• Six nouvelles recrues sur la liste URP

    À Plombières, comme dans les 588 autres communes belges, on fourbit ses armes en vue des élections communales du 14 octobre prochain. Ce jeudi, c’est l’URP (Union pour le Renouveau à Plombières) qui a lancé les hostilités en présentant ses 21 candidats.
    Pas de grande surprises puisque le parti avait déjà annoncé que le Montzenois, Marc Simons, mènerait la liste, suivi de l’avocate Michelle Habets qui avait siégé sur les bancs de Démocratie Communale entre 2006 et 2012. La liste, présentée officiellement ce jeudi se veut un savant mélange entre de l’expérience et du renouveau. Pour l’expérience, l’URP peut compter sur les actuels échevins : Hugo Ladry et Josiane Schmit mais aussi sur les conseillers communaux : Daniel Schroeder, Raymond Hopperets, Marie-France Lennertz, Marcel Counet ou encore Jean Hick. André Scheen, l’actuel président du CPAS poussera, lui, la liste qui compte aussi quatre conseillers CPAS avec Dany Königstein, Catherine Hick-Connet, Eddy Linkens et enfin Odette Bastings. Cinq nouvelles recrues ont rejoint l’équipe : Bénédicte Hagen, qui n’est autre que la nièce du conseiller communal socialiste, Robert Hagen, Marc Belleflamme, Lydia Dahmen, Daniel Longerich et Sarah Delhausse.
    « L’URP est heureuse de présenter une liste équilibrée à différents niveaux » Marc Simons
    Comme l’a expliqué Marc Simons, « l’URP est heureuse de présenter une liste équilibrée et ce à différents niveaux. D’abord au niveau des générations avec des candidats âgés entre 28 et 71 ans, pour une moyenne d’âge de 52 ans. Ensuite, équilibrée au niveau des villages puisque les six entités sont représentées dans les sept premières places. Équilibrée troisièmement au niveau des professions des candidats qui la composent et qui reflètent le visage de la société. Enfin équilibrée au niveau de l’implication dans les associations de la commune ».
    Avec cette liste, mais sans son homme fort Thierry Wimmer, l’URP espère continuer à diriger
    la commune durant les six prochaines années et cela dans la continuité et avec une touche de renouveau. Une majorité absolue comme actuellement avec 13 sièges sur 21 assurerait au parti de faire partie d’une majorité. Quant à savoir si l’URP entend
    poursuivre l’aventure avec le cdH, son actuel partenaire, tous s’accordent à dire qu’il est trop tôt pour se prononcer d’autant que l’on ne sait pas encore combien de listes s’engageront dans la campagne.


    FRANÇOISE PEIFFER dans LA MEUSE VERVIERS du 1er juin 2018

  • Crémer impuissant, Gauniaux roi en E3

    Même si elle fait partie du Championnat de Belgique Enduro depuis plusieurs saisons, l’épreuve disputée à Rocroi se passe bien chez nos voisins français. Pourtant, dimanche dernier, les Belges n’ont laissé que des miettes aux pilotes de l’Hexagone. À commencer par Antoine Magain qui poursuit sur sa lancée du début de championnat et s’impose une nouvelle fois. Le pilote officiel KTM a littéralement le vent en poupe et laisse la concurrence derrière lui une fois encore. Cédric Crémer n’a pu que constater les dégâts sur la ligne d’arrivée... Le nouveau pilote Yamaha du Team Zone Rouge a dû se contenter de la médaille d’Argent à une cinquantaine de secondes au final. À ses côtés, Kévin Gauniaux (KTM) pouvait arborer un plus large sourire. Le pilote de Dison s’offre un carton plein avec une quatrième victoire en Inters E3 en... quatre épreuves. Soit le même carton plein que son équipier d’écurie Magain qui
    s’installe plus que confortablement en tête du Championnat de Belgique avec le maximum de points, à savoir 75 pour 62 à Crémer qui n’abandonnera pas si vite tout espoir de coiffer une nouvelle couronne nationale en fin de saison. (l’Enduro de Douzy, en concurrence de date avec un GP, ne comptait pas pour le championnat Inters).
    La prochaine manche, initialement programmée le 17 juin à Deurne, étant annulée, c’est à Chimay, la semaine suivante que les protagonistes de l’Endro se retrouveront. Pour un nouveau sans-faute du clan KTM?
    ERTRI dans LA MEUSE VERVIERS du 31 mai 2018Ô

  • Décès de Monsieur Roger HARDY, veuf de Madame Rosa VANDERHEYDEN

    5F381698-3E27-443B-8F19-9BEC68203E47.jpegLa famille annonce le décès de Monsieur Roger HARDY, veuf de Madame Rosa VANDERHEYDEN, né à Moresnet le mardi 1 janvier 1929 et y décédé le mercredi 30 mai 2018 à l'âge de 89 ans.

