• Les matchs du week-end

    P2C

    Tr. Frontières - Malmundaria (samedi à 19 h30)

    Hombourg - Recht (dimanche à 14 h30)

    P4G

    Hombourg B - Jalhay (dimanche à 14 h30)

  • LES MAÏEURS D’A PIACERE

    La petite phrase de la semaine, on la doit à Robert Ortman, chef du chœur d’A Piacere, un ensemble vocal verviétois : « Chanter dans A Piacere, vous donne de fortes chances de devenir bourgmestre ! Marie Stassen et Patrick Thevissen en sont la preuve ». En effet, les deux choristes sont respectivement devenus bourgmestre de Plombières et maïeur de Lontzen ! Comme quoi, la musique mène à tout…

    "LA MEUSE VERVIERS" du 27 octobre 2018.

  • Décès de Monsieur Henri ZEEVAART, veuf de Madame Hélène SELLIER

    La famille annonce le décès de Monsieur Henri ZEEVAART, veuf de Madame Hélène SELLIER, né à Warsage le mardi 23 janvier 1945 et décédé à Hermalle-sous-Argenteau (4681) le vendredi 26 octobre 2018 à l'âge de 73 ans.

    Le défunt repose  au Funérarium MASSIN (Visé) où la famille reçoit les visites le lundi 29 octobre de 17 à 19 heures

    La cérémonie d'adieu, suivie par la crémation, aura lieu au crématorium de Welkenraedt de Welkenraedt le mardi 30 octobre à 10 heures 15

    La dispersion des cendres est annoncée au Cimetière de Plombières à 13 heures 15.

    Faire-part.

  • Trop lourd, les voleurs abandonnent le coffre

    Ce mercredi soir, vers 19 h 30, des voleurs se sont introduits dans une habitation de la rue Stöck à Lontzen. Ils ont très rapidement déguerpi quand l’alarme s’est déclenchée. Ils ont bien tenté de prendre la fuite avec le coffre-fort de la maison, mais ce dernier était trop lourd… Dès lors, les monte-en-l’air l’ont abandonné dans un champ. La police de la zone Vesdre-Gueule et des collègues de la zone de police voisine ont recherché les hommes, sans succès. Les voleurs avaient cassé la porte arrière de la maison pour rentrer dans l’habitation.

  • Concert de rois et de reines

    40 musiciens, un groupe vocal et un guitariste conjuguent leurs talents pour vous faire vivre un véritable Concert Royal.

    Special guest: Saudade!

    Ensemble, nous vous emmènerons sur les traces de rois et de reines de légende. Nous suivrons des destinées épiques de ces monarques d’autrefois dont la grandeur se reflète dans la majesté de la musique.

    Une soirée inoubliable en perspective !

    Prévente: 7 € - Entrée: 9 €

    Les préventes sont disponibles à la Boulangerie Otten et auprès des membres de l'harmonie.

    Contacts: 

    • Christian Schifflers: 0477/45 35 19
    • Marc Schmetz: 0477/400 731
    • Léonard Hannotte: 087/78 55 84
  • Un impact de balle dans sa fenêtre

    Capture d’écran 2018-10-25 à 11.30.27.pngCe lundi midi, un habitant de la rue de la Gare, à Montzen a découvert ce qui lui semble être un impact de balle dans une de ses fenêtres.

    L’homme a déposé plainte auprès de la zone de police du Pays de Herve qui temporise quelque peu ses propos. « Il y a un trou de 2 millimètres dans une fenêtre. On pense que cela pourrait provenir d’un pistolet à air comprimé mais on ne sait pas », explique le commissaire Daniel Boemer qui précise que les faits se sont produits entre dimanche soir, 21 heures et lundi midi.

    D’après la police, il n’y aurait pas eu d’autres plaintes pour des affaires similaires.

  • Échevin ou rien

    Capture d’écran 2018-10-23 à 08.24.40.pngÀ Plombières, John Nicolaije, le secrétaire du bourgmestre, a été élu sur la liste OCP avec 554 voix, mais il affirme avoir déjà prévu qu’il ne siégerait pas s’il ne montait pas au collège. Après le scrutin, il pensait qu’on pourrait peut-être ajouter un échevin au nombre actuel, ce qui était rendu possible vu l’accroissement de population lors de la mandature actuelle. Mais selon nos informations, il n’en est nullement question.

