• Matchs de ce dimanche à 15 heures

    LIÈGE 2 C

    Walhorn - Tr. Frontières

    Hombourg - Franchimont

    LIÈGE 4 G

    Tr. Frontières B - Weywertz B

    Hombourg B - FC Eupen B

  • Décès de Madame Paula MEENS, veuve de Monsieur Hubert GERREKENS

    Capture d’écran 2018-08-17 à 11.42.23.pngLa famille annonce le décès de Madame Paula MEENS, veuve de Monsieur Hubert GERREKENS, née à Hombourg le 18 mars 1932 et décédée le 16 août 2018 à Eupen.

    La défunte repose à la chapelle ardente de la clinique Saint Joseph, rue de la Clinique 24 à 4850 Moresnet où la famille reçoit les visites samedi et dimanche de 17 à 19 heures.

    La veillée de prières aura lieu à l’église paroissiale de Sippenaeken le dimanche 19 août à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Sippenaeken, sera célébrée en l’église Saint-Lambert à Sippenaeken le lundi 20 août 2018 à 10 heures 30.

    Faire-part.
     

  • La carte d'identité du F.C TROIS-FRONTIÈRES pour cette saison

    Matricule : 302.

    Couleurs : rouge, noir et jaune.

    Stade : rue César Franck, 167 à 4851 Gemmenich.

    Président : Jo Jungbluth.

    CQ : Nathalie Géron (0492/31.85.89).

    LE STAFF

    • Entraîneur : Fabrice Burdziak (1re saison).
    • Entraîneurs adjoints : Joao Lomma et Xavier Wellin.
    • Entraîneur des gardiens : Stéfano Senis.

    LE NOYAU

    • Gardiens : John Gatez, Maxime Voncken.
    • Défenseurs : Martin Leisten, Yannick Hensen, Pacome Gouem, Bastien Hagelstein, Marvin Loozen, Jordan Habets, Jérémy Collinet, Dany Knott, Gordy Habets, Kevin Schreiber.
    • Médians : Julien Gerrekens, Nathan Desmit, Loïc Delaire, Diamant Halili, Rodrigue Gouem, Gaël Jungblut, Marcel Pirnay, Romain Renardy.
    • Attaquants : Jordan Braeken, David Lejoly, Hamza Chatibi, José Masset, Axel Kasprzak, Aouana Marouan, Imad Lemma.

    LES MOUVEMENTS

    • Arrivées : Dany Knott (Lontzen), Jordan Braeken (Chênée), David Lejoly (US Grâce-Hollogne), Axel Kasprzak (Pontisse).
  • La carte d'identité d'A.C HOMBOURG pour cette saison

    Matricule : 8284.

    Couleurs : orange et bleu.

    Stade : rue du Cheval Blanc, 267 à 4852 Hombourg.

    Président : Alex Fassote.

    CQ : Léopold Roorda (087/78.58.75).

    LE STAFF

    • Entraîneur : Luc Sluysmans (1re saison).
    • Entraîneur adjoint : Cédric Schnackers.

    LE NOYAU

    • Gardiens : Fabian Klenkenberg, Olivier Degueldre.
    • Défenseurs : Michael Degueldre, Morgan Duyckaerts, Julien Willame, Nicolas Denis, Thomas Schnackers, Momo Nalbou.
    • Médians : Loic Potoms, Bertrand Hick, Christophe Vanderheyden, Jorhay Schoordijk, Simon Loozen, Benjamin Thomsin, Noah Hauseux, Ludovic Bayard.
    • Attaquants : Aaron Martin, Jérémy Henrion, Luca Grassagliata.

    LES MOUVEMENTS

    • Arrivées : Fabian Klenkenberg(Welkenraedt), Julien Willame (Tongres), Nicolas Denis (Welkenreadt), Momo Nalbou (Richelle B), Benjamin Thomsin (Minerois), Jérémy Henrion (Dahlem), Luca Grassagliata (Tongres).
  • Sébastien Kessels rejoint la liste OCP

    Il y a du changement sur la liste OCP (Ouverture Citoyenne Plombières), présentée le 22 juin dernier.

    Jean-Marie Mager, qui occupait la 12e place, a décidé de ne pas se présenter car il souhaite se concentrer sur le CPAS. « C’est cet engagement au CPAS qu’il souhaite poursuivre après 2018, bien plus qu’entamer une expérience au conseil communal », indique le groupe dans un communiqué.

    IL REMPLACE JEAN-MARIE MAGER

    Il sera donc remplacé par Sébastien Kessels, 33 ans, originaire de Gemmenich et habitant Montzen. Le trentenaire est bien connu à 

    Plombières car il est engagé dans différentes associations de la commune comme les mouvements de jeunesse, l’harmonie de Gemmenich, la chorale, les professions de foi.

    Sébastien Kessels est actuellement employé communal au service population et directeur d’antenne à RCF Liège (RadioChrétienne Francophone).

    De son côté, l’OCP tient à souligner l’abnégation de Jean-Marie Mager que le groupe ne manquera pas de présenter comme premier candidat au conseil du CPAS à l’issue des élections, afin qu’il puisse poursuivre le travail entamé.

    Jean-Marie Mager et Sébastien Kessels © OCP

    2018, bien plus qu’entamer une expérience au conseil communal », indique le groupe dans un communiqué.

    Il y a du changement sur la liste OCP (Ouverture Citoyenne Plombières), présentée le 22 juin dernier.

    « Dans ce contexte, l’OCP réservera dans son programme un large chapitre à la dimension sociale, avec notamment une politique proactive et novatrice dans l’intégration de la personne handicapée au sein denotre société et de notre commune », conclut le groupe. 