    Le défunt repose en la Chapelle Ardente de la maison de repos et de soins St. joseph de MoresneT où les visites sont attendues vendredi, samedi et dimanche de 17 à 19 heures

    La cérémonie (liturgie) aura lieu en l’église Saint-Remy de Moresnet le lundi 4 juin à 10 heures.

     

    Faire-part

  • Trois-Frontières montera si Raeren monte en D3 amateurs.

    Les joueurs, le supporters et le staff de Verviers ont pu laisser éclater leur joie au coup de sifflet final : l’objectif de monter en P2 a été atteint au terme d’un tour final éprouvant et d’une dernière rencontre face au FC Trois-Frontières, qui doit désormais espérer une montée de Raeren-Eynatten.

    CS VERVIERS.......................4
    FC TROIS-FRONTIÈRES........0
    Les buts
    : 49e Mack (1-0), 58e Moos (2-0), 77e Michel (3-0), 82e Corbusier sur pen. (4-0)
    CS Verviers: Lorquet, Belleflamme, Mathieu, Simons, Marnette, Leso, Moos (68e Corbusier), Michel (80e Beauve), Mack, Krings (77e Fyon), Lejeune
    Trois-Frontières: Gatez, Schreiber, Collinet (73e Hagelstein), Renardy (68e Loozen), Desmit, Halili, Delaire (80e Gerrekens), Jungblut, Habets, Pirnay, Carlier
    Cartes jaunes : 40e Jungblut, 43e Leso, 59e Carlier, 70e Habets, 79e Lejeune, 86e Schreiber
    Cartes rouges: 68e Carlier (2e jaune), 74e Habets (2e jaune)
    Arbitre : M. Wegria

  • Nos athlètes régionaux ont brillé d’Oordegem à Birmingham en passant par Annecy et Bruxelles

    Olivier Remacle à Annecy
    Le citoyen de Montzen a pris part ce dimanche à la Marathon Race d’Annecy (France), un trail hyper-exigeant de 45 kilomètres doté de 2.570 mètres de dénivelé positif. « L’objectif sera évidemment de tout donner et d’engranger de l’expérience dans ce type de course avant le Marathon du mont Blanc début juillet », disait-il la veille du départ. Au final, il a bouclé l’épreuve française en 4 heures 17 minutes et 48 secondes, avec une vitesse moyenne de 5,43 km/h. Ce qui lui a valu une splendide sixième place finale ! « Objectif plus que réussi et une super course avec des machines. Excellente gestion pour une 6e place à laquelle je ne m’attendais pas du tout. »
    Une préparation idéale en vue de son prochain gros objectif, le Marathon du mont Blanc.

  • Concert du groupe Cover Goldman « Né en 17 Tour »

    Capture d’écran 2018-05-23 à 14.29.38.pngLe comité d’Action de la Royale Harmonie de Gemmenich vous invite au concert donné par le groupe Cover Goldman le samedi 9 juin 2018 à 21h au cercle St. Vincent rue du Centre 30 à Battice.

    C’est à travers 7 artistes sur scène que vous découvrirez tout le répertoire de Jean Jacques Goldman.

    De « Je te donne » à « J’irai au bout de mes rêves » vous apprécierez la voix du chanteur Christophe Celen qui vous ravira tout au long du concert.

    Une soirée dansante vous permettra de terminer la soirée dans une ambiance formidable.

    Toute information peut être obtenue via l’adresse Email: comite.action17@gmail.com

    Les préventes à 18€ (soirée 20€) sont disponibles dans différentes librairies de la région

    (voir ci-dessus) ou via l’adresse Email.

    Le comité d’Action soutient financièrement la Royale Harmonie notament par l’achat

    d’instruments pour nos jeunes musiciens.

    C’est sûr, le temps d’un soir avec Cover Goldman vous direz « Il changeait La vie »

    Lire la suite