Auto

  • Olivier Muytjens mieux en course qu’aux essais

    La 4e manche du Championnat VLN se disputait le week-end dernier. Habitué de cette compétition se disputant sur 9 Capture d’écran 2017-07-12 à 08.13.15.pngmanches sur le célèbre circuit du Nürburgring, Olivier Muytjens s’alignait sur… 2 voitures pour l’occasion. « Et je ne peux pas dire que j’ai porté chance à ces 2 autos », sourit le pilote de Moresnet. « Les qualifications furent catastrophiques pour les deux voitures suite à de nombreux problèmes. Du coup, il fallait remonter pas mal de concurrents en course suite à nos mauvaises positions sur la ligne de départ. » A savoir en 44e position pour la Porsche Cayman GT4 et la… 124e pour la Toyota GT86 !

    Un départ que prenait précisément Speed Oli sur la Toyota qui remontait jusqu’à la 3e place dans sa catégorie avant que Brody ne fasse mieux encore en plaçant la nippone sur la 2e marche du podium final en CUP4.

    En GT4, Kurt Dujardyn, épaulé par Olivier Muytjens visiblement fort sollicité au Ring, ont du composer avec des pneus Handkook se dégradant beaucoup trop vite. Limitant les dégâts, le duo a néanmoins amené la Porsche aux pieds du podium SP10.

    A quasi mi-championnat, Olivier Muytjens occupe la 5e place du championnat derrière Weber, Terting, Piana, Kaya et Johansson. Une 5e place qu’il partage avec son équipier, Kurt Dujardyn.

    Prochain rendez-vous pour une endurance de 6 heures, ce sera le 19 août. 

    ERTRI dans LA MEUSE VERVIERS du 12 juillet 2017