Faits divers

  • Un des logements de Paquot inhabitable

    Le conflit opposant Emmanuel Paquot à certains de ses locataires a pris un tournant décisif le 7 novembre. Le département logement de la région wallonne vient de donner raison à une famille, estimant que son habitation est actuellement inhabitable.

    Un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 14 novembre 2017

  • 3 voitures impliquées dans un accident à La Gulpen

    Trois véhicules sont impliqués dans un accident de la circulation qui s’est produit au carrefour de la Gulpen, à Hombourg. L’accident s’est produit aux alentours de 13h30. La police de la zone du Pays de Herve et les pompiers de la zone Vesdre Hoëgne et Plateau se sont rendus sur place avec un véhicule de désincarcération, deux autres de balisage et deux ambulances. Deux personnes ont été blessées dans l’accident, dont une saignait à la tête. Le brouillard et les mauvaises conditions climatiques seraient à l’origine du crash. 

  • Défigurée par son esthéticienne

    Capture d’écran 2017-11-09 à 08.59.41.pngLe maquillage permanent est totalement raté

    Anna Brivitello a été défigurée par son esthéticienne. Il y a deux ans, elle a voulu se faire faire un maquillage permanent des sourcils, des yeux et de la bouche. Malheureusement, le résultat n’était pas celui qu’elle espérait. Deux ans plus tard, totalement désespérée, elle tente toujours de rectifier les erreurs de son esthéticienne.

     

    D'un article d'OCÉANE GASPAR à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 9 novembre 2017

     

    Capture d’écran 2017-11-09 à 08.58.49.png

  • Un Plombimontois aguichait des garçons sur des sites de rencontre et leur fixait de faux rendez-vous

    Un jeune homme de Plombières avait créé une vingtaine de faux profils au nom de jeunes filles bien réelles, et aguichait ainsi des garçons sur des réseaux sociaux de rencontre. Bien que tout remonte jusqu’à lui, il nie être l’auteur de ces usurpations. Il risque un an de prison ferme.

    Elles sont trois jeunes femmes de la région de Plombières à poser plainte coup sur coup, après s’être aperçues que quelqu’un utilisait leur nom et leur photo pour définir un profil sur des réseaux sociaux tels Tinder, Badoo ou Skype pour aguicher des garçons. Mais l’enquête devait établir qu’elles n’étaient pas seules dans le cas, qu’une bonne vingtaine d’autres filles étaient victimes d’usurpation d’identité du même style.

    L’enquête permettait également d’aboutir à une adresse IP (l’adresse numérique de chaque ordinateur) de Serge, un jeune Plombimontois de 24 ans, qui se voit ainsi poursuivi devant le tribunal correctionnel pour fraude informatique.

    Lire la suite

  • Affaire de la piscine de Herstal: Victor Hissel acquitté

    L’avocat liégeois était poursuivi pour des faits d’attouchements à la piscine de Herstal. Il niait en bloc. Le ministère public avait réclamé 15 mois de prison. Il a ce mercredi matin été acquitté par le tribunal correctionnel de Liège.

    L’avocat Victor Hissel était poursuivi pour des faits d’attouchements à la piscine de Herstal. Il niait et estimait que la justice avait employé des moyens démesurés sur cette affaire, parce qu’il s’agissait de lui.

    Une information à lire sur le site de LA MEUSE et dans l'édition du 14 septembre 2017.

  • Arnaqué de 600 € par téléphone

    Ce samedi, un habitant de Lontzen est contacté, par un numéro inconnu, chez lui. On l’informe qu’il a besoin d’un nouveau compte Microsoft parce que son ordinateur a été infecté par des virus. La victime supposée allume son ordinateur et en donne l’accès aux inconnus pour qu’ils fassent le nécessaire. Ces derniers se sont emparés des données bancaires de la victime et ont prélevé 600 euros sur son compte.

  • Impressionnante sortie de route à Moresnet

    Accident impressionnant ce mardi en début d’après-midi à Moresnet. Une dame d’une trentaine d’années qui circulait à bord de sa Citroën C2 sur la Nationale 613, a dérapé sur la route détrempée et s’est retrouvée sur le toit dans une prairie située à côté de la route. Heureusement, la dame a pu s’extraire seule de son véhicule et n’est pas blessée. IMG_2231.PNGPour une raison inconnue, le véhicule a dérapé sur la chaussée rendue glissante par la pluie et est allé finir sa course sur le toit. Fort heureusement, la conductrice portait sa ceinture de sécurité et n’a pas été blessée. Elle a détaché sa ceinture puis ouvert la vitre électrique côté convoyeur pour sortir. Le véhicule a subi des dégâts forts importants. Celui-ci a été dépanné. L’agriculteur, propriétaire de la prairie, était présent pour refaire sa clôture.

  • Feu de cheminée au Château Paquot

    Ce mercredi en fin de matinée, les pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne et Plateau sont intervenus pour un feu de cheminée important au Château Paquot, situé rue de l’Eglise à Plombières.

    Fort heureusement, celui-ci a rapidement été maîtrisé par les hommes du feu et il n’y a pas eu de blessé. « En fait, le feu a pris dans une cheminée inutilisée depuis un certain temps », explique le Major Didier Berghmans, présent sur les lieux avec d’autres pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne et Plateau. « Elle n’était pas spécialement bien entretenue et comme il s’agit d’un bâtiment assez ancien, toutes les suies présentes dans le conduit de cheminée se sont embrasées. Nous avons eu de la chance de pouvoir faire entrer notre élévateur dans le parc du Château. Cela nous a permis de directement procéder au refroidissement de la cheminée puis à son rammonnage.

     

    L’intervention s’est bien passée mais il est interdit d’approcher la cheminée et de l’utiliser. Les dégâts ne sont pas propagés à d’autres pièces et ils sont assez minimes. » La propriétaire des lieux, présente lors de l’intervention, a rapidement expliqué que les dégâts matériels n’étaient pas trop importants et que personne n’avait été blessé. 

  • Antoine Bourdouxhe a été retrouvé

    Il est sain et sauf au grand soulagement de ses proches.

    Disparu depuis vendredi dernier, Antoine Bourdouxhe, un Plombimontois de 26 ans, a été retrouvé ce mercredi en bonne santé. Il n’avait plus donné signe de vie depuis sa disparition. Mardi, on disait qu’il avait été aperçu à Aix-la-Chapelle. C’est évidemment une bonne nouvelle et un gros soulagement pour toute sa famille.

    Lire la suite

  • 50 personnes à la recherche d’Antoine

    Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées au pied de l’église de Plombières ce lundi après-midi. Toutes étaient là pour se mettre à la recherche d’Antoine Bourdouxhe, porté disparu depuis ce vendredi. Malgré trois heures de recherche dans les bois des Trois Bornes, personne n’a trouvé de trace d’Antoine. Ses proches continuent d’espérer qu’il soit toujours en vie.

    Une page de VICTORIA MARCHE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 25 juillet 2017