Gemmenich

  • Les équipes de Trois Frontières éliminées

    ERGO CUP

    PREMIER TOUR

    Mont - Trois Frontières B: 2-1

    Aubel B - Trois Frontières A: (tab 5-3) 1-1

  • Antoine BOURDOUXHE a disparu

    Le vendredi 21 juillet 2017 vers 13h30, Antoine BOURDOUXHE, un jeune homme âgé de 26 ans, a été vu pour la dernière fois à VÖLKERICH, entité de Plombières.
    Depuis, il ne s'est plus manifesté.
    Antoine a pour habitude de se déplacer à vélo, sur un VTT homme de couleur gris argenté muni d'une fourche rouge.

    Antoine BOURDOUXHE mesure 1m70 et est de corpulence mince. Il a le teint métissé, les cheveux noirs crollés, et porte une barbe et une moustache de quelques jours. Il a les oreilles décollées et les yeux bruns.
    Au moment de sa disparition, il portait une pantalon en jean bleu, et une veste de jogging noire avec l'inscription dorée 'ITALIA' sur le torse.
    Il est en possession d'un sac à dos beige.

    Publié le 23/07/2017 à la requête du Parquet de Liège.

    Lire la suite

  • FOOTBALL - COUPE DE LA PROVINCE

    Coupe Jupiler

    Hombourg A - US Liège A (Samedi 30/07 à 16h)

    ERGO CUP

    Hombourg B - Crisnée B (le match a eu lieu hier soir: 1er match officiel de la saison, 1ère victoire de la saison pour l'AC Hombourg ! Victoire en coupe 3-0 de la P4 face à Crisnée !)

    Mont - Trois Frontières B (dimanche 23 juillet à 16 heures)

    Aubel B - Trois Frontières A (dimanche 23 juillet à 17 h.15)

  • L'avis de Vincent Schnackers sur la crise du monde agricole

    « Une chaîne sans fin, qui nous touche tous »

    Capture d’écran 2017-07-13 à 07.44.45.pngCe n’est un secret pour personne : le monde agricole traverse une grave crise en Belgique et en Europe depuis plusieurs années. Si les agriculteurs ont du mal à joindre les deux bouts notamment en ce qui concerne le prix du litre de lait, la crise touche tous les secteurs du monde agricole. Les entreprises n’échappent pas à la règle et Vincent Schnackers non plus. « Cette crise est une chaîne sans fin car elle touche vraiment tous les secteurs. De nombreux agriculteurs m’en parlent et c’est très difficile pour eux comme pour moi. Pour vous donner un exemple, la vente de tracteurs est vraiment très calme actuellement et il faut essayer de se serrer la ceinture pour continuer à exister. Nous espérons tous que cette crise se terminera un jour car c’est compliqué pour tous les métiers du monde agricole. »

    OBJECTIF : DIVERSIFICATION

    Vincent Schnackers ne veut pas s’étendre sur ce que font les instances officielles pour le monde agricole. Son objectif est avant tout de pérenniser son entreprise. « C’est pour cela qu’il est important de se diversifier. Si la vente de mes prototypes se passe bien et que cela me permet de gagner de l’argent, je ne m’en plaindrai pas. La priorité est vraiment d’élargir ma clientèle en touchant un public plus large que celui du milieu agricole. Il faut savoir que ce dernier est assez fermé. Personnellement, j’essaye donc d’innover pour que mon entreprise puisse continuer à bien fonctionner. »

    C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 13 juillet 2017

  • Vincent Schnakers crée un barbecue-plancha design

    Il vend des tracteurs, mais est aussi ferronnier à ses heures perdues et crée un barbecue-plancha design pour manger sainement et au feu de bois.

    Gérant d’une entreprise agricole depuis l’âge de 21 ans, Vincent Schnackers a décidé d’élargir quelque peu ses activités. En effet, il a créé en mai dernier un prototype de barbecue/plancha assez innovant qui se veut plus écologique et meilleur pour la santé qu’un barbecue traditionnel. Le citoyen de Gemmenich en a déjà vendu quatre et espère développer ses ventes dans un futur proche.

    Lire la suite

  • La rue Marveld bientôt interdite aux voitures

    La rue Marveld, qui relie Moresnet à Gemmenich sera bientôt interdite aux voitures. C’est ce que vient de décider, à l’unanimité, le conseil communal de Plombières.

