Football

  • Remise générale en provinciales

    Henri Fonbonne s’était montré plus que pessimiste dans notre édition de lundi quant à la tenue de la dernière journée de fooball provincial. Le président du comité provincial avait vu juste puisque le CP a décidé une remise générale pour ce week-end.Capture d’écran 2017-12-15 à 08.05.18.png

    Voici le communiqué du comité provincial :

    « Le Comité Provincial de Liège a décrété pour la période du 15 au 18 décembre 2017 inclus une REMISE GENERALE. Dès lors, remise également pour la RIL. Les matches amicaux sur terrain synthétique sont autorisés pour autant qu’ils soient déclarés. » C’est la deuxième remise générale cette saison (la 3e pour les séries P2C, P3D et P4H). Reste maintenant à savoir comment ces remises vont être reprogrammées.

  • Les premières remises en provinciales

    Le Comité Provincial de Liège a décrété ce jeudi soir pour la période du 8 au 11 décembre 2017 inclus :

    – une remise générale en jeunes, réserves et Dames ;

    – en équipes premières, remise de la P2C, P3D et P4H.

    Attention, une dernière mise à jour concernant les remises pour équipes premières sera faite ce samedi 9 décembre à midi.

  • Marvin Van Melsen revit à Raeren-Eynatten

    « Le doute avait fini par s’installer »

    S’il n’a pas marqué dimanche après-midi à Minerois, Marvin Van Melsen était tout de même à créditer d’une bonne rencontre dans des conditions délicates. « Le terrain était difficile, à la limite du praticable. On n’avait pas d’appui », jugeait-il. On le sent dans son jeu, l’attaquant respire à nouveau la confiance après des débuts difficiles. « Depuis 5 ou 6 matchs, ça va mieux. Je marque, je par-

    viens à garder des ballons, mon jeu redevient positif », sourit-il. « J’avais toujours eu l’habitude de marquer et le doute avait fini par s’installer. Mais maintenant, il est derrière. » Le déclic pour l’attaquant a eu lieu il y a quelques semaines, contre Houtain. « J’ai marqué sur penalty. Là, je me suis dit que c’était bon, que je savais toujours marquer. Le coach avait toujours gardé confiance en moi, je devais lui rendre. Ensuite, j’ai enchaîné avec un but contre Xhoffraix puis un triplé face à Amay. » De bon augure pour la suite, Raeren ayant de grandes ambitions. « On vise le tour final et avec notre force offensive, on y sera. Sans problème », prophétise-t-il. S’il garde sa forme, Raeren ne doit en effet pas trop s’inquiéter.

    JULIEN DENOËL dans LA MEUSE VERVIERS du 6 décembre 2017

  • Un des deux matchs annoncés a aussi été remis

    P4D

    Tr. Frontières B - Baelen  : 6 - 2

    Herve B - Hombourg B : remis

  • Deux matchs seulement en 4e provinciale D dimanche à 14 h.30

    Tr. Frontières B - Baelen  

    Herve B - Hombourg B * 

  • Les résultats du week-end

    P2C

    HOMBOURG - RECHT: 3-2

    Buts: 24e S. Loozen (1-0), 26e N. Theunens (2-0), 38e S. Hurdebise (2-1), 78e S. Krings (2-2), 79e V. Merlina (3-2)

    Hombourg: L. Lampe, N. Theunens, A. Dehon, M. Szykula, B. Hick, J. Schoordijk, M. Degueldre, C. Vanderheyden, L. Bayard, S. Loozen, H. Gunduz (57e V. Merlina)

    Recht: S. Küpper, S. Hurdebise, S. Krings, J. Delhasse, G. Hendrick, G. Schumacher (80e B. Hans), C. Martin, M. Krings (69e J. Stark), J. Lejeune, K. Magney (61e L. Margraff), C. Meyer

    Cartes jaunes: 49e Vanderheyden, 54e Magney, 71e Lampe, 74e Szykula, 87e Hurdebise, 92e M. Krings

    Carte rouge: 89e Stark

    Arbitre: M. Fairon (excellent)

    Assistance: 60

    P3D

    Trois Frontières A - Baelen A : 0 - 1

    P4D

    Hombourg B - Soiron : 0 - 1

    Cornesse B - Trois Frontières B : 6 - 1

     

  • Les matchs de ce dimanche à 14 h.30

    P2C

    Hombourg - Recht

    P3D

    Trois Frontières A - Baelen A

    P4D

    Hombourg B - Soiron

    Cornesse B - Trois Frontières B

  • Comme au bon vieux temps à Plombières

    Coéquipiers jadis à Plombières et à Hombourg, Charly Meessen (Aubel) et Marvin Van Melsen (Raeren-Eynatten) vont s’affronter, ce soir (NDLR : match à Eynatten !) dans un duel de frères amis. Ils nous remémorent les bons moments passés ensemble dans les 3 Bornes.

