Football

  • Les matchs de ce dimanche à 14 h.30

    P2C

    Hombourg - Elsaute

    P3D

    Emmels - Trois Frontières A

    P4D

    Hombourg B - Welkenraedt 

    Trois Frontières B - Herve B

  • Match dans le match entre Theunens et Crosset

    Qui va faire à manger ?

    Confrontation particulière dimanche, Adrien Crosset (Elsaute) affronte Nicolas Theunens (Hombourg), qui est son beau-frère. Depuis quelques jours, cette rencontre alimente les repas de famille. Et des paris sont déjà en jeu…

    Lors du match qui opposera Hombourg à Elsaute, un duel sera plus spécial que les autres. En effet, Nicolas Theunens, défenseur central des Hombourgeois, sera en confrontation directe avec Adrien Crosset, attaquant de pointe. Ces deux-là ont l’habitude de se côtoyer puisqu’ils sont beaux-frères dans la vie de tous les jours. « Ce sera la première fois que l’on joue l’un contre l’autre », explique le défenseur. « Ça va être assez spécial, on se voit assez régulièrement, mais jamais sur un terrain de football. » Du côté de Crosset, la motivation est encore plus présente. « On ne parle que de ça actuellement, surtout avec mon beau-père. On a même fait un pari. Si je gagne, il doit nous faire, à moi et ma copine, un petit-déjeuner de roi. Si Hombourg l’emporte, c’est à moi de lui cuisiner un souper de rêve. C’est donc encore une motivation supplémentaire pour marquer. D’ailleurs, si ça arrive, je lui réserve une petite célébration spéciale. Qui plus est, dans ce genre de situation où j’affronte des copains, je m’en sors toujours bien. » Nicolas Theunens est, lui, plus tempéré. « C’est sûr que ça sera une motivation supplémentaire. On se charrie assez souvent, c’est de bonne guerre. Mais on verra bien. Moi, je ne suis pas rentré dans le jeu des paris. Je ne préfère pas trop en faire avant la rencontre et attendre de voir ce qu’il va se passer. »

    MOINS BIEN

    Sur le terrain, ce sont deux équipes qui vont moins bien qui se retrouvent. « On a joué avec notre bonheur la semaine dernière », explique l’Elsautois. « J’ai raté une grosse occasion et j’espère que je me rattraperai dimanche. Surtout qu’on pouvait réaliser une bonne opération au classement. Il est temps de renouer avec la victoire, surtout dans un derby comme à Hombourg. » Nicolas Theunens, arrivé en provenance d’Aubel durant l’été, et ses coéquipiers ont plus de mal. « Tout se passe très bien dans le groupe, il y a une chouette ambiance. Dommage que les résultats ne sont pas là en ce moment. Notre gros problème est que l’on n’est pas capable d’aligner trois passes d’affilées. Mais, il ne faut pas oublier que l’on est une toute nouvelle équipe, il faut le temps que ça se mette en place. »

    Alors, qui aura le loisir de pouvoir charrier l’autre ? Enfin, au moins jusqu’au match retour… 

    A.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 21 octobre 2017

  • L’essor du football féminin chez nous

    En région verviétoise, on recense 10 clubs. La série A est d’ailleurs exclusivement verviétoise avec, dans l’ordre du classement actuel, Saint-Vith, Bellevaux, Honsfeld, Elsenborn, Sart, Xhoffraix, Trois-Frontières et Dison. En série B, on retrouve Raeren-Eynatten et Aubel.

    « La volonté était de faire un seul championnat, mais avec 18 équipes, ce n’était pas possible », relate Didier Petitjean, manager du Comité provincial de Liège. Les clubs ont donc été versés dans deux groupes. « La première phase du championnat se joue en aller-retour et puis il y aura des playoffs en mixant les deux séries. Concrètement, les équipes les mieux classées dans chaque série joueront pour le titre, sachant que chez les dames, les équipes ne sont pas obligées d’accepter de monter en Nationale. »

    D'UNE PAGE D’OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 19 octobre 2017.

