Plombières - Page 2

  • Parmi les pointures de la région qui ont fait l'histoire de l'ULG

    Le lundi 25, l’Université de Liège, rebaptisée ULiège, aura 200 ans, jour pour jour. Elle avait été créée alors que nous étions encore Hollandais, en 1817. Pour la circonstance, le recteur ouvrira les festivités ce lundi 18 avec la première grande conférence verviétoise, à la salle Duesberg, à 20h. Pour l’occasion, Albert Corhay évoquera l’université, son passé, son présent et ses défis. Suivront toute une série de manifestations, dont, à partir du 23 septembre, à la gare des Guillemins, l’expo de René Schyns « J’aurai 20 ans en 2030 » ainsi qu’une cérémonie officielle d’anniversaire prestigieuse, avec notamment l’Orchestre philharmonique de Liège, le 25.

    Capture d’écran 2017-09-18 à 10.14.18.pngDamien Ernst : la référence électrique

    Damien Ernst est très médiatisé quand on on aborde les questions d’approvisionnement en électricité et de black-out. Il s’est aussi spécialisé dans l’étude des smart grids, les réseaux intelligents. Un scientifique qui compte pour esquisser ce que sera notre futur.

    Deux pages à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 18 septembre 2017

     

  • Les résultats du football du week-end

    P2C

    HOMBOURG – STER FRANCORCHAMPS 0-0

    Hombourg : O. Degueldre, T. Schnackers, T. Bovy, N. Theunens, A. Dehon, M. Szykula (80e M. Aktas), R. Vazzana, L. Po-toms (75e A. Martin), M. Degueldre, V. Merlina, L. Bayard (82e J. Schoordijk)

    Ster-Francorchamps : J. Crespin, M. An-senne (74e F. Magnée), G. Willems, S. Mi-chel, J. Colling, S. Ziant (63e Q. Balhan), A. Chareton, J. Davin, J. Desmit, Y. Phi-lippe, N. Pinckaers

    Carte jaune : 66e Schnackers 2

    Arbitre : Mme Mertes (excellente)

    Assistance : 75

    Après ce 4ème match, Hombourg dispose de 6 points et se classe dixième.

    P3D

    Trois Frontières A - Heusy A : 1 - 1

    Après 6 matchs, Trois Frontières A a récolté 8 points et se classe également dixième.

    P4D

    Hombourg B - Stembert : 2 - 0

    Après 6 matchs, Hombourg B dispose de 9 points et se classe 6ème.

    Banneux B - Trois Frontières B: 4 - 2

    En 6 matchs, Trois Frontières B a récolté 4 points et se classe 14ème.

  • Van Melsen en vue.

    Kevin Van Melsen s’est mis en évidence au Postnord Danmark Rundt (2.HC). Le Hombourgeois de Wanty-Groupe Gobert est passé à plusieurs reprises durant ce Tour du Danemark. Samedi, il a encore tenté d’échapper au sprint massif en attaquant dans le final, mais a été repris à trois bornes du but.

  • Tous les matchs à 15 heures ce dimanche, sauf Banneux B contre Trois Frontières B

    P2C

    Hombourg - Ster Francorchamps

    P3D

    Trois Frontières A - Heusy A

    P4D

    Hombourg B - Stembert

    Banneux B - Trois Frontières B (à 13 h30)

  • Décès de Madame Victorine MEYERS, veuve de Monsieur Joseph PINCKAERS

    La famille annonce le décès de Madame Victorine MEYERS, veuve de Monsieur Joseph PINCKAERS, née à Hombourg le 23 mars 1931 et décédée à Aubel le 15 septembre 2017.

    La défunte repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites de 17 à 19h.

    La veillée de prières aura lieu le lundi 18 septembre 2017 à 19h30 en l'église paroissiale d'Aubel.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, sera célébrée le mardi 19 septembre 2017 à 10h30 en l'église Saint Hubert d'Aubel.

  • 1er pour Merlina

    Alors qu’on faisait le point avec lui voici quelques jours, Vincent Merlina a depuis fait parler la poudre. L’attaquant d’Hombourg a inscrit son premier but pour ses nouvelles couleurs.

  • Affaire de la piscine de Herstal: Victor Hissel acquitté

    L’avocat liégeois était poursuivi pour des faits d’attouchements à la piscine de Herstal. Il niait en bloc. Le ministère public avait réclamé 15 mois de prison. Il a ce mercredi matin été acquitté par le tribunal correctionnel de Liège.

    L’avocat Victor Hissel était poursuivi pour des faits d’attouchements à la piscine de Herstal. Il niait et estimait que la justice avait employé des moyens démesurés sur cette affaire, parce qu’il s’agissait de lui.

    Une information à lire sur le site de LA MEUSE et dans l'édition du 14 septembre 2017.

  • Aménagement de la place du village de Hombourg

    Après quelques mois de travaux la place du village de Hombourg prend forme ! Le gros oeuvre est maintenant (presque) terminé. Les plantations viendront embellir et terminer l'aménagement au courant de cet automne.

     

    IMG_2285.PNG

    Publication de Paysage WINTERS Landschaften et Hubert DUYCKAERTS (Facebook)

  • Olivier Remacle champion par la poste?

    Polémique : il finit à égalité avec Bucci, est classé 2e mais pourrait recevoir sa médaille d’or par courrier


    Olivier Remacle champion par la poste? : il finit à égalité avec Bucci, est classé 2e mais pourrait recevoir sa médaille d’or par courrier.
    Les deux estiment avoir terminé ex-aequo et refusent la décision de la fédération alors qu’un de ses responsables stigmatise le comportement des deux trailers. C’est la dernière histoire belge en date... Dans le petit monde du trail, l’affaire prend des proportions insoupçonnées, via les réseaux sociaux. Pour mieux cerner les tenants et aboutissants de cette saga de fin d’été, un coup d’œil dans le rétroviseur n’a rien d’inutile.

    Lire la suite

  • Kevin van Melsen au Danemark

    Kevin Van Melsen débute ce mardi le Postnord Danmark Rundt (2.HC), une course par étapes de cinq jours au Danemark.