  • Dominique Nyssen recalée au CPAS

    Capture d’écran 2018-10-23 à 08.23.28.pngDominique Nyssen, 7e élue sur 8 d’OCP à Plombières avec 453 voix, ne siégera pas. Pourtant, son intention était de figurer dans une assemblée. Pas au conseil communal, où elle savait qu’il y avait incompatibilité avec son job à la Maison communale d’accueil de l’enfance, mais plutôt au conseil du CPAS. Mais ce ne sera pas le cas non plus. Elle et OCP ne croyaient pas à une incompatibilité, bien connue pour le conseil communal. Mais les résultats du scrutin connus, il est apparu que si les enseignants communaux et les pompiers étaient autorisés au CPAS, les employées d’une MCAE ne l’étaient pas. «Je suis la première déçue », souligne celle qui avait déjà été conseillère CPAS de 1994 à 2006. Reste que pour siéger au CPAS, il suffit d’être désigné par le conseil communal...

  • Résultats des matchs du week-end

    P2C

    CS VERVIERS - HOMBOURG : 2-0

    Buts: 3 e K. Ayvazoglu (1-0) et 40 e M. Alcabir (2-0)

    CS Verviers: D. Lorquet, A. Théodosiadis, S. Nagui, M. Scheen, K. Ayvazoglu, M. Lambert, A. Glogov (75 e C. Mertens), M. Lorquet, M. Alcabir, Y. Nagui (60 e W. Datou), A. Smitz

    Hombourg: O. Degueldre, M. Degueldre, N. Denis, T. Schnackers, M. Nalbou, L. Potoms (45e S. Loozen), B. Hick (60e F. Fitschy), J. Schoordijk, L. Bayard, A. Martin, J. Henrion (60e B. Thomsin)

    Cartes jaunes: 5 e Potoms, 32 e Y. Nagui, 60 e Bayard et 85 e Ayvazoglu

    Arbitre: M. A. Kizedioko

    Assistance: 55 entrées

    EUPEN - TROIS FRONTIERES : 4-1

    Buts: 30 e D. Salimou (1-0), 39 e et 47 e Z. Benlahbib (3-0), 57 e D. Salimou sur pen. (4-0), 73 e Y. Hansen (4-1)

    Eupen: A. Pelzer, E. Dreessen (66 e W. Pesch), K. Hendriks, A. Huppertz, C. Becirovic (76 e M. Kauth), L. Koonen, D. Musovic, Z. Benlahbib, R. Vazquez (70 e L. Tonkovic), L. Palm, D. Salimou

    Trois Frontières: J. Gatez, Y. Hansen, D. Knott (45 e M. Pirnay), J. Gerrekens, N. Desmit, D. Halili, G. Jungblut, R. Renardy, J. Braeken (60 e P. Gouem), J. Masset, I. Lemma (55 e R. Gouem)

    Cartes jaunes: 57 e Gatez, 65 e Pelzer, 74 e Tonkovic (suspendu lors du prochain match), 85 e Kauth

    Arbitre: M. Vandermeulen

    Assistance: 100

    P4G

    Tr. Frontières B - FC Eupen B : 2 - 1

    Oudler - Hombourg B : 2 - 1

  • Un beau-père accusé d’abus sur sa belle-fille

    Entre la version d’un homme accusé de violences répétées sur ses beaux-enfants, et aussi d’abus sexuels sur la fille du couple recomposé, et la victime, il y a un gouffre de différences. Mais s’il est reconnu coupable, le prévenu est Capture d’écran 2018-10-22 à 10.27.17.pngpassible de trois ans de prison ferme.

    Il y a d’abord la version du beau-père, Geoffrey (43 ans) de Plombières, accusé devant le tribunal correctionnel de Verviers de coups sur ses trois beaux enfants, et notamment sur Marianne.

    « Depuis qu’elle a eu douze ans, elle n’acceptait plus mon autorité, elle se foutait de ma gueule. Moi, j’ai été éduqué à la dure, je voulais me faire respecter, mais elle n’acceptait pas les règles. Par exemple, elle se promenait toute nue dans la maison. Elle traitait sa mère de pute, et son père de pédophile, et moi aussi. Elle disait que j’allais le payer. On était en proie aux difficultés que connaissent les familles recomposées. Je gueulais fort, c’est vrai, et il m’est arrivé de lever la main comme tous les parents, sans plus. Sans blessures et sans brutalité excessive. » S’il s’étend beaucoup sur cet aspect des choses, pas un mot par contre sur les accusations de viols commis sur Marianne alors qu’elle avait de 9 à 12 ans.

    D'un article de LUC BRUNCLAIR à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 22 octobre 2018.