• 3-Frontières et Verviers sont tout près de la P2

    Le CS Verviers et le FC Trois-Frontières (qui a éliminé Rocherath jeudi et remporté le tour final P3D) ne sont plus qu’à une victoire d’une montée en P2 ! La donne est simple : en cas de succès ce dimanche, Verviers (qui va à Ferrières) et Trois-Frontières (qui accueille Limont) seront promus. Mais même s’ils perdent, rien ne sera terminé pour eux. Une 3 e place montante est acquise vu le retrait de l’équipe de P1 de Xhoffraix et une 4 e le sera si Raeren-Eynatten accède à la D3 Amateurs. Bref, si les germanophones s’imposent dimanche à Jette, les 4 équipes en opposition dans le tour final interséries de P3 pourront sabrer le champagne dès dimanche. Au pire, il faudra attendre la finale des vaincus en P3 (le 27 mai) ou en P1 (le 3 juin).

     

    Lire la suite

  • Trois Frontières qualifié pour l’interséries

    Tour final P3D

    Hier soir, Trois Frontières recevait Rocherath pour la finale du tour final de la série P3D. Trois Frontières s’est imposé 1-0 et jouera donc l’interséries pour monter en P2.

    Dimanche, à 15h, l’équipe de Geoffrey Foguenne recevra Limont P3A) pour une rencontre dont le vainqueur montera en P2.

  • Le 52e Triptyque Ardennais

    Ce vendredi midi, le Triptyque Ardennais décollera du terrain de foot de La Calamine pour près de 500 bornes en trois étapes à travers les reliefs ardennais. Le Flamand Jimmy Janssens veut imposer sa griffe.

    Départ officieux : Stade de football de La Calamine 12h55

    Départ réel (KM 0) : Route de Plombières 13h00

    Ce vendredi, le peloton prendra la direction d’Hellenthal, avant, samedi, de batailler sur les pentes du Kehrweg mais surtout de l’Edelstrasse (300m à 15 %) au sommet de laquelle sera tracée la ligne d’arrivée. Enfin, le verdict final tombera devant Blegny Mine, au terme d’une traversée de l’Ardenne entamée depuis le Grand-Duché. Avant de pouvoir prétendre à la victoire, Janssens devra déjouer l’attention d’une solide concurrence, bien que moins expérimentée.

    D'un article de MAXIME SEGERS à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 18 mai 2018.

  • Trois-Frontières - Rocherath en finale ce jeudi soir (20h)

    FOOTBALL - P3D - TOUR FINAL

    Quelques jours après les autres séries, la P3D connaîtra le vainqueur de son tour final à l’issue de la rencontre entre Trois-Frontières et Rocherath dont le coup d’envoi est fixé à 20 heures. Pour rappel, en demi-finales, Rocherath a éliminé Emmels et Trois-Frontières a écarté Heusy.

    Le vainqueur de ce tour final de P3D accueillera Limont le week-end prochain dans le tour final interséries. Le vainqueur de ce premier match d’interséries sera assuré de monter en P2, tout comme le vainqueur de Ferrières - CS Verviers.

    Les vaincus de ces deux rencontres joueront l’un contre l’autre dans un match dont le vainqueur montera également en P2.

    Et si Raeren-Eynatten rejoint la D3 amateurs, la quatrième équipe sera également promue ! 

    J.-M. M. dans LA MEUSE VERVIERS du 18 mai 2018.

  • Meilleurs buteurs de P1

    La saison de P1 s’est achevée dimanche et le classement des buteurs est désormais définitif. C’est Thomas Rovny (Wanze/ Bas-Oha) qui termine en tête de ce classement particulier, avec 24 goals. Mathieu Belme (Warnant) le suit avec 22 réalisations et Marvin Van Melsen (Raeren-Eynatten) occupe la troisième place du podium avec 20 buts. Un peu plus loin, on retrouve Melvin Lafalize (Amblève) avec 17 goals, puis William Mauclet (Aubel) et Tobias Lauffs (Raeren-Eynatten) avec 16 réalisations. Benoît Closset (Dison) et David Paquay (Minerois) terminent avec 15 goals.

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 15 mai 2018.

