Faits divers

  • Hissel rejugé pour des attouchements

    La cour d’appel de Liège prononcera, mardi après-midi, son arrêt dans le dossier qui vise l’avocat liégeois Victor Hissel. En septembre 2017, Victor Hissel avait été acquitté en première instance par le tribunal correctionnel de Liège après avoir été suspecté d’avoir commis deux scènes d’attentats à la pudeur contre une nageuse de la piscine de Herstal en 2015 et 2016.

    Un article à lire dans LA MEUSE du 22 mai 2018.

  • Attaquée et mordue par 3 chiens alors qu’elle roule à vélo à Lontzen

    La météo ensoleillée de ce week-end a poussé les cyclistes à enfourcher leur vélo pour une petite balade. Malheureusement, pour une cycliste de 56 ans qui se promenait du côté de Lontzen ce dimanche, la balade s’est bien mal terminée.

    Vers 12h30, alors qu’elle se trouvait dans le hameau de Rabotrath, la dame a été attaquée par trois chiens. Deux d’entre eux sont parvenus à la mordre à la jambe.

    La dame a dû être emmenée à l’hôpital pour soigner les blessures infligées par ces bêtes.

    Un information de Victoria Marche sur les pages électroniques de LA MEUSE VERVIERS.

  • Accident frontal sur la N2 à Montzen : deux blessés

    Collision entre deux voitures ce vendredi matin à Montzen, sur la chaussée de Liège, à hauteur du magasin de décoration Kohl.

    La route régionale a dû être temporairement fermée et une personne a dû être désincarcérée. Deux ambulances, de Welkenraedt et de Battice, sont intervenues, selon la zone de secours 4 Vesdre – Hoëgne Plateau. Parmi les blessés, dont les jours n’étaient pas en danger, une jeune dame qui était en route pour l’école.

  • Le camion du Plombimontois avait tué Éric en 2011.

    Le Plombimontois a été acquitté

    Le 29 septembre 2011, Éric Degeest, un père de famille originaire d’Amay, perdait la vie dans un accident survenu à Neuville-en-Condroz. Il était à moto lorsque sa route avait croisé celle d’un camion avec remorque… Le tribunal correctionnel de Liège vient, en appel de police, de statuer sur ce drame.

    Un jeune homme de Plombières, qui avait 20 ans au moment des faits, conduisait le camion, d’une longueur totale de près de 12 mètres.

    Il s’était arrêté à contresens de la circulation, sur l’accotement droit dans le sens Liège/Marche, et ce afin d’acheter une pizza. Il avait ensuite redémarré pour traverser la chaussée et retourner vers Liège, ce qu’aucun signal ne lui interdisait.

    Le motard circulait en direction de Marche, phares allumés.

    Il avait dépassé deux véhicules lorsqu’il s’était rendu compte, trop tard, que le camion traversait la chaussée. Il avait percuté violemment la remorque.

    En première instance, le tribunal de police avait estimé que le jeune conducteur du camion était responsable d’un homicide involontaire, et il l’avait condamné à une peine de six mois de prison avec sursis et une amende de 550 euros. Les trois magistrats ont cependant réexaminé l’ensemble, en appel.

    Lire la suite

  • Les sangliers dévastent leur propriété

    Pour la deuxième fois en un an, la propriété de Martha Huynen, située dans le village de Montzen, vient d’être dévastée par des sangliers. Selon Francis Quodbach, compagnon de la propriétaire, plus de 2.000 m 2 ont été abîmés et il faudra à nouveau tout remettre en état, ce qui engendre un coût important. Pour lutter contre la venue de ces animaux, des clôtures électriques vont être prochainement installées autour de la propriété. Nous nous sommes rendus sur place pour constater les dégâts.

    Située dans un chemin rural, rue Drieschen à Montzen (commune de Plombières), la propriété de Martha Huynen est en apparence très tranquille. Sauf que l’hiver dernier, des sangliers ont retourné une grande partie des pelouses de la maison. Une entreprise de travaux de jardinage a dû être appelée afin de tout remettre en état. Le préjudice financier était important et chiffré en quelques milliers d’euros.

    D'un article de CHARLES BOURY à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 16 février 2018,

  • Raphaël meurt sous un tracteur

    Lundi soir, Raphaël, un Lontzenois de 32 ans a perdu la vie dans un accident de la route. Il a perdu le contrôle de son véhicule sur la route menant de Walhorn à Eupen alors qu’il revenait du carnaval. Il s’est encastré sous un tracteur qui conduisait l’un des chars du cortège. Les secours ne sont pas parvenus à le désincarcérer avant qu’il succombe à ses blessures.

    Un article d'OCÉANE GASPAR à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 14 février 2018.

  • Feu de cheminée à Moresnet

    Un feu de cheminée s’est produit ce dimanche vers 14h50 rue du Panorama, à Moresnet.pompiers.JPG
    Les pompiers de la zone 4 sont intervenus avec une autopompe du poste de Montzen, une autre de La Calamine, une auto échelle de Welkenraedt et un véhicule officier.
    Un ramonage du conduit de cheminée a suffi à régler le problème.

  • Une deuxième personne interpellée en Allemagne

    Une seconde personne a été arrêtée dans le cadre de l’enquête concernant le meurtre de Joseph Lenaerts, tué à coups de hache. Ce vendredi, la chambre du conseil a confirmé le mandat d’arrêt qui avait été décerné à l’encontre de Kathrin Hilpert, la compagne du défunt.
    Selon nos informations, la quadragénaire a été filmée, fin décembre, alors qu’elle achetait une hache dans un magasin de bricolage à Eupen.

    Extrait d'un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 10 février 2018

  • Plombimontois mortellement blessé à Aix-la-Chapelle

    Selon le journal Aachener Nachrichten, un Plombimontois âgé de 56 ans a été victime ce mercredi matin à 5 h52 d’un grave accident de la circulation.

    Il a été conduit à l’hôpital où il est décédé. 

    La victime venait d’Aix-la-Chapelle se dirigeait à bord de sa Ford Fiesta vers Preuswald.

  • On lui réclame des taxes déjà payées

    Passer d’une facture de 413,95 € à 1.554,05 € à payer, c’est ce qui est arrivé à Joachim Beer, un habitant de Plombières, quand il a demandé un échelonnement de paiement pour sa taxe véhicule en 2016. En cause : une taxe de mise en circulation et de roulage qui n’auraient pas été payée... en 2012. Le Plombimontois a eu beau montrer les preuves de paiement, on lui réclame toujours de l’argent, et il n’est pas le seul dans ce cas.

    Lire la suite