Hombourg

  • FOOTBALL - COUPE DE LA PROVINCE

    Coupe Jupiler

    Hombourg A - US Liège A (Samedi 30/07 à 16h)

    ERGO CUP

    Hombourg B - Crisnée B (le match a eu lieu hier soir: 1er match officiel de la saison, 1ère victoire de la saison pour l'AC Hombourg ! Victoire en coupe 3-0 de la P4 face à Crisnée !)

    Mont - Trois Frontières B (dimanche 23 juillet à 16 heures)

    Aubel B - Trois Frontières A (dimanche 23 juillet à 17 h.15)

  • Le TRW prend son envol de Stavelot avec cinq régionaux

    Alors que la Grande Boucle n’est pas encore terminée et que le Tour de la Province de Liège a connu son épilogue jeudi après-midi, c’est au tour (évidemment) du TRW de faire, dès ce samedi, la une de l’actualité. Et plus particulièrement encore dans l’arrondissement de Verviers car l’épreuve prendra son envol de Stavelot et que quasiment cinq coureurs régionaux y prendront part.

    On suivra ainsi de plus près un Loïc Vliegen (n° 18) rêvant de frapper un grand coup dans le sud du pays avant, sans doute, de participer à la Vuelta. Quant à Boris Vallée (n° 104), il est parfaitement remis de sa fracture de la clavicule et se souvient que, l’an passé, il avait remporté l’étape de ce même TRW allant de St-Ghislain au Roeulx. Au nez et à la barbe d’un certain Tom Boonen. Repêché de dernière minute, Martin Palm devrait venir prêter main-forte à ses équipiers d’Ago Aqua Service après une sortie sur la pointe des pieds du Tour de Liège. En tant que régional, on peut presque considérer comme tel un Grégory Habeaux (n° 164) résidant à Sprimont. Reste dès lors un Kevin Van Melsen (n° 158) dont on connaît l’hyperactivité… récemment mise en veilleuse.

    « Au début de saison, j’ai sans cesse essayé de montrer le maillot à la plus grande satisfaction de mes employeurs », indique-t-il. « Malheureusement sur le plan sportif, je n’ai pas souvent été récompensé au niveau des résultats. Ensuite, j’ai observé une période de récupération et je suis donc impatient de replonger dans la compétition. J’ai fait le boulot, mercredi, au GP Cerami qui me servait d’abord de préparation en vue du TRW où je 

    commence à être un habitué. » Et d’ajouter : « L’édition 2017 me paraît promise à un homme fort car le parcours général est beaucoup plus ardu que les précédents. Dès samedi, l’arrivée à Marchin est faite pour un puncheur. Il y aura encore, lundi, la sévère côte StRoch, à Houffalize, et on terminera, mercredi, par trois passages au sommet du Mur de Thuin. » À noter que le Hombourgeois est sous contrat jusqu’au terme de la saison 2018 chez Wanty-Groupe Gobert. La formation révélation de l’actuel Tour de France. Et pourquoi pas, aussi, sur le Tour des Régions Wallonnes ? 

    MICHEL CHRISTIANE dans LA MEUSE VERVIERS du 22 juillet 2017.

     

  • Kermesse de Hombourg

    Voici le programme général de la kermesse de Hombourg:

    Vendredi 21 juillet
    Bal d’ouverture de la kermesse sous chapiteau et soirée d’ouverture au pub Grain d'Orge

    Samedi 22 juillet
    18h : 3e jogging de Hombourg (Challenge L'Avenir)
    21h : bal de la kermesse à la salle St-Brice

    Dimanche 23 juillet
    Messe, procession vers Hindel et Te Deum, puis réception des sociétés
    12h : barbecue de la Royale Harmonie St-Joseph
    13h30 : garden-party
    20h : bals et animations dans le village

    Lundi 24 juillet

    10h30 : messe
    17h : jeux populaires
    19h30 : aubade musicale et soirée au chapiteau.
    20h : soirée concert au pub Grain d’Orge.

    Mardi 25 juillet
    10h30 : grand-messe et Frühschoppen
    18h : jeux populaires (Jeunesse B)
    19h30 : animations
    21h : soirée de clôture au pub Grain d’Orge

    Ce programme fait l'objet d'une publication détaillée dans "HOMBOURG NEWS" édité par le S.I. de Hombourg. Les hombourgeois ''émigrés" (et sans doute aussi les "amis" de Hombourg) peuvent recevoir le "Hombourg news" par mail en communiquant leur adresse mail à albert.stassen@outlook.com.