  • Moto-cross de Moresnet

    Les amoureux de motos pourront se régaler sur le circuit de Schimper où dès 10 h aura lieu le motocross spécial vieilles motos des années 72-77-82 et avant 90. En plus, il y aura des courses pour non-licenciés locaux « Les amis du Comité » et un mobcross. Les pilotes locaux devront être inscrits auprès de Monsieur René Dodémont (0475/64 29 55) jusqu’au vendredi 18 mai au plus tard.

    Après les courses, les pilotes auront la possibilité de participer à des entraînements libres. Pour les pilotes non-licenciés qui voudraient participer à ces entraînements, les inscriptions sont prévues le dimanche 20 mai de 7h00 à 9h15 ainsi qu’entre 12h00 et 13h00. Les non-licenciés pourront aussi s’inscrire le lundi matin de 7h00 à 9h30.

    En ce qui concerne le lundi de Pentecôte, le traditionnel motocross comptant pour le championnat VMCF aura lieu dès 10h00. Les pilotes non-licenciés pourront aussi participer à ces compétitions.

  • ​Fête de la Pentecôte les 19, 20 et 21 mai à Moresnet

    Tout débutera par le traditionnel souper aux fromages à la salle « Le viaduc ». Dès 19h les amateurs de fromages auront l’occasion de déguster une grande variété de fromages.

    Pour les amateurs de danse, « Magic Sax» se fera un plaisir de mettre l‘ambiance dans la salle avec son répertoire bien connu.

    Afin de faciliter l'organisation, les réservations pour le repas se font au 0493/027650. Le prix du buffet fromages est de 14 Euros. Les variétés de fromages sont garanties jusqu'à 21 heures.

    Le dimanche, une nouvelle activité aura lieu dans le village. En effet, pour la première fois à Moresnet, un tournoi de kicker géant sera organisé au centre du Village.

    Toutefois, c’est à 10h30 que tout le village pourra se rassembler autour d’un verre dans une ambiance chaleureuse devant l’église pour y passer quelques heures de Frühschoppen.

    A 13h00 débutera le tournoi de kicker géant. Les différentes équipes seront composées de six joueurs. Les inscriptions sont limitées et se font au 0493/027650.

    Une petite restauration sera proposée pendant toute la journée.

    En même temps, les amoureux de motos pourront se régaler sur le circuit de Schimper où dès 10 h aura lieu le motocross spécial vieilles motos des années 72-77-82 et avant 90. En plus, il y aura des courses pour non-licenciés locaux « Les amis du Comité » et un mobcross. Les pilotes locaux devront être inscrits auprès de Monsieur René Dodémont (0475/64 29 55) jusqu’au vendredi 18 mai au plus tard.

    Après les courses, les pilotes auront la possibilité de participer à des entraînements libres. Pour les pilotes non-licenciés qui voudraient participer à ces entraînements, les inscriptions sont prévues le dimanche 20 mai de 7h00 à 9h15 ainsi qu’entre 12h00 et 13h00. Les non-licenciés pourront aussi s’inscrire le lundi matin de 7h00 à 9h30.

    En ce qui concerne le lundi de Pentecôte, le traditionnel motocross comptant pour le championnat VMCF aura lieu dès 10h00. Les pilotes non-licenciés pourront aussi participer à ces compétitions.

    Fête foraine pendant tout le weekend dans le parc communal.

    Le Comité des Fêtes de Moresnet se réjouit à l’idée de pouvoir vous rencontrer lors des diverses manifestations pendant le weekend de la Pentecôte.

  • Des films et leurs musiques

    Cette année, et ce pour la 24ème édition consécutive, les élèves du Collège Notre-Dame de Gemmenich, accompagnés de leurs professeurs, ont l’honneur de revisiter les plus beaux tubes du monde du cinéma dans un spectacle intitulé : « Movies and their songs » .

    Le week-end des 18, 19 et 20 mai 2018, une centaine de choristes, une vingtaine de solistes avec, à leur tête pour la première fois, Céline Jägers, relèveront le défi  de réinterpréter des chansons de films tels que « Armageddon », « Dirty Dancing », « La la land »,…

    L’ambiance, la danse, seront au rendez-vous.

    Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte !

  • Marvin Van Melsen a marqué un dernier but pour Raeren

    Découvrez l’interview vidéo de Marvin Van Melsen, le buteur de Raeren-Eynatten qui va rejoindre Aubel, dès à présent sur http://verviers.lameuse.be