  • Double satisfaction pour Kohnen

    Mario Kohnen, le coach du FC Eupen, a connu un week-end réjouissant. En plus de voir l’équipe de P2, celle qu’il coache, s’imposer 3-2 face à Hombourg dimanche, ce qui lui permet de revenir à 1 point de la tête, le coach eupenois a été décisif, le vendredi, avec l’équipe B face à Sart B. En effet, rentré au jeu à la 65 e minute, il a marqué à la 85 e minute, ce qui a permis à son équipe d’arracher le nul.

  • Les autres résultats des matchs de ce dimanche

    P3D

    Trois Frontières A - Elsenborn : 2 - 2

    P4D

    Olne B - Trois Frontières B : 5 - 0

    Rechain B - Hombourg B : 3 - 1

  • EUPEN – HOMBOURG 3-2

    P2C

    Buts: 4e N. Lefranc (1-0), 14e D. Vanaschen (2-0), 29e V. Merlina (2-1), 49e A. Dehon (2-2), 59e N. Lefranc (3-2)

    Eupen: A. Pelzer, D. Deroanne (76e W. Pesch), N. Lefranc (71e A. Courail), R. Ordonez, A. Huppertz, M. Beckers, C. Becirovic, D. Vanaschen, M. Vannoppen (58e K. Hendriks), A. Krafft, D. Musovic

    Hombourg: O. Degueldre, T. Schnackers, N. Theunens, A. Dehon, M. Szykula, L. Potoms (67e M. Degueldre), J. Schoordijk, V. Merlina (68e R. Vazzana), L. Bayard, L. Nzamokili, S. Loozen (68e B. Hick)

    Cartes jaunes: 28e Huppertz, 55e R. Ordonez, 79e Musovic, 90e Nzamokili

    Carte rouge: 65e Dehon

    Arbitre: M. Leroy

    Assistance: 100

  • Les matchs de ce dimanche à 15 heures

    P2C

    FC Eupen - Hombourg

    P3D

    Trois Frontières A - Elsenborn 

    P4D

    Olne B - Trois Frontières B

    Rechain B - Hombourg B

  • Les résultats de ce dimanche

    P2C

    HOMBOURG - WALHORN : 2-1

    Buts: 25e C. Hardy (0-1), 83e A. Dehon (1-1), 87e L. Bayard (2-1)

    Hombourg: O. Degueldre (57e T. Antonelli), T. Schnackers, A. Dehon, L. Potoms (57e N.Theunens), J. Schoordijk, M. Degueldre, V. Merlina, A. Martin, L. Bayard, L. Nzamokili, S. Loozen (81e M. Szykula)

    Walhorn: L. Meyer, C. Kriescher, A. Vroomen, C. Bohn (46e R. Fatzinger), F. Ohn, B. Laschet, D. Sasa, L. Francini (68e A. Valkenberg), C. Hardy, W. Biermans, D. Klimek (85e J. Laschet)

    Cartes jaunes: 21e Loozen, 85e Merlina, 88e Antonelli Arbitre: M. Audoor

    Assistance: +/- 70

    P3D

    Faymonville - Trois Frontières A : 2 - 5

    P4D

    Hombourg B - Olne B : 3 - 3

    Trois Frontières B - Soiron : 0 - 2

  • Les matchs de ce dimanche à 15 heures

    P2C

    Hombourg - Walhorn

    P3D

    Faymonville - Trois Frontières A

    P4D

    Hombourg B - Olne B

    Trois Frontières B - Soiron

  • Triplé pour Vincent Merlina

    Du côté d’Hombourg, c’est Vincent Merlina qui a fait parler la poudre à trois reprises, malheureusement pour lui, ces trois réalisations n’ont pas suffi à engranger les trois points. « Quand je suis sorti à la 88e minute, je pensais que le plus dur était fait et que la victoire était acquise. Malheureusement, Welkenraedt en a marqué deux. C’était un peu la douche froide », avoue le joueur hombourgeois.

    L’ex-joueur de Milanello s’intègre bien dans sa nouvelle équipe, pour preuve, il en est également à sa quatrième réalisation. Ses coéquipiers lui ont même trouvé un petit surnom : Merligoal. « C’est sur le ton de la rigolade mais ça fait plaisir. Je m’intègre bien dans l’équipe, l’ambiance est vraiment bonne. Je pense qu’on sera une équipe à redouter toute la saison », conclut-il. 

    D'un article de LA MEUSE VERVIERS du 4 octobre 2017