Disparition

  • Avez-vous vu Philippe, 13 ans, disparu à Lontzen?

    Philippe, 13 ans, est porté disparu à Aubel depuis ce lundi 12 décembre. Il aurait été vu pour la dernière fois vers 16 heures alors qu’il descendait du bus 710 Eupen-Kelmis à Lontzen sur la nationale, près du dancing le Graffiti 2.0. Philippe souffre d’autisme. Il a déjà été porté disparu après s’être perdu en octobre dernier.

    Ce mardi matin, à 9 h 30, l’avis de recherche concernant Philippe, 13 ans, vu pour la dernière fois à Lontzen, était toujours bien d’actualité.

    Le petit garçon souffre d’autisme. Disparu à Aubel, il aurait été vu pour la dernière ce lundi 12 décembre vers 16 heures en train descendre du bus 710 (Eupen-Kelmis) à « la maison blanche », à proximité du dancing le Graffiti 2.0. Depuis, il est introuvable.

    Philippe avait déjà disparu à la fin du mois d’octobre après s’être trompé de bus. Il avait été retrouvé le lendemain dans une maison abandonnée de la rue du Château à Lontzen.

    Ce lundi, il portait une veste bleu foncée mi-longue avec capuche, un sac à dos de plusieurs couleurs et un jeans gris. Philippe mesure environ 1,50 m et est de corpulence mince. Il possède un vieux GSM de couleur jaune.

    Si vous apercevez le jeune homme ou avez une information concernant le lieu où il pourrait se trouver, contactez le 116.000 ou bien le 0800/30.300

  • Philippe (12 ans) a passé la nuit dehors

    SIGNALÉ DISPARU MERCREDI SOIR

    Épilogue heureux pour l’avis de disparition lancé par Child Focus dans la nuit de mercredi à jeudi. Philippe, un jeune gar- çon de 12 ans qui habite à Moresnet et souffre d’autisme, n’est pas rentré comme prévu après les cours mercredi après-midi. Sa famille s’est inquiétée. La dernière fois qu’il avait été vu, c’était près de la gare de Welkenraedt à 13 heures où Philippe avait pris le mauvais bus pour rentrer chez lui.

    L’appel a vite été relayé sur les réseaux sociaux avant que Child Focus ne lance officiellement une alerte vers 2h ce jeudi matin. Vers 10h, c’est le soulagement. « Philippe a été retrouvé en parfaite santé dans la région », annonce Maryse Roland, porte-parole de Child Focus. Plus précisément du côté de la rue du Château à Lontzen. « L’enfant a passé la nuit dans une maison abandonnée », précise la zone de police Pays de Herve qui a participé aux recherches.

    Le Parquet de Verviers a été avisé des faits et le jeune garçon a été entendu par les autorités judiciaires mais aucune autre information ne filtre, protection des mineurs d’âge oblige. Le principal étant bien entendu qu’il ait été rendu à sa famille sain et sauf. 

  • Avis disparition inquiétante

    clip_image001.jpg

    Michaël HOTTOIS a été retrouvé.

     

    Michaël HOTTOIS, 18 ans, a quitté le domicile familial à Olne le mardi 8 juillet dans l’après-midi et n’a plus donné signe de vie depuis.

     

    Lors de son départ, Michaël portait un jeans bleu avec la poche droite arrière déchirée, des pantoufles abîmées et un t-shirt noir à courtes manches.

    Il aurait emporté avec lui, des pulls (de couleurs), des couvertures, des souliers de travail blancs mais souillés et  une veste de cuisine blanche.

     

    Michaël mesure 1m64 et est de corpulence très mince. Il a les cheveux bruns, très courts sur les tempes et plus longs sur le haut du crâne. Ses yeux sont bleus. Il a également son incisive supérieure droite cassée ainsi qu’une cicatrice au-dessus du coude gauche.
     Normalement il porte des lunettes mais ne les a pas emportées.