    F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 17 août 2018.

  • Chute de Kevin Van Melsen

    Pas de chance pour Kevin Van Melsen sur la première étape de l’Arctic Race of Norway, ce jeudi. Le Hombourgeois a chuté dans le sprint en bosse, à 250 mètres de la ligne, alors qu’il était en lice pour le top 10. Brûlé et touché à l’épaule, il devrait repartir ce vendredi midi. Delfosse (73e) et Vallée (113e et dernier) sont aussi de la partie.

  • Wimmer au top des cumulards

    Pour savoir dans quelles institutions s’impliquent nos élus, rien de tel que de connaître la liste de leurs mandats. Le Moniteur belge les a publiés ce mardi. Quand certains se contentent d’exercer leur profession et un mandat communal, d’autres les cumulent. C’est le cas de Thierry Wimmer, bourgmestre de Plombières avec ses 20 mandats.

    « Oh, je ne suis plus le troisième ? Je suis devenu premier ? ». C’est avec un ton amusé que Thierry Wimmer (MR), le bourgmestre de Plombières, découvre qu’il est le plus gros cumulard de mandats de la région verviétoise, à ex aequo avec Pierre Bray, échevin spadois. Pour le maïeur plombimontois qui ne se présente pas aux prochaines élections communales, c’est plutôt une fierté.« Tout le monde sait que je cumule un certain nombre de mandats et je tiens à préciser que seulement deux d’entre eux sont rémunérés », tient-il à préciser d’emblée.

    UNE FIERTÉ

    Capture d’écran 2018-08-16 à 10.13.35.png« Certains pensent que quand on a autant de mandats, on ne peut pas s’investir à fond dans chacun d’entre eux. Je certifie le contraire. Je consacre entre 70 heures et 80 heures la semaine à mon métier d’avocat et à mes mandats. Je travaille énormément la nuit. Je ne suis pas celui qui délaisse mes dossiers et c’est sûrement pour ça que l’on me confie autant de responsabilités », précise-t-il. Un train de vie difficile et contraignant à avoir. « Je ne veux pas continuer comme ça, c’est la raison pour laquelle j’arrête la politique ».

    Pour le maïeur, il faut surtout juger la qualité du travail et non le nombre de mandats. Il sait qu’il peut également compter sur d’autres personnes au sein de chaque structure pour l’épauler.

    D'un article d'OCÉANE GASPAR dans LA MEUSE VERVIERS du 16 août 2018.

  • Décès de Monsieur Charles CLENERS, époux de Madame Josée MEURER

    Capture d’écran 2018-08-15 à 18.24.20.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Charles CLENERS, époux de Madame Josée MEURER,  né à Gemmenich  le jeudi 11 septembre 1941 et décédé à Eupen le mercredi 15 août 2018 à l'âge de 76 ans.

    La famille reçoit les visites, jeudi et vendredi de 17 à 19 heures au funérarium Hausman à Welkenraedt.

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Jean-Baptiste de Welkenraedt le samedi 18 août à 10 heures 30.

    Faire-part.

  • Une résidence-service cogérée par les seniors

    La résidence-service « La Colombe », a ouvert ses portes en février dernier à deux pas de la maison de repos Regina, à Moresnet. La particularité de cet établissement, c’est qu’il est en partie géré par ses 17 résidents âgés d’entre 66 et 91 ans. Un projet pilote en Belgique qui s’inspire d’un modèle suédois « Tubbemodellen ».

    Priorité aux Plombimontois.

    Une page de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 14 août 2017.

  • Cédric Crémer gagne dans la poussière

    Après ses victoires en 2014 et 2015, Cédric Crémer a retrouvé les joies de la victoire aux 12 heures de La Chinelle. Sous bannière ‘Yamaha’ depuis le début de cette saison, le pilote de Plombières était associé à Jérémy Carpentier et Daymond Martens pour l’occasion. Le champion d’Enduro a dû multiplier les relais de nuit pour contribuer à la Capture d’écran 2018-08-14 à 10.41.28.pngvictoire de la Yamaha WRF250 du team Zone Rouge-MX Action. « Après un bon départ de Jérémy, Daymond a eu un peu plus de mal dans la poussière et l’obscurité », commente Cédric. « Aussi, le team m’a demandé de doubler mon relais et laisser Daymond se concentrer sur le matin. Après un trop court repos et un peu de kiné, j’ai donc repris le guidon alors que nous n’étions plus que 4e. Mais tout s’est bien passé pour moi et j’ai ramené la moto en tête à l’issue de mon relais. »

    Une position que la moto bleue n o 88 ne quittera plus malgré la menace de la concurrence directe. « Nous n’avons commis aucune faute. Les 2 autres pilotes ont fait du bon boulot. Heureusement car, très longtemps, notre avance n’a pas dépassé la minute. Ce fut chaud jusqu’à 1 heure de l’arrivée.

    À ce moment, les places étaient figées et nous avons pu nous laisser glisser vers la victoire… » La 3e et certainement pas la plus facile… « Malgré l’arrosage abondant prévu par les organisateurs, le tracé a été très poussiéreux tout au long de la course. Il fallait rester très attentif. Ce fut une course très dure physiquement… » Désormais, un peu de repos pour le Plombimontois avant le retour du Championnat de Belgique à la fin de ce mois. « Mon principal objectif sera d’être le plus proche de la tête car pour le titre, à la régulière, il sera impossible d’aller rechercher Antoine Magain qui effectue le parcours sans-faute cette saison… »

    Il reste 5 épreuves à disputer, la prochaine à Dinant le 26 août.

    ÉRIC TRIPPAERS dans LA MEUSE VERVIERS du 14 août 2018