Blog

  • Fautes déontologiques dans un article de SudPresse

    Le Conseil de déontologie journalistique a constaté ce 16 septembre 2015 que SudPresse a commis un plagiat dans un article publié le 18 février 2015 à propos de Lambert V., un fonctionnaire de Plombières

    Cet article annonçait que le Conseil d’Etat avait annulé une sanction disciplinaire prise contre ce fonctionnaire mais mentionnait à l’indicatif les faits ayant entraîné cette sanction, comme s’ils étaient avérés. La journaliste a ainsi reproduit la démarche unilatérale de l’autorité disciplinaire que le Conseil d’Etat a invalidée. De plus, l’article 22 du Code de déontologie journalistique exigeait de donner au fonctionnaire l’occasion de répliquer aux accusations graves lancées contre lui dans l’article, ce que la journaliste n’a pas fait. Par contre, le CDJ n’a pas constaté de parti-pris ni d’atteinte à la vie privée dans cet article. 

     

    L’avis complet du CDJ peut être consulté ici

  • Organisateurs d'événements à Plombières, ceci peut vous intéresser!

    header_newsletter_plombieres.2.jpg

    Vous organisez un évènement culturel, festif, sportif... dans l'entité de Plombières? Votre budget "pub" est limité? Alors n'hésitez pas! Sudinfo Plombières, VOTRE blog, vous propose la promotion ce votre organisation totalement gratuitement!!!.

    Pour ce faire, il vous suffit de nous faire parvenir un petit texte (qui sera "corrigé" si vous le souhaitez) et un petit flyer ou une photo illustrant votre évènement. Les publicités dites "commerciales" ne peuvent pas être reprises. Savez-vous que chaque jour, plus de 300 personnes visitent ce blog de Sudinfo?

    Dans la quinzaine précédant votre organisation, la publication en sera faite. Alors, pourquoi encore hésiter ? 

  • 20.000 visiteurs

    Merci, chers lecteurs fidèles.

    Ce site a déjà reçu 20.000 visites. Le premier billet a été publié le 8 juillet et voici le 229ème déjà, et 20.000 visiteurs sont passés sur ce site.

    Les billets qui ont éveillé le plus d'intérêt sont ceux consacrés en septembre à l'accident de Corentin Dobbelstein et en octobre au drame du bébé de nouveau abandonné.

  • Faites connaître ce blog à vos amis

    Capture d’écran 2014-07-30 à 07.19.49.png

    Chers lecteurs, je reçois avec plaisir vos encouragements et vos remerciements depuis que je tiens ce blog et je vous en remercie.

    Vous pouvez encourager vos amis à devenir lecteurs également de ce blog et ils peuvent aussi recevoir automatiquement et gratuitement les newsletters de ce blog. Il suffit d'inscrire une adresse e-mail dans la case qui se trouve à droite sur votre écran (voir l'illustration ci-dessus).

    Et quand vous avez une information que vous voulez faire partager, n'hésitez pas à me la communiquer.

    Bien à vous,

    Jean-Louis XHONNEUX

    Blogueur pour "La Meuse" pour Plombières, Aubel et Fourons.