• Les matchs de dimanche à 15 heures

    P2C

    Sart - Hombourg

    P4G

    Tr. Frontières B - Oudler

    Sart B - Hombourg B

     

  • Invitation au stand de tir

    Venez et découvrez le stand de tir de Plombières. Portes ouvertes le 15 septembre 2018 pour une initiation au tir à air comprimé via les sociétés de tir de Plombières.

  • Enfin la gagne pour Crémer à Hamoir ?

    Capture d’écran 2018-09-07 à 07.50.22.pngCe dimanche à Ouffet, Antoine Magain et Kévin Gauniaux risquent bien d’être encore les « épouvantails » du Championnat de Belgique Enduro. Pour l’antépénultième épreuve de la saison, les pilotes « officiels » KTM devraient dominer les catégories Inters et Inters E3. Pour le plus grand plaisir de Kévin Gauniaux qui dominent cette dernière citée depuis le début de saison tout en développant une nouvelle KTM. Mais moins pour Cédric Crémer qui, au scratch, subit la loi d’Antoine Magain depuis la première course…

    « Y’a rien à dire. Il est le plus fort », reconnaît le pilote de Plombières. « Même si je pense qu’il y a encore moyen de faire mieux de mon côté, je sais qu’à la régulière, ce sera impossible d’aller chercher le Namurois cette saison. »

    Lire la suite

  • UN ANCIEN RÉSERVOIR D’EAU TRANSFORMÉ EN GÎTE

    N'hésitez pas à venir découvrir l'ancien château d'eau de la Gare de Montzen qui se trouve en grande partie sous terre !
    Construit en 1920, il a une capacité de 500 m3. Sa fonction était d’alimenter en eau les locomotives à vapeur qui circulaient sur le réseau ferroviaire.
    Désaffecté depuis une cinquantaine d’année il va pouvoir être sauvegardé grâce à sa reconversion en gîte insolite pour week-ends en famille.


    Pour rappel :
    HORAIRE
    - Samedi 08 septembre de 13h30 à 16h30
    - Dimanche 09 septembre de 13h30 à 16h30.
    ADRESSE
    rue des Champs, 130 à 4850 PLOMBIERES

    frederic.lex@me.com

     

    Eau’studio sprl

    0476 73 31 38 

  • UN ANCIEN CHÂTEAU D’EAU TRANSFORMÉ EN GÎTE

    Ce château d’eau, construit par l’ancienne commune de Montzen en 1937 et repris par la Société wallonne des Eaux à la fusion des communes, a été racheté pour être transformé en gîte pour couples. La demande de permis d’urbanisme est introduite. La volonté des propriétaires est de conserver au maximum l’intégrité du bien. Venez visiter ce patrimoine avant que les travaux de transformation ne débutent.

    Ouverture : sam. et dim. de 10h à 13h.

    0476 73 31 38 

     Vosheydt 22, 4850 Montzen

    frederic.lex@me.com

    Eau’studio sprl

  • INFRABEL vous invite

    N.B. L'adresse internet mentionnée sur l'affiche est fausse. Voici la bonne.

    Infrabel participe pour la 2e année consécutive aux Journées du Patrimoine, le dimanche 9 septembre prochain de 10h à 17h. A cette occasion, Infrabel ouvrira  :

    Capture d’écran 2018-09-06 à 09.55.57.png

    • Le pont de Buschhausen et le tunnel de Botzelaer – Rue de la Calamine (à l’intersection avec Buschhausen) à 4850 Plombières
      Ces deux ouvrages d’art, situés sur la ligne 24, sont uniques en leur genre. Le pont de Buschhausen par la présence d’une route et de deux voies de chemin de fer qui se croisent. Le tunnel de Botzelaer par son concept de voies mariées : une 3e voie est posée à cheval sur la première afin de faire passer le transport encombrant.

     

    Ce pont, appelé bifurcation à l’anglaise, et ce tun- nel sont tous les deux situés sur la ligne 24 à 3,5 km l’un de l’autre. Le pont est unique en son genre par la présence d’une route et de deux voies de chemin de fer qui se croisent. Quant au tunnel, son concept de voies mariées est particulier : une 3e voie est po- sée à cheval sur la première afin de faire passer le transport encombrant. Venez découvrir ces deux ouvrages d’art en circulant sur les différents étages du pont et dans le tunnel et faites-vous transporter d’un site à l’autre par un autorail.