    Dans LA MEUSE VERVIERS du 25 novembre 2017, PATRICK GODARD s'entretient avec eux.

  • Hombourg : la politique du club n’a pas changé

    Malgré le départ de joueurs locaux cet été

    Capture d’écran 2017-11-22 à 08.23.36.pngDimanche, Hombourg a retrouvé la victoire en battant Sart, 3-2. Un succès d’autant plus fort quand on sait que les Sartois n’avaient plus perdu depuis neuf matches ! Les Hombourgeois vivent une saison plus tranquille que celle qu’ils ont connue en P1. Le noyau a subi un sacré lifting avec pas moins de 12 transferts entrants. « L’équipe est en reconstruction », indique Nelson Brasseur, membre du comité. « C’est un processus normal, après trois années couronnées de succès, on a vu beaucoup de joueurs tenter leur chance ailleurs. Puis, il y a aussi eu le changement d’entraîneur. Beaucoup d’éléments s’étaient liés d’amitié pour Fitschy. Tous ceux-là, il fallait donc les remplacer. »

    De ce fait, la politique du club en a pris en coup. Ils ont vu partir des joueurs locaux qui avaient fait la force d’Hombourg. « La politique n’a pas changé. On n’a pas eu le choix, tout simplement. Maintenant, nous essayons toujours d’aligner un maximum d’éléments du club ou des alentours, ainsi que des jeunes du cru. D’ailleurs, si l’équipe a une autre allure à présent, il y en a encore pas mal, une dizaine même. Concernant la jeunesse, nous nous efforçons de lui donner sa chance un maximum. Je pense notamment à Hauseux, Schoordijk ou encore Vanderheyden. Au final, on n’est pas loin d’avoir une des équipes les plus jeunes de la série. »

    Concernant la saison en cours, Hombourg connaît des résultats en dents-de-scie actuellement. « Bien que l’on soit dans la peau d’un descendant, on n’avait rien à faire en P1. Y retourner n’est pas du tout l’objectif. On vise un championnat tranquille. » Néanmoins, les hommes de Frédéric Bodart sont 13 es pour le moment. Une situation qui pourrait changer dès ce jeudi. « On va enfin savoir si on nous attribue les trois unités du match à Recht. »

    Pour rappel, alors que la rencontre se disputait un jeudi soir, l’éclairage n’a jamais fonctionné totalement, ce qui a poussé l’arbitre à annuler le match. « Si on récupère les points, on se retrouverait alors dans le ventre nous, qui est plus notre place », conclut Nelson Brasseur. 

    A.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 22 novembre 2017

  • Triple buteur, Van Melsen lance enfin sa saison

    Partie de plaisir pour Raeren-Eynatten face à Amay qui l’a emporté sur un score de tennis : 6-0. Mais ce qui doit ravir Jonathan Négrin, c’est l’efficacité retrouvée de Marvin Van Melsen, auteur d’un triplé. « C’est le premier match Capture d’écran 2017-11-21 à 08.36.17.pngà mon niveau », lance le buteur. Dimanche, il était dans tous les bons coups. « On a gommé ce manque de réalisme. Le coach avait fait en sorte que cela vienne de partout et c’est ce qui s’est passé. Ils étaient complètement perdus. » Van Melsen est de retour comme le prouve sa deuxième réalisation de la rencontre : une sublime volée à la retourne. « Je ne me pose pas de question. Le goal du parfait buteur qui vient de nulle part, comme j’en avais l’habitude. Ça contraste avec cette grosse occasion sur la latte. Je me suis dit ‘t’es vraiment con (sic), tu marques un goal impossible et t’en rates un tout fait’. »

    Il faut dire qu’il a connu une disette d’une dizaine de rencontres, mais depuis quelques semaines, ça va mieux. Il peut se targuer d’un bilan de cinq buts en cinq matches donc. « Je me mettais trop de pression. J’étais dans le trou et je n’arrivais pas à en sortir. Comme j’étais venu pour rejouer à ma place d’avant-centre, je voulais absolument marquer. Maintenant, je retrouve la confiance et je suis libéré. J’espère être enfin lancé même si on ne peut jamais rien prédire dans le football. En tout cas, si j’évolue dans le même état d’esprit que dimanche, j’en mettrais encore. »

    ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 21 novembre 2017