  • Décès de Madame Laurence REMACLE, veuve de Monsieur Alphonse ERNST

    La famille annonce le décès de Madame Laurence REMACLE, veuve de Monsieur Alphonse ERNST, née à Hombourg le 25 mars 1932 et décédée à Montzen le 18 juillet 2017.
    La défunte repose au funérarium FRANCK, rue Hocheporte, 1 à 4910 Theux, où la famille recevra les visités de 17 heures à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, en présence de l’urne cinéraire et suivie de la dispersion des cendres au cimetière de Theux, sera célébrée en l’église Saints-Hermès et Alexandre de Theux le samedi 22 juillet 2017 à 11 heures 30.

  • 3ème jogging de la kermesse de Hombourg

    La société St-Brice de Hombourg vous invite au 3eme jogging qui aura lieu le 22 juillet 2017. Le départ est fixé en face de la salle St Brice rue de Belven.

    Départ des enfants de 6 à 12 ans à 18h30 - 1,5km PAF Gratuit

    Départ des adultes à 19h00  7,9 km  -  PAF 5€ pour les membres du challenge et 6€ pour les autres.

    Inscription dès 17h30.

    Infos : Pirenne David  0496/586427

  • Ce panneau ne vous interdit pas la promenade sur le pré-RAVEL

    L'asbl CF3F Hombourg a décidé de placer des panneaux d'interdiction (photo ci-dessus) pour délimiter sa propriété privée et afin de dégager sa responsabilité en cas d'accident, mais cette interdiction ne s'applique pas aux promeneurs et autres utilisateurs du RAVeL qui restent sur les sentiers.

  • Permis d'environnement modifié et porté à 20 ans par le Ministre Carlo Di Antonio

    Le Bourgmestre de Plombières porte à la connaissance du public que le Ministre de l'Environnement et de l'Aménagement du Territoire a modifié par arrêté ministériel du 6 juin 2017 la décision du collège communal du 23 janvier 2017 accordant un permis d'environnement à Madame Mireille Degée-Meyers et visant à exploiter une salle des fêtes dans l'ancienne gare située rue de la Station 54 à Hombourg.

    L'arrêté ministériel peut être consulté à l'administration communale de Plombières...

    Contrairement aux informations colportées par certaines sources, il n'est nullement question d'annulation du permis d'exploiter une salle des fêtes, mais, au contraire, le permis d'environnement valable pour 2 ans délivré par la commune a été remplacé par le ministre par un permis pour une durée de 20 ans. Le ministre a aussi revu certaines conditions mais pas de manière substantielle. 

  • Nouvel appel à vigilance pour les propriétaires de BMW à Plombières

    Cette nuit un nouveau vol de BMW à eu lieu rue de Rémersdael à Plombières... le véhicule était garé à rue.

    Nous préconisons toujours l'utilisation d'une canne anti vol et/ou l'installation d'une alarme efficace et pourquoi pas d'une puce gps.... Si vous possédez un garage, garez y votre véhicule.

    Les protections pour vous prémunir de ce genre de mauvaise surprise au petit matin ne manquent pas sur la marché, que ce soit dans les centres auto, via votre garage, ou via internet.

    Nous rappelons toujours :

    Agissements suspects = appel 101 direct (pas le matin lorsque les faits datent de la nuit svp).

  • Nouveau vol de BMW

    La police de la zone du pays de Herve lance un nouvel appel à la vigilance auprès des propriétaires de BMW. Cette marque est fort prisée des voleurs dans la région frontalière. Dans la nuit de mardi à mercredi, un nouveau vol s’est produit rue de Rémersdael, à Plombières. La police préconise l’utilisation d’une canne antivol ou celle d’une puce GPS. 

  • Décès de Madame Mariette SCHOBBEN, veuve de Monsieur Ivan ROSSIUS

    Capture d’écran 2017-07-11 à 14.07.44.pngLa famille annonce le décès de Madame Mariette SCHOBBEN, veuve de Monsieur Ivan ROSSIUS, née à Hombourg le 31 décembre 1936 et décédée à Hermalle-sous-Argenteau-sous-Argneteau le 9 juillet 2017.

    La défunte repose au funérarium Rien à Warsage (rue Craesborn 10) où la famille recevra les visites de 18 heures 30 à 20 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Mortroux, sera célébrée en l'église Saint-Lucie le mercredi 12 juillet à 10 heure 30.

    Faire-part.