    Ouverture : dim. de 10h à 17h / Animation : expo /Enfants : atelier / Petite restauration.

    Buschhausen), 4850 Plombières

    info@infrabel.be

    ou julie.bourgoignie@infrabel.be 

    www.infrabel.be

    Infrabel

    02 525 22 38 ou 0478 21 33 00 

    Les Journées du Patrimoine en Wallonie célèbrent cette année leur 30e anniversaire. Ces Journées donnent l’occasion de découvrir des sites uniques, pas toujours ouverts au grand public, et permettent surtout de mettre à l’honneur leur histoire.

    Journées du Patrimoine

    VISITES GRATUITES ET ANIMATIONS

    Outre les visites gratuites, vous pourrez aussi profiter sur les différents sites de nombreuses activités, pour les grands comme pour les plus jeunes.

    Vous pourrez également parcourir librement chaque site et découvrir le monde ferroviaire, ses métiers et son histoire au travers de démonstrations et d’explications données par notre personnel.  

  • Le Clive, l’ex-dancing Graffiti, en réorganisation judiciaire

    Le Clive, soit l’ex-dancing Graffiti à Lontzen, est dans une mauvaise passe, alors qu’il a rouvert depuis un peu plus de trois mois. Du coup, le tribunal de commerce d’Eupen l’a placé sous procédure de réorganisation judiciaire, pour tenter d’écarter le spectre de la faillite.

    Un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 6 septembre 2018.

     

  • Muytjens prend la tête du championnat

    Les semaines se suivent et, heureusement, se ressemblent pour Olivier Muytjens. Tout auréolé de sa victoire il y a une quinzaine de jours lors de la 5e manche VLN, le pilote de Moresnet a remis le couvert ce week-end. En y ajoutant la manière… « Nous avons obtenu la pole position lors des qualifs du samedi », explique Olivier. « De plus, avec un chrono de 9 minutes et 40 secondes, nous avons battu l’ancien record d’une Toyota GT86 sur la Northschleife. Le week-end commençait on ne peut mieux… »

    Sur la ligne de départ, Jacques Derenne réalisait une bonne prestation mais ne pouvait empêcher la fougue de plusieurs concurrents. Aussi, il ramenait la Japonaise en 3e position à l’issue de son relais. Juste derrière, Brody gagnait une place avant que Speed Oli ne prenne place dans le baquet pour tenter de ramener la GT86 sur la plus haute marche du podium. « Je n’ai commis aucune faute mais ma tâche a été quelque peu facilitée par le fait que la Subaru de tête est rentrée aux stands, victime d’ennuis techniques. Un fait de course qui nous ouvrait une voie royale vers la victoire, la 2e en moins de 15 jours… »

    NEUF POINTS D’AVANCE

    Leaders avant le départ de cette 6e manche, Schrick et Gravis devaient ‘se contenter’ de la 5e place finale ce week-end. Ce qui décuplait davantage la joie du team d’Olivier Muytjens. « Il reste 3 courses à disputer et nous comptons à ce jour 9 points d’avance sur nos plus proches adversaires. Un retournement de situation en 2 épreuves qui nous place en position idéale pour aller chercher le titre. Mais restons prudents. On a déjà connu notre lot de soucis en début de saison. On n’est pas à l’abri mais on espère bien avoir mangé notre pain noir… » Prochaine épreuve le 22 septembre. 

    ERTRI dans LA MEUSE VERVIERS du 4 septembre 2018.

  • Décès de Monsieur Fabian KEVER, époux de Madame Claire STASSEN

    Capture d’écran 2018-09-03 à 14.10.40.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Fabian KEVER, époux de Madame Claire STASSEN, né à Verviers le 2 juin 1977 et décédé à Liège le 3 septembre 2018.

    Fabian repose dans le salon « La Sablière », rue Mitoyenne 299 à 4840 Welkenraedt, où la famille recevra les visites mardi, mercredi et jeudi de 17 à 19 heures.
    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale de Hombourg le jeudi 6 septembre à 19 heures 30.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Hombourg, sera célébrée en l'église Saint-Brice à Hombourg le vendredi 7 septembre 2018 à 10 heures 30.

    En lieu et place de fleurs, vous pouvez effectuer un don sur le compte BE47 0359 9345 8580, ouvert au nom de Claire STASSEN, avec la communication "projet Rema Burundi, en souvenir de Fabian".

     

    Faire-part.