Cyclisme

  • Van Melsen à Kuurne-Bruxelles-Kuurne

    Dimanche, on retrouvera Loïc Vliegen (BMC) et Kevin Van Melsen (Wanty-Gobert) à Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

  • Johan Meens dans l'effectif 2018 du Pesant

    Le Hombourgeois Johan Meens (Espoirs) partie de l'effectif 2018 Pesant Club Liégeois, club connu pour l’organisation de Liège-Bastogne-Liège mais qui conserve une section coureurs, l’ultime de la province en Elites/Espoirs.

    UNE PAGE DE MAXIME SEGERS à lire dans LA MEUSE du 16 février 2018.

  • Van Melsen et Vallée, les régionaux de Wanty

    Le Hombourgeois et le Thimistérien plantent le décor de leur année 2018 au sein de l’équipe belge.

    Le Hombourgeois Kevin Van Melsen et le Thimistérien Boris Vallée sont les deux coureurs régionaux de l’effectif 2018EC445355-0B0D-4EAC-A9CE-96E6B26FEBB6.jpeg
    de Wanty – Groupe Gobert. La formation belge, malgré le fait qu’elle milite dans la Division 2 du cyclisme mondial, aura cette année encore un programme de courses très alléchant. Par exemple, pour la deuxième année consécutive, elle a obtenu une invitation pour le Tour de France, véritable grand-messe du vélo en juillet où elle a fait bien mieux que de la figuration l’été dernier.

    Nos deux coureurs régionaux ont une participation à la Grande Boucle dans un coin de leur tête certes, mais ils n’en font pas une obsession et comptent bien s’illustrer avant ce rendez-vous estival.

    Kevin Van Melsen (30 ans), qui en est à sa neuvième saison dans l’équipe hennuyère, devrait cette année encore s’ériger en équipier modèle, mais on devrait aussi le voir moins souvent dans les échappées matinales afin d’être plus souvent présent auprès de ses leaders dans le final. Il compte aussi tenter de décrocher son premier succès chez les professionnels, sur une course qui peut lui convenir.

    Lire la suite

  • Kevin Van Melsen agressé à l’entraînement : vélo cassé !

    La préparation pour la saison 2018 se déroulait pour le mieux pour Kevin Van Melsen. Le cycliste hombourgeois était parti pour une semaine d’entraînement sous le soleil de Benidorm en compagnie de son beau-frère Thomas Degand. Mais ce mardi, il a été agressé par une automobiliste. « La voiture klaxonnait et a fait des signes provocateurs en me dépassant puis ils se sont arrêtés », raconte le professionnel de 31 ans. « Thomas Degand a pu les éviter, mais le conducteur m’a bloqué. Il m’a ensuite frappé violemment au visage puis donné un coup de pied à mon vélo. Il est alors parti, mais j’ai pu relever le numéro de plaque et appeler la police pour porter plainte. Mon cadre en carbone est cassé, mais j’ai encore dû rouler 45 kilomètres pour rentrer à l’hôtel », peste le coureur de Wanty-Groupe Gobert.

    Heureusement, Van Melsen n’a pas chuté et il n’est que légèrement blessé. Il rentrera comme prévu en Belgique ce mercredi soir, mais ne pourra pas profiter d’une dernière journée d’entraînement au soleil. « Nous roulions bien sûr le côté mais certains exagèrent. C’est triste, mais nous risquons notre vie chaque jour à cause des chauffards », déplore le résident de Welkenraedt. 

  • Le souper de fin de saison des supporters de Kevin Van Melsen annulé

    Suite à des soucis d’organisation, le traditionnel souper de fin de saison des supporters de Kevin Van Melsen, qui devait avoir lieu ce samedi 28 octobre, est annulé. 

