Un titre national pour la paire qui remettra son titre mondial en jeu à Las Vegas en juin prochain. Mieux même, Cécile Ozer et Magali Charlier se partagent les deux premières marches du podium en simples. Magali Charlier s’imposant encore en doubles mixtes, associée à son équipier de Minerois Gerd Kriescher, alors que Cécile et Thierry Lambiet, de Minerois également, décrochent la médaille

    de bronze dans la même catégorie. Bref, un dimanche en or !

    « Pour le jackpot, on attendra Las Vegas », rigole Cécile Ozer, alors que Maga confirme que ce fut un dimanche exceptionnel. « Ah oui, on peut le dire, ce fut vraiment un dimanche de folie », explique Magali, qui a elle aussi enchaîné les rencontres, avec bonheur donc. En attendant Las Vegas et le rendezvous mondial des aînés(e)s. Mais on ne peut passer à côté d’autres belles performances, comme le titre décroché par Michel Detrigne en plus de 70 ans. Son équipier de club à

    Vervia, Jean Wegnez, récolte deux médailles en argent, en simples et en doubles en plus de 80 ans (!).

    Médaille d’argent également pour le duo Anny Spee (Montzen) et Anne-Marie Delhez (Aubel) en doubles dames 60 ans. Anny Spee remporte aussi le bronze en doubles mixtes, avec un autre Aubelois, Jacques Coulon, qui finit lui deux fois à la 4e place en simples et doubles.

    On notera encore la 4e place de Richard Van de Ghinste (Welkenraedt) en doubles messieurs plus de 50 ans. -

    O.T. dans LA MEUSE VERVIERS du 22 mars 2018

  • Le transfert de la compétence «Logement» en question

    Les bourgmestres des communes francophones présentes dans la société de logements sociaux Nosbau, se positionnent pour son avenir. Ils déplorent en effet les nouveaux propos du ministre Antonio Antoniadis dans le cadre du transfert de la compétence « Logement » de la Région wallonne vers la Communauté germanophone. Les cinq maïeurs insistent sur la nécessité de ne pas sacrifier Nosbau.

    La sortie du ministre germanophone Antonio Antoniadis, ce 20 mars, n’est pas du goût des bourgmestres de Thimister, Baelen, Aubel, Welkenraedt et Plombières. Ces communes, associées à la société de logements sociaux Nosbau, déplorent les propos du ministre confirmant la future scission de Nosbau et la fusion des deux sociétés implantées en Communauté germanophone. La matière du Logement est passée du fédéral vers la Région suite aux différentes réformes de l’État, et la Communauté germanophone a revendiqué cette compétence.

    Un article à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 22 mars 2018.

  • Promenade guidée "Les châteaux de Montzen"

    Promenade guidée autour des châteaux de Montzen

    Date: dimanche 25 mars

    départ et arrivée : École de Montzen-village (Place Communale 10  à 4850 Montzen)

    Inscriptions : à partir de 13h - Départ à 13 h.30

    Distance : +/- 7 km

    Guide : Albert Stassen

    Une organisation de l'Office du Tourisme de la Commune de Plombières

    Lire la suite