Plombières - Page 2

  • Décès de Madame Madeleine VANBERG, épouse de Paul SCHMITZ

    Vanberg.JPGLa famille annonce le décès de Madame Madeleine VANBERG, épouse de Paul SCHMITZ, née le 03/02/1948 à Plombières et décédée le 11/02/2018 à Verviers.

    La défunte repose au funérarium, rue Mitoyenne 299 à  Welkenraedt où la famille recevra les visites mardi et mercredi de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’incinération, aura lieu dans la salle de cérémonie du funérarium à Welkenraedt le jeudi 15 février 2018 à 9 heures.

     

    Faire-part.

  • Décès de Monsieur Willy STRUCKMEYER, veuf de Madame Jeanne RENSONNET

    La famille annonce le décès de Monsieur Willy STRUCKMEYER, veuf de Madame Jeanne RENSONNET, né à Hombourg le 5 juin 1928 et décédé à Henri-Chapelle le 9 février 2018.

    Le défunt repose au funérarium Lousberg, rue Léopold 30 à Dison où la famille recevra les visites ce lundi 12 février de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'incinération au crématorium de Welkenraedt, sera célébrée en l'église Saint-Laurent d'Andrimont ce mardi 13 février 2018 à 12 heures 45.

    Faire-part.

  • Dernier carnaval pour le maïeur Thierry Wimmer

    La sarabande des cortèges de carnaval a débuté par un froid de canard samedi, entre Plombières et Montzen. Avec, à la tête des 53 groupes et chars, le Prince Henri (Monnard) 1er, un Andrimontois issu du groupe Next Generation de Plombières qui fête son premier jubilé (11 ans). La Tanzmarieche, Jersey Meijs, de Gemmenich, ainsi que les pages, Céline Jungbluth, une Eupenoise, et Sarah Van Wissen, de Bilstain, sont membres du même groupe. Roger Wertz a quant à lui endossé l’habit de bouffon. Il est membre du KG 1927 de Hergenrath.
    C’est avec une pincée d’émotion que le bourgmestre, Thierry Wimmer, a procédé pour la dernière fois aux vérifications techniques de sécurité puis a assisté au départ du cortège place du 3e Millénaire avant de se rendre, entouré des échevins, à la première halte de Montzen Gare. Le leader de l’URP, à nouveau bientôt papa, ne se représentera en effet pas aux élections.

    plombi2.JPG


    Ce millésime 2018 peut être considéré comme une réussite . « Ce qui draine vers notre cortège toujours plus de spectateurs, c’est que près des quatre cinquièmes des 1400 participants recensés cette année sont issus de nos six villages, à savoir Plombières, bien sûr, mais aussi Hombourg, Montzen, Moresnet, Sippenaeken et Gemmenich. Très peu viennent de l’extérieur » constate, souriant, le président de l’asbl organisatrice.

    F.H. dans LA MEUSE VERVIERS du 12 février 2018

  • Dernier carnaval pour le bourgmestre Wimmer

    Avec, à la tête des 53 groupes et chars, le Prince Henri (Monnard) 1er venu en droite ligne du groupe « Next Generation » de Plombières qui fête par ailleurs son premier jubilé (une fois 11 ans). Agé de 48 ans, Henri 1er habite Andrimont et travaille comme opérateur de production chez Argifal à Chaineux. Marié, il est aussi le papa de cinq enfants.

    La suite de l'article est à lire sur le site de La Meuse Verviers.

  • Décès de Madame Betty FRANCK, épouse de Monsieur Charles FOULON

    foulon.JPGLa famille annonce le décès de Madame Betty FRANCK, épouse de Monsieur Charles FOULON, née à La Calamine le samedi 21 mai 1949 et décédée à Moresnet le samedi 10 février 2018 à l'âge de 68 ans 

    La défunte repose au Salon Carmin de la clinique St-Joseph de Moresnet où les visites sont attendues les lundi 12 et mardi 13 Février 2018 de 17 à 19 heures.

    La cérémonie des funérailles aura lieu en l'église Saint-Étienne de Montzen le mercredi 14 février à 10 heures 30.

    Faire-part.

  • Une deuxième personne interpellée en Allemagne

    Une seconde personne a été arrêtée dans le cadre de l’enquête concernant le meurtre de Joseph Lenaerts, tué à coups de hache. Ce vendredi, la chambre du conseil a confirmé le mandat d’arrêt qui avait été décerné à l’encontre de Kathrin Hilpert, la compagne du défunt.
    Selon nos informations, la quadragénaire a été filmée, fin décembre, alors qu’elle achetait une hache dans un magasin de bricolage à Eupen.

    Extrait d'un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 10 février 2018

  • Un alcootest nouvelle génération pour la police du Pays de Herve

    Il facilitera les contrôles effectués par les motards du Plateau.

    On n’est pas prêt de ralentir le rythme des contrôles routiers sur la zone de police du Pays de Herve, et encore moins en ce qui concerne les contrôles alcool. La zone se dote, en plus de l'acquisition d'un système de reconnaissance automatique des plaques minéralogiques (ANPR), de nouveaux alcootests dernière génération.
    Ce nouveau système va grandement faciliter le travail des motards du service circulation.

    Lire la suite

  • Les vieilles femmes ont donné le ton

    plombi1.JPGLes vieilles femmes ont lancé le fou week-end de carnaval ce jeudi. À Plombières, elles ont fait la fête dans le froid.

  • Décès de Monsieur Joseph HICK, veuf de Madame Augusta MICHAELIS, compagnon de Madame Cécile HERZET

    Hick.JPGDécès de Monsieur Joseph HICK, veuf de Madame Augusta MICHAELIS, compagnon de Madame Cécile HERZET, né à Teuven le 25/12/1939 et décédé à Aix-la-Chapelle le 08/02/2018.

    Le défunt repose au funérarium Rue Mitoyenne 299 à Welkenraedt où la famille recevra les visites le samedi 10 et le lundi 12 février de 17 à 19 heures.

    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale de Gemmenich le lundi 12 février à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'incinération, aura lieu en l'église Saint-Hubert à Gemmenich le mardi 13 février 2018 à 10 heures 30.

    Faire-part.

  • À Hombourg, dormir dans des wagons de chemin de fer !

    L’ancienne gare de Hombourg, vous plonge vraiment dans l’ambiance des années 1950.
    Outre la salle de banquet et un gîte de luxe aménagés dans la gare, l’endroit propose également de loger…tourisme.JPG dans des wagons d’époque !
    D’authentiques wagons de collection dans un cadre unique et insolite. Vous pourrez dormir sur les couchettes d’origine d’un wagon hôpital de la guerre 40-45, prendre vos repas dans un wagon postal de 1930, cuisiner dans l’ancienne lampisterie, et même bénéficier d’une terrasse. Douches et WC dans le bloc sanitaires de la gare de 1850.

    Prix : 19€/pers/nuit (de 15 pers à 22 pers) + 75€ (charges & nettoyage).

    Dans LA MEUSE du 8 février 2018 dans le cadre d'une page de Charles LEDENT consacrée à une dizaine de propositions de tourisme insolite que promeut la Province de Liège.

    Lire la suite