Cyclisme

  • Le souper de fin de saison des supporters de Kevin Van Melsen annulé

    Suite à des soucis d’organisation, le traditionnel souper de fin de saison des supporters de Kevin Van Melsen, qui devait avoir lieu ce samedi 28 octobre, est annulé. 

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 27 octobre 2017

  • Les neuf professionnels provinciaux bouclent la saison

    Si l’on exclut le retour au premier plan de Philippe Gilbert et l’incontournable Maxime Monfort, le peloton liégeois au sein de l’élite est plutôt réduit. Seul Loïc Vliegen évolue encore au niveau World Tour, tandis que huit principautaires ont une place en Continental Professionnel : Vallée, Van Melsen, Bille, Stassen, Pardini, Warnier, Habeaux et Delfosse.

    Van Melsen, parfois retardé par des problèmes physiques, a accompli son boulot d’équipier. Le Hombourgeois de Wanty-Groupe Gobert, 30 ans, avait misé sur une sélection pour le Tour de France mais a pu se remobiliser en prenant des échappées et ramenant quelques places d’honneur. 

    Pays-Bas.

    Sébastien Delfosse (WB-Veranclassic) et Kevin Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert) sont annoncés sur la nouvelle Tacx Pro Classic disputée ce samedi en Zélande (Pays-Bas).

    Putte-Kapellen.

    Van Melsen devrait aussi être de la partie au Prix de Clôture à Putte-Kapellen mardi, la dernière épreuve de l’année. Le PCW et WB-Veranclassic sont également prévus, mais les sélections pas encore dévoilées.

    La Famenne Classic.

    Disputée mercredi à Marche-en-Famenne, elle fut réussie pour les Liégeois. Tasset a pris la 7e place, Van Melsen la 16e tandis que Gaëtan Bille commentait les images en direct sur le web.

    Extrait d'une page de MAXIME SEGERS dans LA MEUSE VERVIERS du 13 octobre 2017.

  • Kevin Van Melsen au Famenne Ardenne Classic

    Kevin Van Melsen, Sébastien Delfosse, Marvin Tasset Tasset et le PCW sont annoncés sur la Famenne Ardenne Classic à Marche-en-Famenne ce mercredi, l’épreuve de clôture du

  • L'actualité de Kevin Van Melsen

    Delfosse (57e), Van Melsen (81e) et Habeaux (97e) ont terminé dans le peloton de Paris-Bourges, ce jeudi.

    Quentin Venner et Adrien Houbben sont repris par le Team Wallonie pour participer à Paris-Tours U23 ce dimanche. Le PCW et Ago, avec Tasset, devraient y être. Chez les pros, Habeaux, Delfosse et Van Melsen sont prévus.

    Kevin Van Melsen organise son souper de supporters le 28 octobre prochain à Hombourg.
    Réservations: kevinvanmelsen@hotmail.com

  • Conférence : Le cyclisme, une passion ! par Augustin Halleux

    Le 19 octobre dès 19h30 à l'ancienne Maison communale de Montzen.

    L’ASBL Espace Culture vous invite à une conférence d’Augustin Halleux.

    Âgé d’une cinquantaine d’année, celui-ci a réalisé un exploit considéré par la plupart comme exceptionnel :  suivre les routes des 3 tours majeurs du cyclisme !

    Pourtant, Augustin Halleux vous rappellera qu’il est fait comme tout le monde, mais il a su se donner les moyens d’atteindre son but.

    L’infirmier en réanimation qu’il était lui a fait prendre conscience que nous avons tous des passions, que ce soit le vélo, la marche, la pêche, le jardinage,.. mais la vie va très vite et on ne sait jamais ce que demain nous réserve.

    Sa philosophie est simple : « Osez réaliser vos rêves, vous aurez au moins le mérite d’avoir essayé ! »

  • Van Melsen, 31e au Tour de l’Eurométropole

    Boris Vallée (74e) a vu son coéquipier Dan McLay s’imposer au Tour de l’Eurométropole. Van Melsen (31e), Stassen (94e) terminent au peloton.

    Habeaux (WB-Veranclassic), Vallée (Fortuneo), Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert), Ago-Aqua Service et le T.Palm-PCW participent ce mardi à Binche-Chimay-Binche, la manche de clôture de la Coupe de Belgique pro.

    S. Delfosse et Stassen seront au Munsterland Giro ce mardi à Munster (Allemagne).

  • Omloop Eurometropool van de Westhoek

    Vallée (Fortuneo-Oscaro), Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert), Stassen, Pardini (WB-Veranclassic), Pons (Leopard), Palm (Ago) et le PCW sont annoncés au départ de l’Omloop Eurometropool van de Westhoek samedi. Vallée, Van Melsen, Pardini, Stassen, Palm et le PCW devraient aussi disputer le Tour de l’Eurométropole dimanche à Tournai.

    Loïc Vliegen ne sera finalement pas à l’Eurométropole Tour. Le Hervien de 23 ans est annoncé dans la sélection de BMC pour le 100ème Giro dell’Emilia disputé ce samedi autour de Bologne (Italie).

  • Van Melsen en vue.

    Kevin Van Melsen s’est mis en évidence au Postnord Danmark Rundt (2.HC). Le Hombourgeois de Wanty-Groupe Gobert est passé à plusieurs reprises durant ce Tour du Danemark. Samedi, il a encore tenté d’échapper au sprint massif en attaquant dans le final, mais a été repris à trois bornes du but.

  • Kevin van Melsen au Danemark

    Kevin Van Melsen débute ce mardi le Postnord Danmark Rundt (2.HC), une course par étapes de cinq jours au Danemark.

  • Kevin Van Melsen à Knokke

    Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert), Stassen, Pardini (WB-Veranclassic), Fransen (T.Palm-PCW), Palm (Ago-Aqua Service) profiteront de l’air iodé, puisqu’ils sont engagés sur la Kustpijl à Knokke ce samedi.