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 27 octobre 2017

  • Les neuf professionnels provinciaux bouclent la saison

    Si l’on exclut le retour au premier plan de Philippe Gilbert et l’incontournable Maxime Monfort, le peloton liégeois au sein de l’élite est plutôt réduit. Seul Loïc Vliegen évolue encore au niveau World Tour, tandis que huit principautaires ont une place en Continental Professionnel : Vallée, Van Melsen, Bille, Stassen, Pardini, Warnier, Habeaux et Delfosse.

    Van Melsen, parfois retardé par des problèmes physiques, a accompli son boulot d’équipier. Le Hombourgeois de Wanty-Groupe Gobert, 30 ans, avait misé sur une sélection pour le Tour de France mais a pu se remobiliser en prenant des échappées et ramenant quelques places d’honneur. 

    Pays-Bas.

    Sébastien Delfosse (WB-Veranclassic) et Kevin Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert) sont annoncés sur la nouvelle Tacx Pro Classic disputée ce samedi en Zélande (Pays-Bas).

    Putte-Kapellen.

    Van Melsen devrait aussi être de la partie au Prix de Clôture à Putte-Kapellen mardi, la dernière épreuve de l’année. Le PCW et WB-Veranclassic sont également prévus, mais les sélections pas encore dévoilées.

    La Famenne Classic.

    Disputée mercredi à Marche-en-Famenne, elle fut réussie pour les Liégeois. Tasset a pris la 7e place, Van Melsen la 16e tandis que Gaëtan Bille commentait les images en direct sur le web.

    Extrait d'une page de MAXIME SEGERS dans LA MEUSE VERVIERS du 13 octobre 2017.

  • Kevin Van Melsen au Famenne Ardenne Classic

    Kevin Van Melsen, Sébastien Delfosse, Marvin Tasset Tasset et le PCW sont annoncés sur la Famenne Ardenne Classic à Marche-en-Famenne ce mercredi, l’épreuve de clôture du

  • L'actualité de Kevin Van Melsen

    Delfosse (57e), Van Melsen (81e) et Habeaux (97e) ont terminé dans le peloton de Paris-Bourges, ce jeudi.

    Quentin Venner et Adrien Houbben sont repris par le Team Wallonie pour participer à Paris-Tours U23 ce dimanche. Le PCW et Ago, avec Tasset, devraient y être. Chez les pros, Habeaux, Delfosse et Van Melsen sont prévus.

    Kevin Van Melsen organise son souper de supporters le 28 octobre prochain à Hombourg.
    Réservations: kevinvanmelsen@hotmail.com

  • Conférence : Le cyclisme, une passion ! par Augustin Halleux

    Le 19 octobre dès 19h30 à l'ancienne Maison communale de Montzen.

    L’ASBL Espace Culture vous invite à une conférence d’Augustin Halleux.

    Âgé d’une cinquantaine d’année, celui-ci a réalisé un exploit considéré par la plupart comme exceptionnel :  suivre les routes des 3 tours majeurs du cyclisme !

    Pourtant, Augustin Halleux vous rappellera qu’il est fait comme tout le monde, mais il a su se donner les moyens d’atteindre son but.

    L’infirmier en réanimation qu’il était lui a fait prendre conscience que nous avons tous des passions, que ce soit le vélo, la marche, la pêche, le jardinage,.. mais la vie va très vite et on ne sait jamais ce que demain nous réserve.

    Sa philosophie est simple : « Osez réaliser vos rêves, vous aurez au moins le mérite d’avoir essayé ! »

  • Van Melsen, 31e au Tour de l’Eurométropole

    Boris Vallée (74e) a vu son coéquipier Dan McLay s’imposer au Tour de l’Eurométropole. Van Melsen (31e), Stassen (94e) terminent au peloton.

    Habeaux (WB-Veranclassic), Vallée (Fortuneo), Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert), Ago-Aqua Service et le T.Palm-PCW participent ce mardi à Binche-Chimay-Binche, la manche de clôture de la Coupe de Belgique pro.

    S. Delfosse et Stassen seront au Munsterland Giro ce mardi à Munster (Allemagne).