Plombières - Page 2

  • Un des logements de Paquot inhabitable

    Le conflit opposant Emmanuel Paquot à certains de ses locataires a pris un tournant décisif le 7 novembre. Le département logement de la région wallonne vient de donner raison à une famille, estimant que son habitation est actuellement inhabitable.

    Un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 14 novembre 2017

  • Décès de Madame Elise DUYCKAERTS, épouse de Monsieur Albert BOYENS

    Elise 23467397_1574863265906955_5342778606292028172_o.jpgLa famille annonce le décès de Madame Elise DUYCKAERTS, épouse de Monsieur Albert BOYENS, née à Sippenaeken le 2 septembre 1948 et décédée à Aubel le 13 novembre 2017. V
    La défunte repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites mardi, mercredi et jeudi de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'incinération, aura lieu en l'église Saint-Hubert à Aubel le vendredi 17 novembre 2017 à 10 heures 30.
    L'urne cinéraire sera inhumée au cimetière d'Aubel dans l’intimité familiale.

    Faire-part.

  • Les résultats des matchs de dimanche

    PROVINCIALE 2C

    SAINT-VITH - HOMBOURG :3-0

    Buts: 27e C. Mausen (1-0), 29e M. Klauser (2-0), 72e C. Mausen (3-0)

    Saint-Vith: A. Frauenkron, B. Collas, D. Haas, J. Flagothier, R. Charlier, R. Hack (87e M. Benker), M. Klauser, C. Mausen (84e M. Hoffmann), F. Urfels, M. Gangolf (89e D. Kohn), L Dubois

    Hombourg: L. Lampe, T. Schnackers, T. Bovy, N. Theunens, M. Szykula, R. Vazzana (75e N. Hauseux), L. Potoms (46e H. Gunduz), B. Hick, M. Degueldre, A. Martin, S. Loozen (60e V. Merlina)

    Cartes jaunes: 60e Vazzana, 75e Gunduz, 77e Hack, 80e Gangolf

    Arbitre: M Lousberg (excellent)

    Assistance: 60

    P3D

    Lontzen-FC Trois-Fr. A : 0 - 0

    P4D

    Etoile Verviétoise B-Hombourg B : 1 - 4

     

     

  • La rue de Birken restaurée

    Certains importants travaux de voiries étaient à l’ordre du jour du conseil communal de Plombières.

    Parmi les décisions approuvées à l’unanimité par les conseillers, il y avait notamment la réfection de la rue de Birken à Montzen.

    Le tronçon concerné par les travaux est d’environ 5.530m 2 . Cette réfection de grande ampleur consistera en un fraisage, puis la pose d’égouttage et d’aménagements sécurisés, sur deux couches.

    Le montant des travaux est estimé à 343.092 euros pour lequel des subsides seront sollicités par la commune.

    Autre voirie qui devrait prochainement subir des travaux de réfection : le chemin de Hoppisch à Hombourg. Ce dernier a été fortement endommagé suite au passage fréquent de gros camions dans le cadre du chantier de la gare.

    Le montant des travaux est estimé à 191.577 euros.

    L’entrée et l’allée centrale du cimetière de Montzen feront elle l’objet d’un pavage. Pour les 255 m2, le budget est estimé à 36.800 euros.

    F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 13 novembre 2017

  • 400.000 € de subsides pour la mobilité

    Plus de 5 millions d’euros de subvention seront alloués par le ministre wallon des Transports pour réaliser les objectifs du plan mobilité 2030. « L’objectif de ce programme est de permettre aux villes et communes wallonnes de développer l’usage du vélo sur leur territoire et d’améliorer la sécurité des déplacements cyclables et cyclo-piétons », indique Carlo Di Antonio dans un communiqué.Capture d’écran 2017-11-13 à 10.53.00.png

    62 villes et communes ont été sélectionnées suite à un appel à projets dont quatre en région verviétoise : Verviers, Herve, Plombières et Malmedy. Chacune de ces entités recevra un subside de 100.000 €. « Grâce au montant octroyé, elles vont pouvoir mener des projets visant à renforcer l’utilisation du réseau RAVeL ; aménager les liaisons entre les zones d’habitat et avec les pôles locaux d’activité ; relier les itinéraires inter-villages ou inter-quartiers par la création de chaînons manquants. » -

    VICTORIA MARCHE dans LA MEUSE VERVIERS du 13 novembre 2017

  • Commémoration de l'Armistice dans la commune de Plombières

    C'est sous la pluie que la commune de Plombières a commémoré le souvenir du 11 novembre 1918 . Le cortège formé par les représentants des différentes sociétés de l'entité, en tête l'harmonie de Moresnet suivie par les porte-drapeaux, les enfants du conseil communal et du patro ainsi que le conseil communal au grand complet se sont rendus à l'église de Gemmenich pour entendre la messe célébrée par les abbés Brodel et Baltus . Office célébré en mémoire des victimes des deux guerres. Après celui-ci le cortège s'est rendu aux différents monuments pour y déposer des gerbes de fleurs.

    Ensuite l'ensemble des participants se sont retrouvés au local paroissial pour la partie académique. Après les discours du bourgmestre Th.Wimmer et des enfants du conseil communal, ce fut au tour du secrétaire de la section FNC de rappeler l'importance de ce devoir de mémoire.

    Une collation offerte par la commune clôtura cette cérémonie.

    LB

  • Souper Patro à Sippenaeken

    Le souper de Saint-Nicolas permettra aux patronnés de rencontrer Saint-Nicolas qui leur adressera un petit mot. Chaque section passera sur scène: une vidéo de presentation de la section sera diffusée et Saint Nicolas Capture d’écran 2017-11-12 à 12.29.57.pngcommentera leurs comportements, ...
    Les enfants exterieurs au patro auront également la possibilité de s'asseoir sur les genoux de Saint-Nicolas et
    recevoir un petit présent (tout comme les patronnés). Saint-Nicolas amènera également des cadeaux pour le patro en général.
    Les bénéfices du souper permettront d'améliorer le matériel, les activités proposées aux enfants,... Un autre but est également de donner la possibilité aux parents de se rencontrer, aux animés de discuter, et de permettre aux personnes de voir ce qu'est et qui représente le patro de Sippenaeken.

    Yannick Lahaye

    Lire la suite

  • Trois matchs en déplacement dimanche à 14 h.30

    Capture d’écran 2017-11-10 à 10.25.46.pngP2C

    Saint-Vith - Hombourg

    Six matches sont à l’affiche dont deux très intéressants dans le bas de classement. Le premier verra s’opposer St-Vith et Hombourg. Deux équipes qui ne comptent que dix points jusqu’à présent. C’est donc l’occasion de prendre un peu de l’air au classement. La deuxième est Waimes-Trois-Ponts. Si les premiers vont bien mieux pour le moment, Trois-Ponts traîne la patte. 

    P3D

    Lontzen-FC Trois-Fr. A

    P4D

    Etoile Verviétoise B - Hombourg B