    En pratique, cette rue aura les mêmes caractéristiques qu’un chemin de RAVeL et ne pourra être empruntée que par les piétons, cyclistes, cavaliers ou les adeptes du roller…

    « La rue Marveld est une voirie de liaison à une seule bande, avec à certains endroits des élargissements qui permettent de se croiser », explique le bourgmestre, Thierry Wimmer.

    Si actuellement les riverains sont autorisés à l’emprunter puisqu’elle est réservée à la circulation locale, de nombreux autres automobilistes s’y aventurent car elle constitue un raccourci entre les deux villages. « Il y a une dizaine d’années déjà, certains citoyens avaient manifesté leur mécontentement face à ce comportement de certains automobilistes. Depuis que je suis bourgmestre, on parle de cette rue et de ses problèmes de circulation », ajoute Thierry Wimmer. Le conseil communal a donc décidé d’interdire totalement la circulation des voitures sur ce tronçon d’environ 200 mètres.

    POUR L’AUTOMNE

    « Dès que la tutelle aura donné son approbation, les seuls qui seront autorisés à circuler, avec un véhicule motorisé dans cette rue seront les propriétaires des deux fermes, les exploitants ainsi que les visiteurs qui se rendent dans l’une des feux fermes. Fini donc les excuses plus ou moins bidons fournies en cas de contrôle de police », conclut le bourgmestre. Cette mesure de circulation devrait être d’application d’ici l’automne. -

    F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 8 juillet 2017

  • Décès de Monsieur Hans Meesters, époux de Madame Catherine Brandt

    La famille annonce le décès de Monsieur Hans Meesters, époux de Madame Catherine Brandt, né le 2 novembre 1935 à La Calamine et décédé le 25 juin 2017 à Eupen.

    La cérémonie d'adieu aura lieu le mercredi 28 juin à 10 heures au Crématorium "Néomansio" à Welkenraedt.

  • Les calendriers de la P1 à la P4 sont sortis

    Le Comité provincial liégeois a publié le calendrier des équipes premières pour la saison 2017-2018. Et ce, « à l’exception des séries 3A, 3B et 4F pour lesquelles le Comité provincial attend les décisions du Comité Exécutif suite aux recours introduits par certains clubs », précise le CP.

    Vous pouvez retrouver ces calendriers dans leur intégralité sur notre édition digitale ou ici. À noter que les championnats commenceront le week-end du 13 août pour les équipes premières. La trêve hivernale est prévue du 18 décembre au 29 janvier inclus.

    « Le calendrier des équipes de jeunes, réserves et de dames sera disponible sur le site également début juillet à l’exception des « petites catégories » (U7 à U13) pour lesquelles de nombreuses modifications (ajouts et forfaits) sont recensées chaque année », ajoute-t-on encore du côté du CP.

  • FOOTBALL - COUPES PROVINCIALES

    COUPE JUPILER

    32e de finale (23/07)

    Hombourg A - US Liège A

    ERGO CUP

    1er tour (23/07)

    Aubel B - Trois Frontières A

    Hombourg B - Crisnée B

    Mont - Trois Frontières B

  • Un projet de séries revu et corrigé

    P2C:

    ELSAUTOISE A, EUPEN FC A, FRANCHIMONTOIS A, HOMBOURG A, LA CALAMINE B, MALMUNDARIA A, RECHT, SART A, ST.VITH, STAVELOT A, STER FRANCORCHAMPS A, TROIS PONTS, WAIMES A, WALHORN, WELKENRAEDT A, WEYWERTZ A

    P3D:

    BAELEN A, BULLANGE, BUTGENBACH, ELSENBORN, EMMELS, FAYMONVILLE, GOÉ A, HAUTES FAGNES, HEUSY A, HONSFELD, LIMBOURG A, LONTZEN, OUDLER, ROCHERATH, STAVELOT B, TROIS FRONTIERES A

    P4D :

    BAELEN B, BANNEUX B, CORNESSE B, ETOILE VERVIERS B, HERVE B, HOMBOURG B, LAMBERMONT, LIMBOURG B, OLNE B, BATTICE B, SOIRON, ENT PEPINE B, TROIS FRONTIERES B, WELKENRAEDT B, RECHAIN B

    D'un article à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 3 juin 2017